Ma voiture donne des à-coups

Tomlesuisse
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- Modifié par OlivierLinternaute le 25/04/2014 à 17:06
 johnfaverbon - 21 juil. 2020 à 15:44
Bonjour,
Ma Seat Ibiza TDI 130 ch de 2004 donne des à-coups de haut en bas quand j'accélère à fond, c'est plus flagrant quand je suis sur autoroute en 6eme.
Je précise que le filtre a gasoil et neuf et que le turbo a à peine 30 000 km. Temps de chauffe et délai d'attente avant de couper le moteur toujours respecté.
Qu'est ce que ça peut être ?
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velovert
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Modifié par OlivierLinternaute le 2/05/2014 à 16:51
Bonjour,
Si vous avez un certain nombre de kilomètres, la vanne egr est encrassée, ne se referme pas , ce qui provoque des à-coups, des accélérations intempestives .

Solution : démonter la vanne, la nettoyer avec précaution à l'essence. Normalement, ce nettoyage devrait être fait tous les 50 000 km pour éviter les problèmes.
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Tomlesuisse
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5 mai 2014 à 13:23
Vanne nettoyé et décrassage des durites adjacentes et le problème persiste.
Quoi faire.!?
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snocky.
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Une vanne egr nettoyée n'est pas forcement une vanne qui fonctionne!
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5 mai 2014 à 13:55
J'en convient, elle n'avait pas de fissure et le mécanisme fonctionnais correctement. Comment savoir qu'elle est encore en bonne état.!?
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snocky.
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Quel est votre souci et sur quelle voiture?
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Tomlesuisse
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5 mai 2014 à 14:08
Une seat Ibiza de 2004 130ch turbo a moin de 30000km filtre a essence neuf et elle donne des a coup quand j'accélère a fond c'est plus marquant quand je suis sur autoroute en 6eme.
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Tomlesuisse
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Modifié par OlivierLinternaute le 2/05/2014 à 16:50
Merci, je vais essayer ça !
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5 mai 2014 à 13:21
Vanne EGR nettoyé décrassage des durites et le problème persiste.!!!!
Quoi faire .!?
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velovert
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5 mai 2014 à 20:58
Bonsoir, le problème persiste, vous avez nettoyé la vanne , il faut démonter le tuyau en caoutchouc et le mettre propre .vous avez une vanne egr avec un volet d air sur le même bloc . le volet se coince probablement et pire le mécanisme qui commande ce volet d air peut être cassé et bloqué , c est la maladie wv audi encrassés à ce kilometrage . vous risquez d être obligé de changer l ensemble. Le fonctionnement du clapet d air est primordial . a ce kilométrage le volet d air se coince probablement ou la commande est HS
la vanne avec volet d air coute env 140e
ii est bon de mettre du winns nettoyant injecteurs dans un plein pour décrasser le circuit d injection , rouler de préférence avec du go excelsium

Apres nettoyage de la vanne egr , ja i eu d es a coups pratiquement identiques parce qu elle était HS

une personne a eu un problème de débitmètre a coups (50eur)

bon courage
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6 mai 2014 à 18:53
Bonsoir,un défaut à la vanne/électrovanne EGR est à écarter car dès le ralenti cela aurait été visible.L'électrovanne de régulation du turbo ou le turbocompresseur peut être en défaut.Décidemment,c'est une obsession cette EGR dans ce forum.Quel manque d'imagination !
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Tomlesuisse
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6 mai 2014 à 20:09
La vanne pour moi est bonne j'ai tester le mécanisme, tout fonctionne correctement rien n'est grippé, pratiquement comme neuve pour la vanne en elle même. Ses durites ont étaient décrassées. J'ai limite aperçu une baisse de la consommation a bas régime.
Mais le problème persiste lorsque j'accélère a fond, ce n'est marquant ni gênant en soi. Juste qu'a long terme je craint pour ce qui est lié.
Qu'elle est cette électrovanne du turbo?
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7 mai 2014 à 18:40
La meilleur façon de découvrir un défaut au turbocompresseur est de tester la pression de soufflage réelle avec un manomètre au collecteur d'admission.Comparez le résultat avec la valeur donnée en référence par le constructeur.
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