Voiture cale quand j'accélère moteur HDI 1.6

Eric11 - 10 mai 2021 à 20:13
 Eric11 - 29 mai 2021 à 12:24
Bonjour je refais un sujet car j'ai beaucoup de nouveau donc je vais résumer (207 1.6 HDI 90 sans FAP de 2008 entretien à jour distribution récente) :

- J'ai mis un nettoyant injecteur FACOM dans le réservoir, 5 kms après le moteur cale et Voyant antipollution P0192 capteur pression basse. La voiture finit par redémarrer mais ne fait que caler dès que j'accélère. J'ai pompé tout le gazoil avec l'additif et j'ai remis du bon gazoil. J'ai eu FACOM au téléphone, d'après eux IMPOSSIBLE que ça ait endommagé quoi que ce soit.

J'ai également les défauts :

P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur

La voiture démarre, le moteur tourne, mais dès que j'accélère ça cale. La voiture redémarre ensuite 1 fois sur 2.

- J'ai donc changé le filtre gazoil, ça ne change rien
- Les joints d'injecteurs sont neufs et pas de fuite
- Il n'y a pas de pompe de gavage mais un simple filtre sous la banquette arrière, il était parfaitement propre.

J'ai emmené ce jour la voiture chez le seul garagiste à proximité, il ne voit pas ce que ça pourrait être à part la pompe HP ou le catalyseur colmaté!?, me propose de changer à l'aveugle. Il ne pense pas que ce soit le capteur de pression ou un manque d'étanchéité.

J'ai débranché une durite retour injecteur moteur tournant ça coule goutte à goutte, de plus si on débranche un injecteur ça broute de suite, les 4 injecteurs ont un retour régulier.

Au point mort ce n'est pas régulier, des fois ça donne des accoups, ça cale généralement tout seul au bout d'1 minute. La fumée sort bien du pot d'échappement.

J'ai aussi constaté que plus le moteur est chaud plus il faut pomper sur la poire pour démarrer.

Je n'ai pas vraiment confiance en ce garagiste et je voudrais éviter de me retrouver avec une grosse facture.

Si vous avez des pistes à tester...
A voir également:

7 réponses

Bonjour j'ai préféré changé de garage le véhicule a été dépanné hier et déposé dans l'autre garage le plus proche (qui est assez loin  )


Bon, appel ce jour me disant que d'après lui, 2 pannes possibles : 



- Capteur de pression carburant car défaut pression carburant : 300€ Mo incluse

- OU vanne EGR, car défaut EGR (défaut apparu bien après le 1er quand j'essayais de redémarrer encore et encore) : 600€



Le 1er défaut étant apparu dès que la voiture a calé la 1ère fois, et le second vanne EGR étant apparu quasiment 1 semaine après, la vanne EGR ayant seulement 1 an et la voiture n'ayant jamais eu de soucis d'acoups ou autre je ne crois pas à la vanne EGR... 



Ce qui m'embête il refuse de vérifier s'il y a une prise d'air quelque part... Et si ce n'est pas le capteur pression il passera à la vanne EGR 



Et si ce n'est pas ça j'aurais perdu 900€ pour rien. 
2