Problème coupure clim et chauffage

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 27 juin 2019 à 18:36
Bonjour
J'ai un problème au niveau de la clim et chauffage je fais fonctionner et au bout de 20 secondes sa coupe tout seul soit au niveau 1,2,3,4 j'ai tout essaie rien, la clim je l'ai rechargé ya pas longtemps
Après une 10 de minutes sa redémarre et s'arrête ?
Vous pouvez me dire c'est quoi le problème merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,c'est une française je suppose ?
Commenter la réponse de snocky.
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Il serait utile de préciser le modèle et si c'est une commande mécanique ou électronique
Commenter la réponse de Se34
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299
0
Merci
Bonjour, votre problème est certainement lié à une surchauffe de; un connecteur électrique, bouton de commande de ventilation, résistance de ventilation.
fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299 > se34 -
Woua ! vous allez bien vous faire "ch***", pour le chauffage/clim manuelle la résistance se trouve sur le conduit d'entrée d'air du bloc chauffage/climatisation provenant du boitier de recyclage de l'air (le boitier de recyclage d'air se trouve au dessus dans la boite à gants).

En gros il faut déposer le conduit raccord d'air entre le boitier de recyclage et le bloc chauffage/climatisation, on voit la résistance à l'intérieur du conduit, il faut la tourner d'un quart puis la tirer vers soit, la prise et le faisceau électrique doivent suivre..
Voici un tutoriel d'internet, pas très clair mais ça aide.
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-resistance-pulseur-air-307-clim-manuelle-t404-a2.html
> fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
J'ai chercher partout on bas de boîte à gant je ne l'ai pas trouvé le malabar vert
fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299 > Se34 -
Pas au bas de la boite à gant au en haut vers la droite sous condition que vous avez retiré la boite à gant complètement et retiré le volet de recyclage d'air pour voir à l'intérieur du conduit d'air. Le malabar vert est dans le conduit.
Petit, quand j'achetais un malabar à la boulangerie si il était vert on avait droit à un deuxième gratis...
Commenter la réponse de fred.ml