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fred.ml
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30 juin 2016 à 12:29
30 juin 2016 à 12:29
Bonjour, bizarre peut-être mais rien d'étonnant, lorsque l'on est en première et que l'on accélère " fortement" pour par exemple monter une pente le calculateur moteur coupe temporairement le compresseur de clim pour que toute la puissance du moteur soit disponible. C'est a bas régime moteur le compresseur de clim consomme le plus de puissance motrice
Généralement les conducteurs ne se rendent pas compte de cela...
Pour moi c'est normal ( j'ai déjà constaté cela sur bien des voitures).
Sachez quand même que s'il y a un problème de pression du gaz réfrigérant cela se produit aussi, la sonde de pression coupe le compresseur de clim si la pression est trop forte dans les conduits ( panne du ventilateur de refroidissement du condenseur clim/radiateur d'eau moteur)
Fred.ml
Généralement les conducteurs ne se rendent pas compte de cela...
Pour moi c'est normal ( j'ai déjà constaté cela sur bien des voitures).
Sachez quand même que s'il y a un problème de pression du gaz réfrigérant cela se produit aussi, la sonde de pression coupe le compresseur de clim si la pression est trop forte dans les conduits ( panne du ventilateur de refroidissement du condenseur clim/radiateur d'eau moteur)
Fred.ml
3 juil. 2016 à 10:36