Avis MKM Auto 33

Alex70 - 26 janv. 2025 à 02:39
 MonAgentAutomobile - 27 janv. 2025 à 13:24

Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai découvert une annonce concernant une voiture d'occasion.

Elle est vendue par un mandataire, MKM Auto, basé à Villenave-d'Ornon (33140).

Que pensez vous de celui ci ? Ayant quelques doutes, cela me refroidi pas mal ????

Merci par avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6275 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 1 733
26 janv. 2025 à 09:08

Bonjour

mandataire qui ne vend que des soi-disant voitures de prestige-en provenance de l'étranger ; autant dire attention arnaque

des voitures de ce type ne s'achètent pas en cliquant sur internet

on se déplace ; on teste ; on demande à voir les documents

4

Bonjour,

C'est pour cela que je souhaite absolument voir la voiture avant d'acheter, et sans donner d'argent avant.

C'est probablement une arnaque oui, c'était trop beau...

Je vais signaler les annonces,

Merci, bonne journée 

0

Bonjour Alex, 

Je ne connais pas MKM auto mais je suis moi-même courtier automobile indépendant et je peux vous donner quelques conseils pour travailler ou non avec un courtier ou un mandataire : 

- Vérifier que les annonces sont vraiment disponibles et que cela ne soient pas des annonces écrans pour vous faire signer un contrat. Notamment, si c'est cohérent avec le marché (même si certains véhicules sont moins chers dans l'EU, il y a des limites) ; 

- Vérifier que le courtier / mandataire est bien sur google ; 

- Ne jamais payé avant d'avoir un dossier complet du véhicule et connaître qui est le vendeur et un bon de commande de celui-ci ; 

- Vérifier par vous-même avec Carvertical par exemple les informations données ; 

Pour répondre à @renard51 : 

Je comprend parfaitement et si il y a possibilité de visiter les véhicules, c'est toujours mieux de le faire. Seulement, certaines personnes ne peuvent pas : une vie professionnelle ou personnelle trop chargée, une méconnaissance de l'automobile en général (ce n'est pas par ce qu'on visite un véhicule qu'on est à l'abri d'une arnaque), un rapport qualité prix indisponible en France (en général les véhicules Allemands, Hollandais... sont mieux équipés que chez nous) etc ...

Tous les courtiers et/ou mandataires ne sont pas des arnaqueurs automobiles, j'ai toujours été transparents et honnêtes quitte à ne pas faire affaire : c'est un gain de temps et d'énergie, on se sent mieux dans ses chaussures et cela accroît la réputation. 

pas de pub , merci , La moderation
Bien cordialement.

Guillaume

1