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21 réponses
ys09
Le circuit est en surchauffe, mais est-ce que le radiateur est chaud? S'il n'était qu'en surchauffe, on pourrait incrimer le fonctionnement du ventilateur, ou de son circuit de commande. Là il est en surchauffe et en plus, vous n'avez pas de chauffage. Je ne vois qu'un seul point commun, c'est le calorstat, mais dans ce cas, l'eau ne doit certainement pas circuler dans le radiateur. Elle circule seulement entre le vase et le moteur. C'est ce que je vous demande de confirmer ou infirmer.
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Brownis
Join de cullasse qui est mort ton circuit deau ce consume du cou tu poura mettre le chauffage taura rient.....
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31° BCP
Bonsoir, si le liquide ne circule pas, (Il faut commencer à regarder si justement il y en a encore !) Si oui, c'est à mon avis le thermostat qui ne s'ouvre pas, OU la pompe à eau qui ne remplit pas son role (soit HS) soit courroie cassée,?...../ Maintenant comme le précise Brownis, il y a de fortes chances que ce soit le thermostat (Faire un essai en l'enlevant. ). Il faut savoir si le moteur chauffe (quelques 90°)ou surchauffe !.......
Jerkov
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Bonjour
J'ai aussi le même problème sur une mercedes classe C 220. La ventilation fonctionne mais pas d'air chaud.
Le moteur entre également en surchauffe et le tableau de bord m'indique de vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
Le vase étant plein, je ne sais trop que faire.
Merci d'avance pour vos avis.
J'ai aussi le même problème sur une mercedes classe C 220. La ventilation fonctionne mais pas d'air chaud.
Le moteur entre également en surchauffe et le tableau de bord m'indique de vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
Le vase étant plein, je ne sais trop que faire.
Merci d'avance pour vos avis.
stf_mareson
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Bonjour
Regardez le niveau de liquide de refroidissement, meme si le calorstat était bloqué vous auriez du avoir du chauffage.
Jonas
Up
Bonjour, j'ai exactement le meme problème avec ma focus de 2000 1.8l diesel
Plus de chauffage dans l'habitacle, et surchauffe du moteur..
Avez vous trouvé la solution ?
Bonjour, j'ai exactement le meme problème avec ma focus de 2000 1.8l diesel
Plus de chauffage dans l'habitacle, et surchauffe du moteur..
Avez vous trouvé la solution ?
Shalimar
Merci pour le conseil c'est gentil mais je suis assez calé en méca pour faire tres attention a un moteur en surchauffe puis vu le bruit que faisait le vase il encourageai a la prudence...ensuite il y a le niveau en eau certes mais il y a le niveau.donc le probleme n'est pas reglé.maintenant que la temperature exterieure est legeremnt remonté et qu'il fait jour je vais y jeter un coup d'oeil j'attends quand meme vos reaction.Merci.
stf_mareson
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Attention, si le moteur est chaud de ne pas vous brûler en ouvrant le bouchon du circuit de refroidissement.
stf_mareson
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Bonjour
Vous avez mis de l'eau ou du liquide ?
Si vous avez mis de l'eau vous risquez de geler votre moteur, mettez impérativement du liquide pour protéger votre moteur contre le gel.
Shalimar
je vais de suite verifier ces 2 points car un ami a moi m'a repondu la meme chose et pour repondre a tout le monde je sais que je dois y mettre du liquide mais j'ai une fuite de liquide a pertir du vase ce qui fait qu'en attendant sa reception je tourne a l'eau c'est temporaire et il y reste du liquide.merci pour tout ces avis...je vous tiens au courant.
Shalimar
Messieurs bonne nouvelle!
Ma voiture est réparée c'etait juste le radiateur et surement des durits gelées ainsi qu'une fuite qui m'ont poussé a vous demander de l'aide.j'ai donc resolu mon problème en remplaçant l'eau par du liquide de refroidissement basse temperature et faisant correctement le niveau.
Merci a tous et n'hesitez pas a me demander si vous avez un souci.Bonne journée a tous!
Vanessa
Bonjourj'ai une 106 essence de 96
Je n'ai plus de chauffage non plus et le voyant s'allume et qd j'ai roulé hier je voyais de la fumée sortir du capot .j'ai remis du liquide de refroidissement mais la l'aiguille de température monte qd mm vite est ce que je peux rouler comme ça encore ?
Ou ds chance que je casse le moteur ? Merci de m'éclairé svp
Je n'ai plus de chauffage non plus et le voyant s'allume et qd j'ai roulé hier je voyais de la fumée sortir du capot .j'ai remis du liquide de refroidissement mais la l'aiguille de température monte qd mm vite est ce que je peux rouler comme ça encore ?
Ou ds chance que je casse le moteur ? Merci de m'éclairé svp
ys09
Bonjour,
Si le radiateur vous avez lâché, il n'y aurait plus d'eau dans le circuit et le moteur serait HS. Cela ressemble plus à un problème de calorstat, ou de sonde. Est-ce que quand la voiture a chauffé, quand vous avez l'alarme température, le radiateur est chaud?
stf_mareson
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Bonjour
Conclusion :
Vous avez eu de la chance dans votre malheur, votre moteur aurait pu geler et là cela aurait pu faire éclater le bloc moteur....
Surtout ne jamais mettre d'eau, meme provisoirement, on finit par oublier et quant le moteur gèle, c'est trop tard.
Et bien sur faire controler la qualité du liquide de refroidissement au moins tous les ans avant l'hiver.
Shalimar
Alors pour repondre a ys09 oui le circuit est totalement en surchauffe et le liquide coupé d'eau boue.donc il ya probleme entre le circuit d'eau et de chauffage de la voiture.Mais il y a le niveau.
Jojo37
Bonjour à tous.
Il y a aussi la pompe à eau qui peut ne pas tourner,celà pour 2 raisons possible:
La courroie d'entrainement cassée ou détendue.
La pompe grippée.
A+
Jojo37
Jerkov
Oui et non... Un garagiste a diagnostiqué le joint de culasse. Mais ça me laisse perplexe. Le CT a ete passé il y a 4/5 jours + un changement de thermostat chez mercedes et eux n'auraient rien vu... Je vais prendre l'avis d'un autre garagiste et on verra... Je croise les doigts.
pate-de-lapin
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le joid de culasse y'auaras la mayo ds tn vase voila
Arthurboutin
Exactement le même problème sur une astra h de 2005 pas de chauffage et des que j'appuie un peu sur le champignon le moteur monte vite en température et le voyant de liquide de refroidissement clignote puis la température redescend lorsque je ralenti. Je vais aller me renseigner dans mon garage et je vous informe
marcko
j ai le meme soucis avec une ford focus 1.8tdci,tout d abord j ai eu la perte du chauffage et quelque jours apres mon ventilo s allumer apres 15 mn de route et la depuis hier la temperature monte en fleche apres 10mn de route et redescend legerement lorsque ralenti.j ai entendu parler du thermostac et vraiment cette piece ou la pompe a eau?le radiateur reste froid et les durite du vase a celle de droite chaude et l autre tiede voire froide!quelqu un pourait il m aider en vous remerciant
Lili
Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec une Ford Focus 1.8 tdci également depuis quinze jours. Le garagiste a supprimé le calorstat hier, mais elle chauffe encore plus vite qu'avant . Il me dit que ce n'est pas le joint de culasse car les durites ne sont pas dures.
Je lui ramène aujourd'hui, je vous tiens informé.
J'ai exactement le même souci avec une Ford Focus 1.8 tdci également depuis quinze jours. Le garagiste a supprimé le calorstat hier, mais elle chauffe encore plus vite qu'avant . Il me dit que ce n'est pas le joint de culasse car les durites ne sont pas dures.
Je lui ramène aujourd'hui, je vous tiens informé.