Ma voiture donne des à-coups
Tomlesuisse
johnfaverbon - 21 juil. 2020 à 15:44
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johnfaverbon - 21 juil. 2020 à 15:44
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6 réponses
velovert
Modifié par OlivierLinternaute le 2/05/2014 à 16:51
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Modifié par OlivierLinternaute le 2/05/2014 à 16:51
Bonjour,
Si vous avez un certain nombre de kilomètres, la vanne egr est encrassée, ne se referme pas , ce qui provoque des à-coups, des accélérations intempestives .
Solution : démonter la vanne, la nettoyer avec précaution à l'essence. Normalement, ce nettoyage devrait être fait tous les 50 000 km pour éviter les problèmes.
Si vous avez un certain nombre de kilomètres, la vanne egr est encrassée, ne se referme pas , ce qui provoque des à-coups, des accélérations intempestives .
Solution : démonter la vanne, la nettoyer avec précaution à l'essence. Normalement, ce nettoyage devrait être fait tous les 50 000 km pour éviter les problèmes.
Tomlesuisse
Modifié par OlivierLinternaute le 2/05/2014 à 16:50
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Modifié par OlivierLinternaute le 2/05/2014 à 16:50
Merci, je vais essayer ça !
Tomlesuisse
5 mai 2014 à 13:21
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5 mai 2014 à 13:21
Vanne EGR nettoyé décrassage des durites et le problème persiste.!!!!
Quoi faire .!?
Quoi faire .!?
velovert
5 mai 2014 à 20:58
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5 mai 2014 à 20:58
Bonsoir, le problème persiste, vous avez nettoyé la vanne , il faut démonter le tuyau en caoutchouc et le mettre propre .vous avez une vanne egr avec un volet d air sur le même bloc . le volet se coince probablement et pire le mécanisme qui commande ce volet d air peut être cassé et bloqué , c est la maladie wv audi encrassés à ce kilometrage . vous risquez d être obligé de changer l ensemble. Le fonctionnement du clapet d air est primordial . a ce kilométrage le volet d air se coince probablement ou la commande est HS
la vanne avec volet d air coute env 140e
ii est bon de mettre du winns nettoyant injecteurs dans un plein pour décrasser le circuit d injection , rouler de préférence avec du go excelsium
Apres nettoyage de la vanne egr , ja i eu d es a coups pratiquement identiques parce qu elle était HS
une personne a eu un problème de débitmètre a coups (50eur)
bon courage
la vanne avec volet d air coute env 140e
ii est bon de mettre du winns nettoyant injecteurs dans un plein pour décrasser le circuit d injection , rouler de préférence avec du go excelsium
Apres nettoyage de la vanne egr , ja i eu d es a coups pratiquement identiques parce qu elle était HS
une personne a eu un problème de débitmètre a coups (50eur)
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Tomlesuisse
6 mai 2014 à 20:09
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6 mai 2014 à 20:09
La vanne pour moi est bonne j'ai tester le mécanisme, tout fonctionne correctement rien n'est grippé, pratiquement comme neuve pour la vanne en elle même. Ses durites ont étaient décrassées. J'ai limite aperçu une baisse de la consommation a bas régime.
Mais le problème persiste lorsque j'accélère a fond, ce n'est marquant ni gênant en soi. Juste qu'a long terme je craint pour ce qui est lié.
Qu'elle est cette électrovanne du turbo?
Mais le problème persiste lorsque j'accélère a fond, ce n'est marquant ni gênant en soi. Juste qu'a long terme je craint pour ce qui est lié.
Qu'elle est cette électrovanne du turbo?
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Bonjour Tom,
Avez-vous vérifié s'il s'agit d'un problème avec la suspension.
Si vous remarquez une conduite chaotique avec moins de réactivité, je pense que cela pourrait être la raison.
Je vous troyvé un lien qui rentre plus en détail :)
https://www.mavoituremesdonnees.fr/post/comment-reperer-problemes-suspension
Avez-vous vérifié s'il s'agit d'un problème avec la suspension.
Si vous remarquez une conduite chaotique avec moins de réactivité, je pense que cela pourrait être la raison.
Je vous troyvé un lien qui rentre plus en détail :)
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5 mai 2014 à 13:23
Quoi faire.!?
5 mai 2014 à 13:43
5 mai 2014 à 13:55
5 mai 2014 à 14:06
5 mai 2014 à 14:08