Golf iv tdi 110 probleme radiateur froid,LDR monte en pression

MICKA25000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - Modifié le 15 oct. 2018 à 10:02
 Max31 - 24 août 2021 à 03:05
golf iv tdi 110 probleme radiateur froid, vase d expension en pression le LDR remonte par le trop plein:
bonjour,j ai deja commencer par lire cetrains sur le sites qui ont eu les memes problemes que moi un peu pres, mais je n ai pas trouver la solution ; si quelqu un pourrai m aider un peu sa serait cool ! avant d expliquer mon probleme, je tient juste a vous dire que je ne suis pas un professionel de la mecanique, j ai quelque base et quelque connaissance mais sans plus!donc voila,ma golf 4 tdi 110 caisse 225000km et moteur 202000(un peu pres) annee 2001 a le vase qui monte en pression, le LDR ressort par le trop plein,le radiateur et froid meme quand la voiture et a 90 degré,elle a la durite d arriver au rediateur chaude et l autre qui sort du radiateur pour alle au calorsta froide.aucun s imptome de joint de culasse,c est a dire pas de maillot,pas de bulle dans le vase moteur allumer,elle ne bouffe pas d huile,pas de fumer blanche a chaud comme a froid qui sort du pot d echapement,pas de monter subite en temperature mise a part en tirant desssus tout les rapport a fond,aucune durite du radiateur extra dur,la voiture ne chauffe pas elle est toujour a 90 degré,elle chauffe monte a 100 degré quand je commence a taper une petite pointe et que je lui tire dessus sinon des que j arette de tirer sur la voiture l aiguille redessend a 90,j ai du chauffage aussi a l interieur de la voiture,2000 km comme ca est ca ne s est pas empirer,j ai changer le bouchon du vase d expension,le vase d expension,j ai mis moi meme un carlorsta neuf dessus,bien mis evidament comme celui d origine,de toute facon il rentre que d un coter il me semble donc pas possible de se tromper :non: .j ai recomander une pompe a eau saleri que je recevrais debut de semaine prochaine mais je me suis apercu que ma pompe faisait tournee mon LDR car comme lu dans un topic,un test a faire et de debancher le tuyau d arrivee au desssus du vase d expension, d accceleré moteur a chaud et si il y a un beau jet qui sort a l acceleration c est que la pompe tourne.Sur ma voiture le jet sort a l acceleration.radiateur boucher?j suis sur que non a 95%,car quand jouvre le robinet qui se trouve sous mon radiateur au niveau de la durite qui sort pour aller au calorsta,celle qui est froide dailleur, le robinet coule quand je l ouvre donc je comprend pas,je precise que ma courrois de distribution a ete changer avec la pompe a eau il y a 15000 20000 km,c etait un kit distribution continental,j ai ammener ma voiture a plusieurs mecano pour avoir plusieur avis,certain m ont dit,radiateur boucher,calorsta(changer),vase? d expension(changer),bouchon du vase(changer),pompe a eau(en commande),d autre me dise joints de culasse et d autre me disent que c est pas possible car le vehicule chauffe pas,aucun s imptomes et aucun agravation apres plus de 2000 km et surtout avec ma conduite qui est assez nerveuse j avoue ,quelqu un pour m aider svp dans se casse tete incroyable, merci d avance,cordialement.
A voir également:

12 réponses

joe97213 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
26 févr. 2015 à 21:23
salut, g le meme probleme sur ma tdi 110 an 2001..
j'aimerai savoir si ta trouver la panne, si oui, je t'en serai gré de m'en faire part au plus tot, merci!!
8
J’ai une golf 4 toi 110 chevaux j’ai eu un problème surchauffe moteur ça montait à 140 toutes les durites étaient chaudes sauf celle qui sortait du bloc moteur au radiateur celle ci était froide, j’ai résolu le problème j’ai changé le calot star et j’ai passé mon radiateur à l’acide chloridrique mais j’e ne l’ai mis l’acide que ds le radiateur à eau et tout fonctionne à nouveau de plus avant je n’avais plus de chauffage et à présent le chauffage remarche. Et le moteur n’est plus en surchauffe. Cordialement
0