Golf iv tdi 110 probleme radiateur froid,LDR monte en pression

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
golf iv tdi 110 probleme radiateur froid, vase d expension en pression le LDR remonte par le trop plein:
bonjour,j ai deja commencer par lire cetrains sur le sites qui ont eu les memes problemes que moi un peu pres, mais je n ai pas trouver la solution ; si quelqu un pourrai m aider un peu sa serait cool ! avant d expliquer mon probleme, je tient juste a vous dire que je ne suis pas un professionel de la mecanique, j ai quelque base et quelque connaissance mais sans plus!donc voila,ma golf 4 tdi 110 caisse 225000km et moteur 202000(un peu pres) annee 2001 a le vase qui monte en pression, le LDR ressort par le trop plein,le radiateur et froid meme quand la voiture et a 90 degré,elle a la durite d arriver au rediateur chaude et l autre qui sort du radiateur pour alle au calorsta froide.aucun s imptome de joint de culasse,c est a dire pas de maillot,pas de bulle dans le vase moteur allumer,elle ne bouffe pas d huile,pas de fumer blanche a chaud comme a froid qui sort du pot d echapement,pas de monter subite en temperature mise a part en tirant desssus tout les rapport a fond,aucune durite du radiateur extra dur,la voiture ne chauffe pas elle est toujour a 90 degré,elle chauffe monte a 100 degré quand je commence a taper une petite pointe et que je lui tire dessus sinon des que j arette de tirer sur la voiture l aiguille redessend a 90,j ai du chauffage aussi a l interieur de la voiture,2000 km comme ca est ca ne s est pas empirer,j ai changer le bouchon du vase d expension,le vase d expension,j ai mis moi meme un carlorsta neuf dessus,bien mis evidament comme celui d origine,de toute facon il rentre que d un coter il me semble donc pas possible de se tromper :non: .j ai recomander une pompe a eau saleri que je recevrais debut de semaine prochaine mais je me suis apercu que ma pompe faisait tournee mon LDR car comme lu dans un topic,un test a faire et de debancher le tuyau d arrivee au desssus du vase d expension, d accceleré moteur a chaud et si il y a un beau jet qui sort a l acceleration c est que la pompe tourne.Sur ma voiture le jet sort a l acceleration.radiateur boucher?j suis sur que non a 95%,car quand jouvre le robinet qui se trouve sous mon radiateur au niveau de la durite qui sort pour aller au calorsta,celle qui est froide dailleur, le robinet coule quand je l ouvre donc je comprend pas,je precise que ma courrois de distribution a ete changer avec la pompe a eau il y a 15000 20000 km,c etait un kit distribution continental,j ai ammener ma voiture a plusieurs mecano pour avoir plusieur avis,certain m ont dit,radiateur boucher,calorsta(changer),vase? d expension(changer),bouchon du vase(changer),pompe a eau(en commande),d autre me dise joints de culasse et d autre me disent que c est pas possible car le vehicule chauffe pas,aucun s imptomes et aucun agravation apres plus de 2000 km et surtout avec ma conduite qui est assez nerveuse j avoue ,quelqu un pour m aider svp dans se casse tete incroyable, merci d avance,cordialement.
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
14758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
182
0
Merci
bonjour
ce qui est curieux c'est que l'eau circule est le radiateur ne chauffe pas
apres vous avoir lu je verifierais avec un jet d'eau radiateur demonté que l'eau circule en quantité importante
sous reserves
MICKA25000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
bonjour,voila aujourd hui j ai ete voir mon mecano qui a essayer ma voiture,inspecter et il me certifie que je n ai pas de joint de culasse,j avais acheter une pompe a eau saleri(conseil de garagiste)donc il va me changer ma pompe a eau,ce serait la turbine qui serait dessertie selon lui (a bas regime le liquide circule,mes durite sont chaude et le radiateur aussi,alors qu a haut regime le liquide ne circule presque plus,monte de temperature,vase en pression et radiateur froid)donc ont va voir ca ,ensuite si c est pas sa,je me pencherai sur le radiateur,apres quoi je viendrai donner des nouvelles sur le sites ,je tien a vous remercier d avoir pris de votre temps pour me repondre,merci,cordialement.
ps:pour moi le radiateur n est pas boucher sinon il searit pas chaud partout quand la voiture tourne au ralenti ou quand je roule a bas regime,mon mecano m as dit pareil,il serait toujour froid si il serait boucher,cordialement.
labricole47
Messages postés
14758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
182 -
la pompe c'est credible s'est rare mais sa arrive
snocky.
Messages postés
25940
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2234 -
la pompe c'est possible, effectivement très rare mais possible.Pour le radiateur, vous donnez les infos au compte goutte alors.........
Bonsoir à tous,
MICKA25000 j'ai le même problème sur le même modèle de golf que toi, mêmes symptômes, même année, même kilométrage... pareil et tjs pas résolu !
Aurait tu du nouveau à nous annoncer depuis ton intervention au mécano?
Merci d'avance ?
Bonsoir problème sur golf4 tdi 110cv à l'arrêt il y'a des petites gouttes d'huile qui tombe de l'échangeur merci de me dire si je peux rouler 600 km ar j'entends de temps en temps des petit sifflement du turbo
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
25940
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2234
0
Merci
Vraisemblablement certains ont une notion du diagnostic du joint de culasse étonante et fortement teintée de clichés!Donc en résumé, si on se refère à votre récit et aux pièces remplacées, il ne vous reste plus qu'à faire déboucher le radiateur PROFESSIONELLEMENT et d'esperer..........Sinon, jdc au minimum hs

PS: faites 3 ou 400 bornes et vous allez voir tiens si ca chauffe pas!
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
0
Merci
bonjour et merci de m avoir repondu,c est simpatique de votre part.donc aujourd hui j enleve le calorsta,je remet tout en place,mais sans calorsta comme un de mes amis m as dit de faire,resultat,je laissse la voiture tourner au ralenti jusqu a ce qu elle chauffe 90 degrés,le rdiateur et chaud les 2 tuyaux qui s accorde au radiateur sont chaud mais y avait pas beaucoup^de chauffege.je vais essayer,pas de chauffe en roulant normalement,mais des que je passe les raport a fond je monte a 140 150kmh ca recomence,elle chauffe monte en pression comme d ecrit plus haut,je m arrette touche mon radiateur,il est froid,donc je ne comprend pas.de plus mon ventilateur ne se declenche plus,je pense que c est parce que j ai enlever le calorsta.je voudrais juste dire que vers la sonde du radiateur il y a un robinet,quand j ouvre se robinet,le LDR coule donc je vois pas pourquoi le radiateur serait boucher.serieux c est a en devenir chevre!il y a une chose que je comprend pas,dans le cas ou meme j aurais un joint de culasse,pourquoi le radiateur etait froid vehicule a chaud meme quand l aiguille depasse les 100 degres.un moteur qui chauffe c est tout le moteur qui est chaud y compris les durites et le radiateur.jai peur de changer le joint de culasse et de me retrouver avec le meme probleme,moteur qui monte en presssion au niveau du vase,liquide qui resssort par le trop plein et radiateur froid.merci de votre aide a tous c est gentil de votre part!!!
micka.
Bien joué le poisson d' avril.
Commenter la réponse de MICKA25000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
0
Merci
salut, g le meme probleme sur ma tdi 110 an 2001..
j'aimerai savoir si ta trouver la panne, si oui, je t'en serai gré de m'en faire part au plus tot, merci!!
Commenter la réponse de joe97213
0
Merci
Bonjour, j'ai une golf 4 tdi 110 avec 280000 km et exactement le même problême, je remet quasi pas d'eau mais des que je monte au dessus de 3000tours sa chauffe puis sa degeule par le vase, on me dit que c'est la culasse legerement felée, je vais peut être essayer aussi de brancher le ventilo a grande vitesse tt le temps, si cela ne chauffe plus c'est peut être juste la carotte qui est foutue?
roulement de tambour...! : -c le bas moteur qui est voilé!!!
g testé: joint de culasse, calostat, pompe à eau, radiateur, vase d'expansion, durites, culasse neuve(600e)... défaut d'usine bas moteur voilé, "les merdes ça arrive! courage frères d'armes, man la epi zot!
Ses à dire bas moteur voilé
Commenter la réponse de alphadav
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
0
Merci
Bonjour voilà j'ai le même problème que vous pouvez vous me dire si depuis vous avez résolu le problème svp svp sa me rend fou et sa fais 40000km que sa dure la voiture ne chauffe qu'à partir de 140 km bref j'ai tous fais exactement les même symptôme que vous merci d'avance pour une réponse cordialement
Commenter la réponse de keke74000
0
Merci
Bonjour jai le meme probleme sur ma golf 4 tdi 110 des que je tape dedan elle chauffe et monte en pression et jai remarquer que le moteur chauffe lair chaud du choffage devien froid cet voiture me rend fou
Commenter la réponse de Ced
0
Merci
Bonjours à tous ,

même problème sur vw touran , mais enfin trouvé le souci ! je sais à quoi m'attendre maintenant , même si cela ne m’enchante pas.

joint de culasse ,donc vais refaire :

Kit de distribution
Joint de culasse
surfaçage de la culasse
pompe a eau
calorstat
tarer les injecteurs
bougies d'allumages
liquide de refroidissement et ça purge

Bonne chance à vs , moi , j'ai du travail devant moi....
Pas réglé micka25000?
Même problème que la même voiture.. perdue..
Commenter la réponse de juju
0
Merci
Bonjour avez vous résolu votre soucis ?

J'ai une golf 4 tdi 110

Jai changer la culasse et le joint de culasse ainsi que le calorstat (mais j'ai des petit doutes sur le calorstat)

Et ce matin lorsque je monte dans les tour 3000tr pour d'où ler plusieur camion dans une départementale.

Le voyant rouge Ldr s'est allumer et la température a grimper à 110-120degres.

Le véhicule n'a ai pas rouler depuis 7ans

Lorsque je l'ai récupéré j'ai fais du coup:

Joint de culasse
Culasse
Calorstat
Vidange + les 4 filtre
Pompe à eau
Courroie de distribution et d'accessoires + tous les galets.

Le véhicule à toutes sa puissance et marche du toner!

Le seul soucis lorsque je monte fort ds les tour..
Commenter la réponse de Fbgolf