Ma voiture fait de temps en temps des à-coups quand je roule... [Résolu]

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Bonjour

Ma voiture fait de temps en temps des à-coups quand je roule... j'ai l'impression qu'elle s'étouffe, avez-vous une idée ?

26 réponses

Un à-coup moteur provient toujours, soit d'un problème d'allumage, soit d'un problème de compression.Commencez par changer vos bougies d'allumage, si cela ne change rien, passez aux bobines ( sinon aux fils si votre auto est ancienne).
Merci pour cette article ma voiture est une escorte à mk3 et je trouve pas les pièces
J'ai eu ce problème avec mon scénic II. 2 fois chez le même garagiste qui ne trouve rien. Un deuxième garagiste (concession) trouve la panne qui provient du capteur de point mort haut. Cout 162€.
Emile
Merci, ça va m'être utile je crains...
Merci je pensai aussi au bougie grand merci
Merci pour l'information !
ta voiture est un diesel donc oublie les boougies et bobine y en a pas.les seul bougie sont dites de pr"chaufage donc srvent qu'au demarrage.je voulai savoir si c t un diesel simple ou un tdi?si c tdi sa peu provenir du débit metre d'air c'est tres frequent. si c un diesel simple tu peu commencer par remplacer ton filtre a gazoil quand tu aura terminer tn reservoir de carburant.ennsuite faire le plein de bon gazoil qui provien d'une station shell ou esso mai pas du cerrefour ou auchan c du mauvai carburant et tu risque e tomber sur un fond de cuve avec des saletées et de l'eau.ne roule jamai sur ta reserve trop souven non plus.sa endomage les injecteur et la pompe d'injection.les diesel sont fragile mine de rien.si ta voitur a bcp de km prevoile catalyseur.sa peu jouer.
en esperant que tout aille mieu damien.
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mardi 26 août 2014
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26 août 2014

ma 206 fait pareil et le garagiste me dis que c'est un problèmes de vannes et débitmètre
ma voiture est 1999 diesel 4cv
je pense que c'est un relais electrique defectueux qui se situe sous le volant a voir j'ai eu le meme probleme sur ma polo sdi (vw/seat) pour info c'est pas tres honereux donc pas de soucis si c'est bien ça.

oui je viens de faire revise ma polo qui me donner des accouts c t=étais un cable relié aux tableau bord
bjr moi je pense que cela viens du carburateur j ai us ce genre de probleme sur une super5 ou tu as une cosse de bougie qui est presque debranchée ou carrément cela m arrivais par temp de pluie sur une R11
Une piste dont personne n'a encore parlé : le circuit d'échappement. Je possède une Ibiza 1.9 sdi de 1999, et je constatais des pertes de puissance, ainsi que des acoups de temps à autre. Jusqu'à ce que ma voiture un jour n'avance plus alors que j'étais sur l'autoroute (bloqué à 60 en 5eme, bcp de fumée par le pot) C'était en fait le pot catalytique qui était naze, et je-ne-sais-comment, des morceaux de céramique s'étaient "détachés" et avaient voyagé jusqu'au pot de détente. Résultat, changement du pot cata, du pot de détente et du silencieux.... Bref, on peut effectivement penser qu'un problème de puissance peut provenir d'un mauvais apport en gasoil, mais c'est également possible a cause d'un problème "post-combustion"
tu peux purger le filtre a gasoil, la manip est très simple.
sous le parechoc cote passager tu as un "robinet" en plastique blanc sous le filtre. tu le tourne, tu laisse couler,tu rempli un demi verre et tu pourra constater si ton filtre a beaucoup d eau ou pas car ca ne se mélange pas avec la gasoil.
sinon un conseil: va voir un dieseliste
salut
bonjour très bon choix de voiture les a coups sont du aux chicanes du silencieux de l échappement qui sont cassés. a un certain régime elle doit faire plus de bruits.
c'est certainement la sonde egr qui est a changer.

Si c'est un gasoil ou une essence ........mauvaise qualité de carburant,...du style fond de cuve (j'ai eu ce probleme sur une essence et......une gasole.......une pompe de marque (qui commence par un "F"....d'ailleurs elle a vite .......fermée. Sinon vanne EGR.
alors effectivement, si c un diesel(ce qui n'était pas préciser lors ma première réponse, je dis ca pour ceux qui sont heureux et fier de m'informer qu'un diesel n'a pas de bobines), chercher plus du côté du filtre à gasoil.
je pense que cela doit etre les bougies car le voyant est le meme les bougie de prechauffages merci beaucoup de m'avoir repondue
oabord cest un diesel ou essence
j une ibiza g u ce problem c t le catalizer

C'est exact, ça peut venir aussi de la sonde de la bougie. J'ai eu le même problème sur mon ibiza essence de 2000, quand j'accélérais elle faisait des à-coups. Je suis allé chez seat, ils m'ont changé 2 faisceaux sur 4 (ça ne servait à rien de tous les changer puisque les deux autres étaient en bon état).
Nettoyer le carbu sur un diesel...? tu vas le chercher longtemps.... Ce sont des bougies de préchauffage donc ce n'est pas ça, ça ressemble à une arrivée de gasoil défaillante. Etat du filtre?
J'ai aussi une SEAT IBISA 1.9 TDI de 2003, s'il y a perte de puissance c'est certainement le débitmètre... beaucoup de SEAT ont eu ce problème .
BSR ma Seat tdi de 2008 me fai des acous a petite vitesse

J'avais le même problème sur seat ibiza diesel aussi entre 1500 et 1800 tours minutes. J'ai désactivé la vanne EGR et depuis, plus aucun problème

Oups...... "............elle a vite ....fermé" Et pourtant elle était au bord d'une autoroute!
j'ai aussi une seat ibiza 1.2 essence de 2003, en juin g u le meme prblm ke toi eet puis un matin ell ne voulai plus avancer max 10km/h sur 15m puis la panne, jlai enmener a un ami garagiste et en fait ca vien de bougies et de la sonde.du cou il ma changer les bougies il ma expliké kels permetai de refroidir le moteur