Moteur Citroën C4 s'éteint en roulant...
Résolu
mirondel
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
-
26 juin 2013 à 01:54
Barbara - 17 févr. 2022 à 16:20
Barbara - 17 févr. 2022 à 16:20
A voir également:
- Coupure moteur en roulant 1.6 hdi
- Système antipollution défaillant c4 1.6 hdi coupure moteur - Meilleures réponses
- Problème moteur c4 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Moteur coupe en roulant berlingo 1.6hdi 90cv 2010 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture cale quand j'accélère moteur HDI 1.6 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Coupure moteur en roulant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Le plus souvent c'est électronique, les éléments qui posent problèmes sont généralement le boitier BSM (boitier de servitude moteur qui se situe dans le compartiment moteur près de la batterie généralement) et le capteur de régime moteur.
L'autre cause d'une coupure moteur inopinée est un soucis au niveau de la pompe de gavage/pompe à essence. En effet, si celle-ci n'amène plus correctement le carburant jusqu'au moteur c'est la panne sèche et le moteur se coupe ... Idem si des bulles se trouvent dans le circuit de carburant.
Le plus souvent c'est électronique, les éléments qui posent problèmes sont généralement le boitier BSM (boitier de servitude moteur qui se situe dans le compartiment moteur près de la batterie généralement) et le capteur de régime moteur.
L'autre cause d'une coupure moteur inopinée est un soucis au niveau de la pompe de gavage/pompe à essence. En effet, si celle-ci n'amène plus correctement le carburant jusqu'au moteur c'est la panne sèche et le moteur se coupe ... Idem si des bulles se trouvent dans le circuit de carburant.
27 juin 2013 à 18:09
17 févr. 2022 à 16:20