Signaler

Ma scénic reste dans les tours quand je passe les vitesses [Fermé]

Posez votre question Katell - Dernière réponse le 26 août 2017 à 17:08 par snocky.
bonjour, depuis quelques temps lorsque je passe mes vitesse en accélérant ma scénic fait comme si je gardais le pied sur l'accélérateur. Cela dure qq secondes, elle reste aussi qulques secondes 1500tours à l'arrêt lorsque je me gare, normalement elle doit être à 850tours à l'arrêt, c'est comme si je donnais des coup d'accélérateurs alors que je ne fais rien. Que se passe-t-il? c'est un diesl de 1998 DTI. merci pour vos réponses.
Utile
+1
plus moins
bonjour jai u le meme souci egalement scenic c etait la sonde de l accelerateur depuis impeccable cela fait 1ans
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Aurélien voulait dire que l'embrayage patine éxagérément, ce qui n'empèche pas de passer les vitesses, mais ça ne saurait tarder ! ( ce qui est bizarre, c'est l'axélération à 1500 trs au ralenti ! ) Je ne connais pas le prix d'un embrayage ! 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, faites un diagnostic par informatique chez un garagiste compétent (pas cher) ; il se peut que celà vienne d'un capteur (les véhicule en sont truffés), probablement capteur de position de volant moteur. Il faut alors changer le faisceau (capteur+cable), coût de la pièce environ 60 à 70 euros. En espérant que ce soit ça ... cordialement
Utile
+0
plus moins
Effectivement tout comme aurélien je pense qu'il s'agit de votre embrayage qui patinne exagérement il est bientot foutu
Utile
+0
plus moins
n'allez pas chez rino claquer 1000 euros...acheter votre embrayage sur le net et montez le chez un petit garagiste comptez 6 h de mo soit maxi 500 monté....
Utile
+0
plus moins
Ce serait l'embrayage si le moteur montait en régime vitesse engagée lors d'une accelèration, un peut comme si vous un lutin débrayait a votre place lorsque que vous voulez de la puissance et/ou prendre de la vitesse. Mais en lisant les explications de la dame je ne pense pas que ce soit exactement cela, moi je pense plutot a un simple ressort de rapelle d'accelerateur usée ou grippé, ou encore un de ces problemes de gestion electronique completement m...
Utile
+0
plus moins
On va faire simple, notre amie va aller voir un vrai garage (pas speedy ou certains "comiques" du forum) pour faire constater son problème et elle nous dira qui a raison.(Bon moi je sais qui a raison!!)
Utile
+0
plus moins
ce n'est pas l'embrayage!! comment pouvez vous donner des conseils comme cela! surtout n'achetez pas de pieces sur internet car un garage n'acceptera pas de le monter, il vit de quoi s'il ne vend pas de piece! arretez vos prejuges et aller voir un garage renault (agent ou concession)
Utile
+0
plus moins
C'est qui cette Carmela PRISTAS ? (lol ! ) Salut Aurélien ! 
Utile
+0
plus moins
Voilà Aurélien...
Utile
+0
plus moins
Je maintiens, embrayage.
Utile
+0
plus moins
bonjour Katell Votre Problème n'est pas facile à cerner, vue le niveau de complexité des voitures maintenant. Donc j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi affirmatif en annoncant que c'est l'embrayage avec les éléments que vous nous donnez.. Je suppose que vous etes comme nous tous, vous voulez eviter d'aller dans un garage afin d'économiser (même si cela reste peut être la meilleure solution). Ayant eu un problème similaire, cela venait d'un problème d'injection (206 essence) j'ai utilisé un produit adéquat acheté en grande surface et le problème c'est réglé, donc je vous conseille de commencer par ça. Même si ce n'est pas ça, cela ne nuira pas à votre voiture et vous n'aurez pas beaucoup dépenser (~ 8 €) je sais qu'il existe ce produit pour les diesel aussi. Pour ce qui est de l'embrayage faite dont un petit test avant de vous occasionner de grosses dépenses. Démarrez en 4ème ou 5 ème normalement et quand vous relacherez votre embrayage comme d'habitude, si votre voiture cale c'est que l'embrayage est bon, si la voiture se lance comme quand vous démarrez en 1ère, votre embrayage est peut être un peu fatigué Bonne chance à vous sans trop de dépenses je l'espère
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Alors? C'était quoi?
Utile
+0
plus moins
Up pour Vincent FALAIX
Utile
+0
plus moins
quelqu'un a une reponse j'ai le même soucis merci
Utile
+0
plus moins
quelqu'un aurait une reponse pour finir j'ai exactement le même soucis scenic 2.0 egeus merci bcp
Utile
+0
plus moins
Exactement le même problème sur scenic ! j'ai peur de la note surtout que je suis une femme célibataire...
Ben- 26 août 2017 à 16:41
Bonjour , Mégane 2 1.5 dci Meme souci , elle monte dans les tours en 1ère et 2eme surtout pour ce qui est des autres vitesse pas de souci , j'ai testé mon embrayage en 4eme je cale .. cest la sonde de l'accélérateur le souci ?
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2017 à 17:08
Non c'est votre embrayage. ...votre test veut tout et rien dire!
Utile
-1
plus moins
Votre embrayage est mort
Utile
-1
plus moins
Il faut arrêter de dire n'importe quoi!je ne vouis pas ce qu'un diag électronique vient faire là dedans! votre disque d'embrayge est mort point barre.En concession, comptez environ 800 à 1000€.
Utile
-1
plus moins
Mais non vincent, c'est un vulgaire EMBRAYAGE!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !