Un à-coup moteur provient toujours, soit d'un problème d'allumage, soit d'un problème de compression.Commencez par changer vos bougies d'allumage, si cela ne change rien, passez aux bobines ( sinon aux fils si votre auto est ancienne).
J'ai eu ce problème avec mon scénic II. 2 fois chez le même garagiste qui ne trouve rien. Un deuxième garagiste (concession) trouve la panne qui provient du capteur de point mort haut. Cout 162€.
Emile
J'ai une golf cabriolet essence , elle me l'a fait 1 seule fois au mois de novembre, j'ai changé les bougies + filtre . 4 mois après elle donne des à coup. D'où peut provenir la panne ?
ta voiture est un diesel donc oublie les boougies et bobine y en a pas.les seul bougie sont dites de pr"chaufage donc srvent qu'au demarrage.je voulai savoir si c t un diesel simple ou un tdi?si c tdi sa peu provenir du débit metre d'air c'est tres frequent. si c un diesel simple tu peu commencer par remplacer ton filtre a gazoil quand tu aura terminer tn reservoir de carburant.ennsuite faire le plein de bon gazoil qui provien d'une station shell ou esso mai pas du cerrefour ou auchan c du mauvai carburant et tu risque e tomber sur un fond de cuve avec des saletées et de l'eau.ne roule jamai sur ta reserve trop souven non plus.sa endomage les injecteur et la pompe d'injection.les diesel sont fragile mine de rien.si ta voitur a bcp de km prevoile catalyseur.sa peu jouer.
en esperant que tout aille mieu damien.
je pense que c'est un relais electrique defectueux qui se situe sous le volant a voir j'ai eu le meme probleme sur ma polo sdi (vw/seat) pour info c'est pas tres honereux donc pas de soucis si c'est bien ça.
tu peux purger le filtre a gasoil, la manip est très simple.
sous le parechoc cote passager tu as un "robinet" en plastique blanc sous le filtre. tu le tourne, tu laisse couler,tu rempli un demi verre et tu pourra constater si ton filtre a beaucoup d eau ou pas car ca ne se mélange pas avec la gasoil.
sinon un conseil: va voir un dieseliste
salut
bjr moi je pense que cela viens du carburateur
j ai us ce genre de probleme sur une super5
ou tu as une cosse de bougie qui est presque debranchée ou carrément
cela m arrivais par temp de pluie sur une R11
Une piste dont personne n'a encore parlé : le circuit d'échappement.
Je possède une Ibiza 1.9 sdi de 1999, et je constatais des pertes de puissance, ainsi que des acoups de temps à autre. Jusqu'à ce que ma voiture un jour n'avance plus alors que j'étais sur l'autoroute (bloqué à 60 en 5eme, bcp de fumée par le pot)
C'était en fait le pot catalytique qui était naze, et je-ne-sais-comment, des morceaux de céramique s'étaient "détachés" et avaient voyagé jusqu'au pot de détente.
Résultat, changement du pot cata, du pot de détente et du silencieux....
Bref, on peut effectivement penser qu'un problème de puissance peut provenir d'un mauvais apport en gasoil, mais c'est également possible a cause d'un problème "post-combustion"
bonjour
très bon choix de voiture
les a coups sont du aux chicanes du silencieux de l échappement qui sont cassés.
a un certain régime elle doit faire plus de bruits.
alors effectivement, si c un diesel(ce qui n'était pas préciser lors ma première réponse, je dis ca pour ceux qui sont heureux et fier de m'informer qu'un diesel n'a pas de bobines), chercher plus du côté du filtre à gasoil.
Si c'est un gasoil ou une essence ........mauvaise qualité de carburant,...du style fond de cuve (j'ai eu ce probleme sur une essence et......une gasole.......une pompe de marque (qui commence par un "F"....d'ailleurs elle a vite .......fermée.
Sinon vanne EGR.
C'est exact, ça peut venir aussi de la sonde de la bougie. J'ai eu le même problème sur mon ibiza essence de 2000, quand j'accélérais elle faisait des à-coups. Je suis allé chez seat, ils m'ont changé 2 faisceaux sur 4 (ça ne servait à rien de tous les changer puisque les deux autres étaient en bon état).
Nettoyer le carbu sur un diesel...? tu vas le chercher longtemps.... Ce sont des bougies de préchauffage donc ce n'est pas ça, ça ressemble à une arrivée de gasoil défaillante. Etat du filtre?
Salut!!!!!!
Tu peux aussi faire un nétoyage du carburateur.
Tu vas chez tous les spécialistes et en leurs demandant un " nétoyeur carpu ", tu en proffites pour leur demander comment il faut faire.
Même si on est des filles on n'en est pas noin intéligeantes ( blonde ou brune ).
A bientôt.
Rose
j'ai aussi une seat ibiza 1.2 essence de 2003, en juin g u le meme prblm ke toi eet puis un matin ell ne voulai plus avancer max 10km/h sur 15m puis la panne, jlai enmener a un ami garagiste et en fait ca vien de bougies et de la sonde.du cou il ma changer les bougies il ma expliké kels permetai de refroidir le moteur
Emile