Moteur ibiza cupra 1.9 tdi 160 hs

Buj - 30 juin 2016 à 01:20
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 30 juin 2016 à 19:02
Bonjour à tous, ma ibiza cupra 1.9 tdi 160 vient de lâcher.
Je l'ai acheter il ya 4 jours et le turbo et la moteur viennent de me lâcher (elle a à peine 120000 km)
Que puis je faire?
J'ai penser à changer le moteur de mes propre moyens mais c'est assez rare comme type de moteur ya t'il une alternative à cela (comme prendre un moteur du genre vw ou quoi)
Puis je me retourner contre le vendeur?
je vais faire l'expertise demain chez le garagiste afin de voir si le moteur à bien le kilométrage qui est affiché sur le compteur.
En tout cas la panne vient d'une rupture du turbo (je l'ai senti) ainsi que le fait que ma voiture c'est directement mis en auto allumage.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
30 juin 2016 à 12:59
Bonjour, étant donnée que vous avez le véhicule que depuis 4 jours pouvez vous retourner contre le vendeur.
Demander la réparation du véhicule ou la reprise de celui-ci.
Par contre si lord de la vente vous avez signé un document avec les mentions suivante
”véhicule vendu sans garantie”, “aux risques et périls de l’acheteur” etc…,
Ou ' non roulant" Ou " à restaurez" .
Vous ne pouvez plus vous retourner vers le vendeur.

Voici le texte de loi "L’article 1643 du code civil offre toutefois au vendeur de bonne foi une chance d’échapper à ses obligations en insérant, dans le contrat de vente, une clause stipulant l’exclusion de toute garantie."

SI vous vous retournez contre le vendeur et que celui-ci ne veut rien entendre, il faudra aller en justice, il faudra passer par un expert automobile pour constater le défaut.

SI vous voulez garder la voiture et la réparer vous même c'est une autre histoire, à vois de voir.
Concernant le moteur, il suffit avoir le même quelque soit le constructeur de la voiture.



Fred.ml
0