Arnaque ou pas ?MP luxury cars Villenave d’Ornon

Ji - 21 mars 2024 à 03:25
renard31 Messages postés 6351 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 - 21 mars 2025 à 08:53

il nous demande de verser 1890 € d’acompte et la voiture sera livrée par la suite ou possibilité de la récupérer. Vous parlez de ce garage qui est une arnaque s’il vous plaît c’est urgent

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai le regret de devoir casser ton rêve... Le simple fait de voir un prix aussi bas devrait te faire fuir. En effet il s'agit d'un courtier avec la méthode suivante. 

Annonce avec photos super propres prix très bas, véhicule full option blablabla. 

Il te demande de payer les frais de courtage pour commencer à avoir plus de photos. C'est là que comme par hasard le véhicule n'est plus disponible par contre ton acompte de 1890e est bien encaissé et tu te retrouve bloqué avec ce mandataire qui va faire son travail comme il faut mais tu n'aura jamais un véhicule de ce type là à ce prix la...

Il faut bien regarder le prix marché et comparer avec 3 ou 4 autres annonces. 

14

20

0

A FUIR !!!

J'ai déjà été victime de leurs méthodes, annonces fausses, demande d'acompte , et ensuite vous vous retrouvez bloqué avec votre argent chez eux.

Je ne sais même pas si ils existent vraiment

6

A 100% une arnaque ! Le prix est clairement beaucoup trop bas. Ne versez surtout pas d'acompte, vous ne reverrez jamais votre argent, ni la voiture.

Faites également un signalement sur Leboncoin

4

Apparemment c'est la stratégie du site de l'auto...annonce alléchantes sur Lbc mais après ils vous ramènent sur les annonces de leur site beaucoup moins intéressantes... 

0
Monagentautomobile Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 4
Modifié le 21 mars 2025 à 10:48

Bonjour, 

Je suis courtier automobile indépendant à Bordeaux et je vais me permettre de répondre à ces post, cela pourra en aidé plus d'un même si ceux-ci datent de l'année dernière.

Lorsque vous faites appel à un courtier, assurez vous toujours qu'il connaisse le véhicule avant de donner une quelconque avance : en effet, trop mettent des annonces sans connaître la réalité. Sans parler de fraude ou d'arnaque, certains véhicules sont pas chères car ils ont étés accidentés, en provenance des USA par exemple (un business en essors actuellement en Pologne, Estonie et Lituanie). La chose est acceptée là bas car elle permet d'avoir des prix défiants toute concurrences mais ça l'est moins ici et on peut le comprendre. 

Donc, avant de payer le courtier, assurez vous d'avoir un bon de commande et un dossier solide sur le véhicule. Cela vous permet de vous renseigner sur la société qui vend le véhicule notamment, si elle est sérieuse ou non (par exemple, je ne fais jamais affaire avec des pros qui n'ont pas de compte google et donc des avis visibles). 

Certains courtier également (je ne dis pas que c'est le cas de celui mentionné) vous disent également que le véhicule n'est plus disponible et vont vous en chercher un autre : ATTENTION ! ils vous présentent souvent des véhicules qui n'ont plus rien avoir et font trainer le processus. Là aussi ATTENTION : passé le délai de rétractation de15j, certains, malhonnêtes, ne vous rembourseront pas votre avance si vous vous désistez.

Si vous avez des questions ou simplement voulez passé par un courtier indépendant et sérieux, vous pouvez me retrouver sur google en tapant  supprimé par la modération ou bien par le biais de mon site supprimé âr la modération
Bien cordialement.

Guillaume

4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de votre retour. Faites-moi part si l’arnaque vient de ce garage

3

Si vous regardez le siren de l’entreprise, elle a était radiée en 2021 et les annonces dates de moins d’un mois.

escrot !

1

Bonjour connaissez-le site VPA (votre projet auto) mandataire sur Eydines? Est-il fiable ? Merci pour vos retours.

0
renard31 Messages postés 6351 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 1 734
21 mars 2025 à 08:53

Bonjour

encore 1 fois ; on achète pas un véhicule comme une boîte de sardines 

il faut se déplacer ; vérifier que tous les papiers sont en règle ( surtout pour les véhicules importés ) ; que le véhicule existe bien ; il faut essayer longuement et ne rien verser tant que le bon de commande n'est pas signé

d'autre part ; attention aux taxes écologiques pour les véhicules importés 

0