Carte non reconnue Clio 4

Signaler
-
 Solenekaskal -
Bonjour,
M'a carte de démarrage quand je lz met dans le lecteur il m'est notifié carte non reconnue de ce fait on ne peut pas démarrer Pourtant je peux verrouiller déverrouillé mes portes mettre la lumière ect.. J'ai appelé un garage Renault 300e pour tout réparer.. Si on pourrai s'en passer.. Bien évidemment je n'ai pas de double de clé cela ne serai pas marrant sinon
Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Messages postés
13468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
462
Bonjour Solenekaskal, malheureusement le problème de carte non reconnu est connu chez Renault et le problème vient souvent du lecteur de carte, dans certain cas en faisant bouger la carte dans le lecteur cela pernet de démarrer mais ce n'est que provisoire, si Renault vous a déjà annoncé le prix au téléphone c'est parce qu'ils connaissent le problème (problème commun à plusieurs modèle de voiture/pas seulement sur la Clio).
Il va falloir faire dépanner votre Clio chez Renault, votre assurance voiture, suivant contrat, peut prendre en charge le dépannage voir même la réparation et prêt d'un véhicule > à vous de voir.

Bonjour je suis aller au garage enfin deux un m'a fais un devis en me disant que c'était la carte et il fallait la changé et le deuxième il voulait me fizre un diagnostic pou savoir si c'était la clé ou le lecteur de carte mais pour lui 90% c'est la carte et non le lecteur même si il m'a fais un devis pour les 2.
Et de plus en tapotant plusieurs fois sur la carte la elle est reconnu ????.. C'edt m'a 1ere voiture je suis un peu perdu
Messages postés
13468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
462 > Solenekaskal
Re, vous l'avez compris, c'est soit la carte ou le lecteur et le prix des 300 euros correspond au remplacement de l'un comme de l'autre. Apres avoir tapoter la carte et réinséré dans le lecteur on ne peut pas réellement savoir si c'est bien la carte ou le lecteur.

Vous indiquez aussi n'avoir qu'une seul carte, je sais que cela va avoir un coup non négligeable mais ne serait il pas judicieux de "profiter" de cette pane pour diagnostique le problème et réparer et de faire une deuxième carte?
Messages postés
4371
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
759
Bjr
vous avez changé la pile de la carte ???

Bonjour, non sachant je peux tout déverrouiller et qu'on m'a dis que quand la pile été " morte" je ne pourrai même pas ouvrir..

Le diagnostic servirai juste à savoir si c'est le lecteur ou la carte à refaire. Ils ne font pas de réparation de carte malheureusement c'edt directement changement d'où le prix élevé.. Oui quand j'ai acheté la voiture je n'ai pas eu de double sinon je sais j'aurai pu faire réparer une carte défaillante grace au circuit et tout les codes correspondant à la voiture..