Problème prise d'air gasoil

bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 12 avril 2016 à 14:17
bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 19 avril 2016 à 10:35
Bonjour,

J’ai un souci avec ma 206 1.4 HDI : elle me pose des problèmes de démarrage.
Pour la première fois sur ce véhicule j’ai eu le problème suivant démarre puis cale, puis plus rien.
J’ai du faire appel à un dépanneur (IMA) qui a diagnostiqué un problème d’air dans le circuit : en effet il faut appuyer sur la poire afin qu’elle durcisse et que le carburant arrive (élimination des bulles d’air, puis elle redémarre)
Il m’a dit de faire vérifier le circuit gasoil et m’a aussi parlé d’un problème de vanne EGR (noir qui sort au sol en accélérant fortement.
A ce jour, j’ai consulté divers sites de mécanique auto et j’ai vérifié les différents tuyaux de gasoil en passant le doigt dessus pour détecter une éventuelle fuite et j’ai aussi démonté le filtre à air ainsi que la boite du filtre à air afin d’accéder aux durites mais je n’ai rien trouvé non plus.
Je voudrais savoir comment procéder pour localiser à coup sûr l’origine de la prise d’air.
Si vous avez une solution, je vous en remercie à l’avance.
Cordialement.

2 réponses

renard31 Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 1 685
12 avril 2016 à 17:35
bonjour

souvent il s'agit en fait du porte filtre à gasoil qui peut être fissuré et çà ne se voit pas à "" l'oeil nu "".
ou tout simplement le filtre à gasoil qui serait "" en fin de vie"
commencez par faire changer le filtre à gasoil ( çà coûte 3 francs 6 sous ); si çà persiste alors c'est le porte filtre.
0