Désamorçage poire de gasoil

Résolu
marct 21 - 11 avril 2013 à 21:32
 adistyle - 10 janv. 2022 à 14:09
Bonjour, la pompe de d'amorçage gasoil se vide après quelques heures et il faut donc réamorcer chaque fois .on voit des bulles d'air au niveau du tuyau transparent , donc il y a une entrée d'air sur le circuit ,Il s'agit d'un Citroën évasion 1.9 turbo de 1998.
Que faut--il que je regarde en premier lieu ?
merci de vos réponses

5 réponses

marc3413 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 13
13 avril 2013 à 20:52
après démontage du support de filtre , il se fait que le grand joint torique situé au milieu ( entre le porte filtre et le réchauffeur ) ne présente pas véritablement de défauts , par contre et ce à l'arrière du porte filtre , il y a un limiteur de pression qui s'enclenche lors de la mise en pression par le biais de la poire d'amorçage et qui empêche d'avoir un gros problème sur la pompe d'injection ( lèvre qui se relève ) ! Ce limiteur est tenu par un clips métallique et une fois retiré ( avec beaucoup de doigté car risque de casse ) on peut retirer le mécanisme interne qui lui aussi possède un joint torique interne . je pense dès lors qu'il est coupable de cette fuite de gasoil et d'amenée d'air .De plus il est situé exactement au même niveau que le support de filtre et le réchauffeur !
je vais donc voir auprès d'un diéséliste s'il peut me procurer ce type de joint ,je vous tiendrai eu courant de cette réparation
un tout grand merci à georges106
cordialement
14
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 233
14 avril 2013 à 19:17
Bonjour,
Bonne chance dans la recherche de pièces, vous avez raison, un diéséliste sympa vous fournira certainement les joints et peut-être aussi le conseil (toujours bon à prendre !) Amicalement.
0