Mon moteur se coupe [Résolu]
macgreg7
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 mai 2017
- Messages postés
- 25887
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
A voir également:
- Emplacement capteur arbre a came 2.0 hdi
- Emplacement capteur arbre a came 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Changer capteur pmh c4 picasso - Meilleures réponses
- Moteur en coupe - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- C4 picasso moteur se coupe en roulant - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Xsara picasso moteur se coupe ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Moteur se coupe en roulant - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Moteur xsara picasso qui se coupe en pleine vitesse - Forum - Mécanique, entretien et pannes
20/32 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 25887
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
bjr, cela ressemble fortement à un souci de capteur d'angle moteur ayant atteint son "point de curie " et qui refonctionne quelques minutes après une fois refroidi
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7577 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 25887
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
Le capteur pmh(ou vilebrequin) c'est pareil, le capteur aac est le capteur Arbre A Came.
Sur votre auto, le premier se trouve normalement a coté de la poulie vilebrequin (donc coté distribution) et le second se trouve en bout d'arbre a came (donc plus haut).
Devant le faible coût de ces 2 éléments et surtout la pietre qualité de ces pièces CHEZ PSA, remplacer les 2 semblent cohérents
Sur votre auto, le premier se trouve normalement a coté de la poulie vilebrequin (donc coté distribution) et le second se trouve en bout d'arbre a came (donc plus haut).
Devant le faible coût de ces 2 éléments et surtout la pietre qualité de ces pièces CHEZ PSA, remplacer les 2 semblent cohérents
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 mai 2017
Rebonjour
Depuis 1 semaine j'ai changer capteur pmh et pour le moment la voiture se coupe plus .
J'espère que le probleme et résolu.
Par contre ma soeur a une c5 tourer 2. Hdi 140 fap année 2010.
Et ce matin elle c'est mis en mode economique.
Le moteur à tousser ce matin et hop mode economique et maintenant ça fait jusque clic clic.
J'aurais avoir votre avis , je pense à la batterie
Depuis 1 semaine j'ai changer capteur pmh et pour le moment la voiture se coupe plus .
J'espère que le probleme et résolu.
Par contre ma soeur a une c5 tourer 2. Hdi 140 fap année 2010.
Et ce matin elle c'est mis en mode economique.
Le moteur à tousser ce matin et hop mode economique et maintenant ça fait jusque clic clic.
J'aurais avoir votre avis , je pense à la batterie
- Messages postés
- 25887
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
Oui mais le meilleur test reste la prise de tension au multimetre.Elle peut très bien ne pas redémarrer aux pinces alors que ça sera tout de même la batterie. ..Bcp de paramètres rentrent en compte
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 mai 2017
Merci pour l'information j'ai trouver un petit ergo qui permet dejexter la commande du régulateur qui m'a pris 10mn.
Pour le moment avec le remplacement du capteuros pmh la voiture ne s'arrête plus cela fait 1 semaine j'espère que le probleme et resolu car je n'ai pas encore confiance de faire de grand trajet peur de tomber en panne
Pour le moment avec le remplacement du capteuros pmh la voiture ne s'arrête plus cela fait 1 semaine j'espère que le probleme et resolu car je n'ai pas encore confiance de faire de grand trajet peur de tomber en panne
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous dire que depuis changement du capteur pmh la voiture ne se coupe plus.
Cependant je possède un 807 2.0 hdi 136 année 2007 identique à un c8.
J'ai mes vitres électrique de mes portes latérale déconne parfois je les descends à moitié par exemple et quand je veux les remonter ils descendent ça devient un casse tête pour réussir à les refermer
Quand pensez vous ?
Je reviens vers vous pour vous dire que depuis changement du capteur pmh la voiture ne se coupe plus.
Cependant je possède un 807 2.0 hdi 136 année 2007 identique à un c8.
J'ai mes vitres électrique de mes portes latérale déconne parfois je les descends à moitié par exemple et quand je veux les remonter ils descendent ça devient un casse tête pour réussir à les refermer
Quand pensez vous ?