Climatiseur qui s’arrête bizarrement

dadi09 - 30 juin 2016 à 10:38
 dadi09 - 3 juil. 2016 à 10:36
Bonjour,
j'ai un berlingo 1.9D 2005, et le truc c'est que quand la clim est en marche je remarque que dés que j’accélère pour démarrer la clim se coupe et se remet en marche après avoir donner un bon coup d'accélérateur, tan-disque la voiture roule a une certaine vitesse la clim marche parfaitement (>20 Km/h).
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
30 juin 2016 à 12:29
Bonjour, bizarre peut-être mais rien d'étonnant, lorsque l'on est en première et que l'on accélère " fortement" pour par exemple monter une pente le calculateur moteur coupe temporairement le compresseur de clim pour que toute la puissance du moteur soit disponible. C'est a bas régime moteur le compresseur de clim consomme le plus de puissance motrice
Généralement les conducteurs ne se rendent pas compte de cela...
Pour moi c'est normal ( j'ai déjà constaté cela sur bien des voitures).
Sachez quand même que s'il y a un problème de pression du gaz réfrigérant cela se produit aussi, la sonde de pression coupe le compresseur de clim si la pression est trop forte dans les conduits ( panne du ventilateur de refroidissement du condenseur clim/radiateur d'eau moteur)
Fred.ml
0
Merci Fred.ml
0