Température moteur qui baisse !

Icewall - 18 janv. 2018 à 01:44 - Dernière réponse :  jpierre
- 22 janv. 2018 à 11:16
Bonjour,
Je possède une Citroen c4 hdi 110 VTR année 2008 compteur 197 500km. Mes soucis sont:
Premier des soucis : à l'arrêt la température moteur augmente un peut lentement mais elle atteint les trois barres, une fois je commence a rouler au centre ville la température baisse d'une barre, et si je prends une voix rapide ou une route nationale (si je roule plus vite) je perds encore une autre barre de température, je me trouve selon le tableau de bord avec le moteur froid (une température de 60 a 63ºc selon une interface ELM327)
Deuxième des soucis: a l'arrêt complet du vehicule si j'allume la climatisation je ne reçois que de l'air sans aucune fraîcheur, une fois je démarre et je passes les rapports j'entends le déménagement du compresseur du climatiseur mais avec moins de fraîcheur qu'elle avait l'habitude de fournir avec ce problème.
Le dernier des soucis: un problème qu'il a disparu après une maintenance du moteur, mais je tiens a comprendre d'où il vient si vous avez une réponse ; sans prévenir dans la majorité des cas dès que je déverrouille les portes, au contact le véhicule n'allume pas l'ordinateur de bord ni le tableau de tr/mn ni l'autoradio ni je peux verrouillé encore la voiture avex tout celà l'essuie glace se déclenche sans arrêt jusqu'à que je retire la clé, et ce défaut disparaît tout seul après quelques minutes, heures ou jours !!! C'est bien elle qui décide le moment, j'ai essayé toutes les astuces de réinitialisation même de débranché la batterie sans succès.
Je vous remercie d'avance pour votre intérêt et réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21761 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 20:36
+1
Utile
Bjr, voir le thermostat en premier lieu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de snocky.
0
Utile
Icewall ,vérifie les fusibles dans le compartiment moteur et surtout quand tu as ouvert la boîte regarde bien la platine il y a des ergo qui la retiennent,tu d'éclipse tu soulève un peu difficile mais dessous il y a encore des maxi fusibles et je pense que c'est un de cela qui est grillé
Commenter la réponse de Bibi
0
Utile
Bonjour, je suis mécanicien à la retraite avec 46 ans de métier. Tout d'abord la température du moteur.Les symptômes sont typique d'un thermostat de température qui reste ouvert. Explication simple : le thermostat est comme une soupape il est fermé tant que le moteur n'est a 80 degrés.Il s'ouvre est se ferme tout le temps pour maintenir cette température. Si il reste ouvert le moteur ne chauffe pas, il se refroidit en roulant pas l'air frais qui entre par le radiateur a cause de la vitesse. Au ralenti le moteur chauffe plus car il n'est refroidi pas l'air. Donc changer le thermostat.
Commenter la réponse de jpierre
0
Utile
Pour la climatisation : il y a surement une fuite du gaz. Changer le gaz et en même temps faite contrôler les fuites de gaz.
Commenter la réponse de jpierre