Coupure alimentation 206cc 1,6 HDI 110

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Bonjour à tous,
je mer permets de poster ayant un soucis mécanique avec ma 206cc 1.6l hdi 110 qui est de 2006. le premier probleme remonte à un retour de vacances plusieurs mises en securité moteur avec alarme système anti pollution défaillant => appel de la dépanneuse (garage citroën) problème lecture des défauts avec la console => le mécanicien suspecte la vanne EGR étant en Bretagne il voulait garder le véhicule mais devant absolument remonter sur Paris il me débranche cette dernière. Retour sur Paris sans soucis avec alarme système anti pollution déficient. apres plusieurs dizaines de kilomètres et le remplacement de cette dernière aucun soucis jusqu'au jour ou bim mise en sécurité moteur sur l autoroute a 120kmh à peu près...je refais un plein incjecte un bidon de bardhal dans le reservoir la voiture fonctionne a nouveau correctement je fais acquitter les défauts par un garagiste pour quelque € :-) plus de problème jusque semaine dernière en plein sur l autoroute aussi bim.... alarme système AP déficient mise en sécurité moteur je m' aperçois alors que la pompe d'amorçage manuelle est vide mais complètement vide et molle alors je me dis le filtre a gas-oil j'ai fait un mauvais plein(restais 1/4 de gas-oil) lors de la dernière panne et actuellement d'ailleurs. je remplace ce dernier réamorce je fais a nouveau plusieurs dizaines de km et /.....bim...rebelote ...alors j ai vérifié pas mal de choses et je vous poste quelque photo (joint sur liaison filtre à air /turbo HS) une durite avec des traces d'usures (durite raccordée sur la droite du bloc proche du filtre gas-oil) et j'ai prélevé un échantillon au niveau du filtre gas_oil. pourriez vous me donner vos avis svp la voiture n'arrête pas de se mettre en securité je dois réamorcer sans arrêt quelqu'un aurait il eu le même soucis .? par avance merci a tous ...





3 réponses

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dimanche 2 novembre 2014
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bonjour

vu les dépôts présents dans votre gasoil , il serait urgent de faire nettoyer votre réservoir et donc de changer par la même occasion le filtre à gasoil.
il doit pas être joli à voir.

cdlt
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2 novembre 2015

Merci Renard
Ca pourrait etre l origine du problème ?
Fond de cuve ?
Peut on faire le nettoyage du reservoir soit meme ??

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4 août 2020
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sur que c'est l'origine du problème
Peut on faire le nettoyage du reservoir soit meme ?? , oui bien sur à condition de connaître un peu la mécanique
ne pas oublier que dans le réservoir il y a la pompe de gavage et la sonde de niveau
et il faudra aussi nettoyer toutes les durites du circuit d'alimentation et du circuit de retour
J vais le faire faire par le mecano que je connais est ce que quelqu un aurait la reference de la piece ou le joint est abîme svp
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21 mars 2017
88 > Meninbike
bonsoir , ref : 1434C8 (c est un manchon de turbo).
je pense pour le pb initial que tout le circuit de gaz est encrassé (du moulin à l échappement).
le mécano n a que retardé l encrassement en opérant ainsi.
pour faire bien, il faudrait que "votre mécano" dépose l ensemble des organes ou circulent les suies et nettoie çà au pinceau avec du produit.

ensuite, il faudra (moteur froid) brancher la valise et refaire un balayage des défauts, ensuite faire pousser les rapports et refaire un controle des défauts afin de savoir ce qui ressort sans arret
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2 novembre 2015

Merci Michou
Deja un grand merci pour la ref !
Je vais voir ca avec lui moi j n ai malheureusement que peu de temps etant en travaux a l etage (et faisant moi meme) et un nettoyage complet cela ferait combien en heure de main d œuvre
Je vais commander le manchon et pour le dépôt dans le carburant nettoyage complet aussi dixit le renard ca va faire quelques heures de MO ca !? :-o ??

Merci a tous les deux