Moteur coupe en roulant berlingo 1.6hdi 90cv 2010

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
-
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis en galère avec mon Berlingo de 2010...
Il a 147 000 kms
Mon moteur se coupe en roulant et ne redémarre pas sur la lancée. Une fois le véhicule immobilisé sur le bas côté de la route il redémarre. (je n'ai pas essayé de tourner la clé à zéro sur la lancée, j'ai peur que le volant se bloc).
j'ai lu sur un forum que le problème venait du capteur PMH, je l'ai donc changé (23€) et maintenant la voiture ne démarre plus.
J'ai changé le filtre à gasoil mais rien n'y fait...
On doit me prêter un diag demain, j'en saurais donc un peu plus sur les éventuels erreurs...
Avez vous des pistes de recherche sur cette panne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous une longue vie !

9 réponses

Messages postés
306
Date d'inscription
mercredi 21 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
18
BONJOUR,
voir coté vanne " E G R"
débranchez la batterie attendre quelques minutes et rebrancher
Crdlt
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
3
Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous portez à mes soucis.
Merci Snocky pour ta réponse, on va voir ça mais d'abord je souhaiterais vous faire part du diag que je viens de faire avec une valise CARECAR C68 et ce afin de se faire une idée plus précise de cette galère...
Je suis novice en diag donc je vous remercie d'avance pour votre aimable compréhension )))

Je réécrit les défauts tels qu'écrits sur la valise mais je mets des chiffres devant pour que l'on s'y retrouve plus facilement :

1: circuit du relais de préchauffage est mis au courant mais la prise est sans courant.
2: débimètre -circuit ouvert, court
- circuit sur le plus ou court
- circuit à la terre
3: signal débimètre débit d'air non plausible
4: régulation haute pression de carburant, pression inférieure à la valeur de référence
5: Pompe de réglage de pression d'essence ?haute pression, angle d'ouverture de l'électrovanne de réglage est inférieure que la valeur réglée
6: signal de régime moteur -signal incorrect ou absent temporairement

sincèrement, j'y comprends pas grand chose à part le défaut 6 qui semblerait provenir du capteur PMH que j'ai changé... mais pas sûr ! Au fait doit on le faire reconnaitre par le véhicule ? genre une manipe avec la valise de diag ?

bref vous l'aurez compris : j'ai vraiment besoin d'une aide charitable.
Je croise les doigts pour qu'il y ai dans les lecteurs un spécialiste qui comprenne tout ce charabia ;)
A+
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015

As tu solutionné ton problème?
A+
bonjour change ton capteur de pression de rampe common rail coute 69 €
Messages postés
27024
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
3 300
Bjr, un capteur d'angle moteur (AAC ou vilo) n'est pas a exclure
bonjour, c'est le point mort haut .......???
Messages postés
27024
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
3 300
Aucun rapport
Messages postés
4646
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
876
bonjour

voir ceci
https://auto.linternaute.com/forum/affich-105674-toyota-avensis-d4d-voyant-moteur#p105715
discussion dans laquelle je rapporte mes retours d'expérience concernant un problème identique
( arrêt du véhicule en roulant , puis repart après arrêt )

cdlt
Messages postés
27024
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
3 300
la non plus a n'a rien à voir!
bonjour moi j'ai une C5 breck quand je roule elle se couple et redémar quelle que minute apres ses quoi
Salut, CA m'est arrivé pareil, ca vient d'une fuite au filtre a gaz oil 160€de reparation chez citroen
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

Bonjour, une fuite de gasoil au niveau de ou exactement ? Merci d’avance.
Bonjour, j’ai un berlingo 1.6 2020 140000 km j’ai le même problème que vous mon moteur se coupe en roulant et ne redémarre pas sur la lancée il redémarre quelques minutes après et des fois non , je vient de changer le filtre à gasoil ça rien donner , vous pouvez me dire c’est quoi le problème 0785211695 , bien cordialement.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

T'as essayé de debrancher la batterie quand elle ne va démarrer ?? T'as debrancher l electrovanne voir si elle fonctionne correctement ? Quand tu met e contact tu entend bien la pompe du réservoir agir ?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Déjà si la voiture démarre pas depuis le changement du capteur pmh faut que tu remet ton ancien capteur si tu parle bien du pmh ! Puis si elle redemarre mais avec ses anciens symptômes debranche l'alimentation electrovanne moteur tournant voir si elle bloquée.