Ma voiture donne des à-coups

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10 mai 2014
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Bonjour,
Ma Seat Ibiza TDI 130 ch de 2004 donne des à-coups de haut en bas quand j'accélère à fond, c'est plus flagrant quand je suis sur autoroute en 6eme.
Je précise que le filtre a gasoil et neuf et que le turbo a à peine 30 000 km. Temps de chauffe et délai d'attente avant de couper le moteur toujours respecté.
Qu'est ce que ça peut être ?
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5 mai 2014
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Merci
Bonjour,
Si vous avez un certain nombre de kilomètres, la vanne egr est encrassée, ne se referme pas , ce qui provoque des à-coups, des accélérations intempestives .

Solution : démonter la vanne, la nettoyer avec précaution à l'essence. Normalement, ce nettoyage devrait être fait tous les 50 000 km pour éviter les problèmes.

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snocky.
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16 août 2019
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Quel est votre souci et sur quelle voiture?
Tomlesuisse
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10 mai 2014
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Une seat Ibiza de 2004 130ch turbo a moin de 30000km filtre a essence neuf et elle donne des a coup quand j'accélère a fond c'est plus marquant quand je suis sur autoroute en 6eme.
snocky.
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16 août 2019
1955 -
Les soucis de turbo ne sont pas rare chez vw
Moi sur ma 147 jtd140 je l'ai carrément obstruée ma vanne EGR : mise en place d'une plaque métallique juste à l'entrée, pour que l'air pollué (le principe de la vanne est de respirer à nouveau les gaz d'échappement pour les brûler à nouveau) ne vienne plus alimenter mon moteur.
J'ai un témoin orange allumé au tableau de bord mais aucune incidence, si ce n'est un moteur plus souple à bas régime, qui vient à nouveau de passer le CT haut la jante. Et conso en baisse.
Mais ce b'a pas réglé mes pb d'à-coups, qui étaient dus à un faux contact dans l'alimentation électrique d'un de mes injecteurs. Ma voiture ne prenait plus les tours en 3 et 4ème. Du coup démontage des petite fiches connectiques électrique, du nettoyant contacteur de chez Casto à 8€ la bouteille sur les parties males et femelles, coup de pinceaux avant ça pour aller chercher les poussières éventuelles dans les petits trous, et pb résolu !!! Youpi! Alfa m'aurait changé mes 4 injecteurs pour 2500€ autrement...
Tomlesuisse
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10 mai 2014
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J'ai mis un additif nettoyant injecteur et les à coups ont diminués de manière assez conséquente donc dans un premier temps je vais opter pour le nettoyage des connectiques.
Merci a tous.!
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10 mai 2014
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Merci
Merci, je vais essayer ça !
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10 mai 2014
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Merci
Vanne EGR nettoyé décrassage des durites et le problème persiste.!!!!
Quoi faire .!?
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5 mai 2014
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Merci
Bonsoir, le problème persiste, vous avez nettoyé la vanne , il faut démonter le tuyau en caoutchouc et le mettre propre .vous avez une vanne egr avec un volet d air sur le même bloc . le volet se coince probablement et pire le mécanisme qui commande ce volet d air peut être cassé et bloqué , c est la maladie wv audi encrassés à ce kilometrage . vous risquez d être obligé de changer l ensemble. Le fonctionnement du clapet d air est primordial . a ce kilométrage le volet d air se coince probablement ou la commande est HS
la vanne avec volet d air coute env 140e
ii est bon de mettre du winns nettoyant injecteurs dans un plein pour décrasser le circuit d injection , rouler de préférence avec du go excelsium

Apres nettoyage de la vanne egr , ja i eu d es a coups pratiquement identiques parce qu elle était HS

une personne a eu un problème de débitmètre a coups (50eur)

bon courage
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Bonsoir,un défaut à la vanne/électrovanne EGR est à écarter car dès le ralenti cela aurait été visible.L'électrovanne de régulation du turbo ou le turbocompresseur peut être en défaut.Décidemment,c'est une obsession cette EGR dans ce forum.Quel manque d'imagination !
Tomlesuisse
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10 mai 2014
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La vanne pour moi est bonne j'ai tester le mécanisme, tout fonctionne correctement rien n'est grippé, pratiquement comme neuve pour la vanne en elle même. Ses durites ont étaient décrassées. J'ai limite aperçu une baisse de la consommation a bas régime.
Mais le problème persiste lorsque j'accélère a fond, ce n'est marquant ni gênant en soi. Juste qu'a long terme je craint pour ce qui est lié.
Qu'elle est cette électrovanne du turbo?
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La meilleur façon de découvrir un défaut au turbocompresseur est de tester la pression de soufflage réelle avec un manomètre au collecteur d'admission.Comparez le résultat avec la valeur donnée en référence par le constructeur.
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