Moteur coupe en roulant berlingo 1.6hdi 90cv 2010

berlingo2b 2 Messages postés mercredi 19 novembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2014 Dernière intervention - 19 nov. 2014 à 15:00 - Dernière réponse :  MECA30
- 26 mars 2018 à 00:48
Bonjour,
Je suis en galère avec mon Berlingo de 2010...
Il a 147 000 kms
Mon moteur se coupe en roulant et ne redémarre pas sur la lancée. Une fois le véhicule immobilisé sur le bas côté de la route il redémarre. (je n'ai pas essayé de tourner la clé à zéro sur la lancée, j'ai peur que le volant se bloc).
j'ai lu sur un forum que le problème venait du capteur PMH, je l'ai donc changé (23€) et maintenant la voiture ne démarre plus.
J'ai changé le filtre à gasoil mais rien n'y fait...
On doit me prêter un diag demain, j'en saurais donc un peu plus sur les éventuels erreurs...
Avez vous des pistes de recherche sur cette panne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous une longue vie !
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pelican08 296 Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2015 à 15:21
1
Merci
BONJOUR,
voir coté vanne " E G R"
débranchez la batterie attendre quelques minutes et rebrancher
Crdlt

Merci pelican08 1

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snocky. 22751 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2014 à 15:52
0
Merci
Bjr, un capteur d'angle moteur (AAC ou vilo) n'est pas a exclure
bonjour, c'est le point mort haut .......???
snocky. 22751 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 16:40
Aucun rapport
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berlingo2b 2 Messages postés mercredi 19 novembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2014 Dernière intervention - 20 nov. 2014 à 22:24
0
Merci
Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous portez à mes soucis.
Merci Snocky pour ta réponse, on va voir ça mais d'abord je souhaiterais vous faire part du diag que je viens de faire avec une valise CARECAR C68 et ce afin de se faire une idée plus précise de cette galère...
Je suis novice en diag donc je vous remercie d'avance pour votre aimable compréhension )))

Je réécrit les défauts tels qu'écrits sur la valise mais je mets des chiffres devant pour que l'on s'y retrouve plus facilement :

1: circuit du relais de préchauffage est mis au courant mais la prise est sans courant.
2: débimètre -circuit ouvert, court
- circuit sur le plus ou court
- circuit à la terre
3: signal débimètre débit d'air non plausible
4: régulation haute pression de carburant, pression inférieure à la valeur de référence
5: Pompe de réglage de pression d'essence ?haute pression, angle d'ouverture de l'électrovanne de réglage est inférieure que la valeur réglée
6: signal de régime moteur -signal incorrect ou absent temporairement

sincèrement, j'y comprends pas grand chose à part le défaut 6 qui semblerait provenir du capteur PMH que j'ai changé... mais pas sûr ! Au fait doit on le faire reconnaitre par le véhicule ? genre une manipe avec la valise de diag ?

bref vous l'aurez compris : j'ai vraiment besoin d'une aide charitable.
Je croise les doigts pour qu'il y ai dans les lecteurs un spécialiste qui comprenne tout ce charabia ;)
A+
goandre 3 Messages postés mercredi 6 mai 2015Date d'inscription 8 mai 2015 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 18:56
As tu solutionné ton problème?
A+
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renard31 3200 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2014 à 11:18
0
Merci
bonjour

voir ceci
http://auto.linternaute.com/forum/affich-105674-toyota-avensis-d4d-voyant-moteur#p105715
discussion dans laquelle je rapporte mes retours d'expérience concernant un problème identique
( arrêt du véhicule en roulant , puis repart après arrêt )

cdlt
snocky. 22751 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2014 à 11:42
la non plus a n'a rien à voir!
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0
Merci
bonjour change ton capteur de pression de rampe common rail coute 69 €
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