Remplacement capteur régime sur 1.6l hdi 110 (9hy)

Fabien - 19 juin 2013 à 17:53
cabernatus Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 21:52
Bonjour,

Mon véhicule est une 307 sw restylé, ce n'est pas du citroën mais même motorisation.. Je dois remplacer le capteur régime dessus, est ce que je suis obligé de déposer la poulie de vilebrequin pour déposer ce capteur??

Merci d'avance!!

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 juin 2013 à 19:46
Bonjour,
Simple question : pourquoi remplacer ce capteur ? Ce que vous appelez capteur de régime se trouve, en principe, sur le carter d'embrayage, donc côté boîte de vitesses. Il semble qu'il y ait confusion, vérifiez bien avant de démonter de façon à ne faire aucun dégât. Bon courage.
2
Je confirme ce que je viens d'écrire. En effet, 2 emplacements possible pour un capteur régime, comme vous le dite côté BV avec pour cible le volant moteur et côté distribution avec une cible magnétique au niveau de la poulie de villebrequin. Et c'est bien ce 2ème montage qui est sur ce véhicule. Pour répondre à votre question, je remplace ce capteur car mon véhicule cale soudainement avec la remontée du défaut P0335 Signal régime moteur absent ou erroné.
Merci pour le bon courage :-)
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 juin 2013 à 20:01
Bonjour,
Je voie que j'ai à faire à un pro; C'est bien agréable, si mon intuition est bonne le capteur en question est à effet Hall (il comporte 3 fils). Avant de le remplacer vérifiez l'entrefer et la propreté. C'est le genre très sensible à la température. Vous me direz la suite ? Amicalement.
0
En effet, je suis du métier... mais je n'ai jamais remplacé ce capteur placé à cet endroit :-(
Et tu as tout à fait raison, il s'agit bien d'un capteur à effet hall donc 3 fils!! Je comptais bien vérifier tout ça et en même temps la continuité et l'isolement du faisceau au cas où. J'ai tout ce qui me faut, schéma, référence de la pièce, prix mais chez Peugeot ils n'ont pas de méthode pour la dépose ce capteur... c'est balot!!
Je te tiendrais au courant de tout ça!! Je pense que ce sera fait ce weekend si je trouve un peu de temps..
Cordialement.
0