Pourquoi liquide de refroidissement refoule moteur chaud ? [Résolu]

balbaz54 - 28 mai 2010 à 12:22 - Dernière réponse : gt.55 7136 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 25 juil. 2018 à 11:38
bonjour à tous. quand le moteur de ma voiture arrive à la température moyenne j'ai constaté un refoulement d'eau par dessus du bouchon du radiateur est-ce normal sinon quel sont les causes probable et merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
bonjour a mon avis vous avez le joint de culasse à changer car si ca refoule au niveau du vase c est que la compression du moteur passe a trvers le joint dans le compartiment refroidissement est ce que la voiture fume blanc qund vous ouvrez lebouchon y a t il de la pression qui sort si vous avez un de ces symptomes il y a de grandes chances que ce soit ca cdt

Merci j claude 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 515 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de j claude
linter_stf_robin 245 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscription 25 mars 2011 Dernière intervention - 28 mai 2010 à 13:22
10
Merci
Bonjour, Cela peut être un problème grave, genre point chaud, joint de culasse ou autre, mais avant tout je te conseille de changer le bouchon (qui est taré, pas débile, mais réglé sur une tare :-)) du réservoir d'eau, ou du radiateur (suivant le type de voiture, tu ne l'as pas donné). Cela a réglé le problème de plus d'une personne qui était sure que son moteur était mort !!
Commenter la réponse de linter_stf_robin
10
Merci
J'ai eu le même probleme, elle est passée par plusieurs mécaniciens qui n'ont pas pu identifier le souci, jusqu'à ce que j'ai ramené la voiture à la maison, ils ont changé le bouchon du radiateur et depuis, le probleme est reglé.
Si le véhicule ne donne aucun indice du joint de culasse, pas de fumée, ne surchauffe pas, et qu'elle refoule de l'eau, ça doit être un probleme d'air ou d'un bouchon du radiateur qui ne compresse pas l'eau. D'ailleurs, elle va refouler de l'eau quand le moteur s'arrête
Commenter la réponse de Jugurtha
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscription 25 avril 2014 Dernière intervention - 12 oct. 2010 à 17:57
6
Merci
Bonsoir, Vérifiez aussi quel est le niveau dans le bocal à froid. A+
Commenter la réponse de stf_paroroma
1
Merci
bonjour certainement le joint de culasse hs , j,ai le mème problème sur ma 406diesel 2;1l je viens de regarder cela ce matin bon courage demontage culasse changer le joint de culasse
je viens de faire mes courroies
moi le problème c,est l;eau qui qui sort par le bouchon du vas d,expension
gt.55 7136 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2018 à 11:38
Bonjour finjec,

Merci pour l'info, mais depuis 8 ans, je pense que le problème a été résolu !
Commenter la réponse de finjec