Panne scoot, il s'arrête lorsque je décélére

Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
- - Dernière réponse : xmaliziax
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 5 oct. 2018 à 18:05
Bonjour à tous!

Je vous présente mon problème, si vous voulez bien m'aider à le résoudre: mon scooter est un neco gpx 50, 8900 kilomètres, avec pot sito et CDI racing ajoutés dessus.

Il a commencé il y a 1 semaine ou 2, à caler une fois quand je freinais à un rond point après une grosse pointe de vitesse, mais de suite il avait redémarré.
De plus il y avait un gros trou à l' accélération qui s accentuait.

Il y a tout juste une semaine il a calé à un feu rouge après une grosse pointe de vitesse encore une fois, mais cette fois impossible de redémarrer, j'ai tout essayé, et c'est au bout de 30 minutes à force de secouer le scooter dans tout les sens et de kicker qu'il a réussi à redémarrer, en faisant un sale bruit et une mauvaise odeur cramée.

J'ai maintenu la poignée d'accélération même a l'arrêt et j'ai réussi le lendemain a l'emmener chez le mécano, on en a déduis que c'etait un problème carbu et qu'il fallait le nettoyer car ça avait jamais été fait!

Ils mont également changé la bougie, et le scooter avait plus de trou a l'accélération. Mais des la deuxième fois ou je l'ai utilisé ça a recommencé! Il a calé, mais est reparti de suite.

Mais hier, en pleine soirée suite à une grosse pointe il a encore calé, il a redémarré, et 10 secondes plus tard recalé violemment en descente quand j'ai relâché de quelques pourcents l'accélérateur!
Cette fois impossible de redémarrer j'ai encore du secouer et kicker pendant 30 minutes...

Donc quel est le soucis d'apres vous? Le nettoyage carbu à été mal fait?
Il faut peut être faire une vidange et nettoyer aussi le filtre d'essence ou changer le robinet? Quelque chose de bouché dans une durite?
Ou un réglage carbu trop riche ou pas assez?
Ça peut également être les soupapes ou le piston? Je suis pas du tout expert...

J'ai trop peur du serrage... Car la c'est un pré serrage clairement.
Avant de l'emmener chez le mécano j'aimerais avoir vos avis pour qu'on trouve le problème plus vite et que je ne paye pas encore pour rien...

Les seuls choses mauvaises que j'ai éventuellement fait à mon scoot, cest de remplir l'huile jusqu'à débordement juste avant les ennuies. Ensuite autre chose que je crains, c'est que j'avais du bicarbonate de soude dans mon coffre, il s'est renversé et est passé légèrement par la petite trappe du coffre, j'avais vu quelques grains au dessus du carbu, car le carbu est pile en dessous... J'ai peur que ce soit ce foutu bicarbonate qui nique mon scoot.
Et ensuite j'ai acheté une bombe type wd40 à carrefour et j'ai pensé bon de pulvériser sur le carbu un peu partout... C'etait peut être une mauvaise idée...

J'attends vos avis et vous remercie d'avance, si j'ai aucune réponse j'irais malheureusement chez le mécano demain en étant un peu perdu
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
2
0
Merci
Up...
Commenter la réponse de xmaliziax