Voiture ne fait que caler suite additif gazoil!

Résolu
Eric11 - 7 mai 2021 à 20:40
 Eric11 - 11 mai 2021 à 19:26
Bonjour,

J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein.

Je roule 1km et la voiture cale en roulant!
Voyant antipollution P0192 capteur pression basse.
J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redemarrer, je rentre sans trop accelerer.

Ce matin controle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accelerations la voiture cale. Impossible de redemarrer.

Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gazoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gazoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gazoil, nouveau filtre.

RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gazoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gazoil en démarrant avec la clé.

Voici les codes défauts que j'ai :

P0192 : Capteur pression basse
P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur

Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?

Avez vous des pistes à explorer?

Merci!
A voir également:

8 réponses

est ce que ca serait plutot un problème pompe de gavage, un problème pompe HP ou un capteur de rampe?
0
Up
0
Sinon je résume ou j'en suis : 


- Pas de pompe de gavage

- Arrivée gazoil faible 

- Diagnostic valise capteur de pression P0192



Mais d'après un garagiste que j'ai eu au téléphone la voiture devrait quand même démarrer et avancer un peu. Ici dès que je démarre ça cale ou ca tourne au ralenti et ca cale quand j'accélère. 



Du coup ce serait soit capteur de pression soit pompe injection. 
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
8 mai 2021 à 18:19
Bonjour,

Il est possible que le nettoyant ait décollé des résidus, et que ceux-ci soient aller colmater la pompe à injection...

Si c'est ça, il n'y a plus qu'à démonter et nettoyer la pompe !

Cdt
0
D'accord merci et pas possible que ce soit le capteur? C'est tombé en panne juste après avoir mis le produit... Combien en main d'oeuvre pour nettoyer cette pompe?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > Eric11
9 mai 2021 à 10:23
Quelle probabilité pour que le capteur tombe en panne justement le jour où vous avez mis le produit ?
Mais bon, on ne sait jamais...
0
Précisions : 


Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19577 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
9 mai 2021 à 18:48
Bonjour
le carburant arrive du réservoir sans problème ? peut être un filtre bouché dans le réservoir , ?
0
Bonjour le filtre dans le réservoir qui se trouve sous la banquette arrière était niquel

Le carburant n'arrive pas je suis obligé de pompe la poire pour qu'il arrive
0
Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale

Ma pompe HP fait ce bruit quand le moteur est arrêté

https://www.youtube.com/watch?v=YLh5bAY9Hlg&t=27s&ab_channel=babaatimeteme
0
Je viens de voir sur un forum que quelqu'un ayant les mêmes symptômes avait en fait un problème de durite retour gazoil injecteurs qu'il a du changer.



Est ce que je peux tenter de débrancher la durite retour gazoil des injecteurs ou juste la durite sur un injecteur (avec le petit joint vert) pour tester si ça fonctionne?



J'ai vu que les petits joints verts étaient complètement bouffés mais est ce que ça pourrait empêcher de démarrer et que le moteur tourne? 
0
Ayant refusé de changer la pompe HP pour le moment et ayant prétexté au garagiste que je vais récupérer la voiture car je n'ai pas les moyens de la changer, il me dit que finalement ce serait peut être la poire d'amorçage défectueuse car on peut pomper pendant des heure la pompe de devient pas dure et ça glougloute dans le filtre. 

Bien sur même si ce n'est pas ça chaque hypothèse éliminée et chaque élément changé me sera facturé.
0