Ma voiture fait de temps en temps des à-coups quand je roule...
Résolu
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Un à-coup moteur provient toujours, soit d'un problème d'allumage, soit d'un problème de compression.Commencez par changer vos bougies d'allumage, si cela ne change rien, passez aux bobines ( sinon aux fils si votre auto est ancienne).
ta voiture est un diesel donc oublie les boougies et bobine y en a pas.les seul bougie sont dites de pr"chaufage donc srvent qu'au demarrage.je voulai savoir si c t un diesel simple ou un tdi?si c tdi sa peu provenir du débit metre d'air c'est tres frequent. si c un diesel simple tu peu commencer par remplacer ton filtre a gazoil quand tu aura terminer tn reservoir de carburant.ennsuite faire le plein de bon gazoil qui provien d'une station shell ou esso mai pas du cerrefour ou auchan c du mauvai carburant et tu risque e tomber sur un fond de cuve avec des saletées et de l'eau.ne roule jamai sur ta reserve trop souven non plus.sa endomage les injecteur et la pompe d'injection.les diesel sont fragile mine de rien.si ta voitur a bcp de km prevoile catalyseur.sa peu jouer.
en esperant que tout aille mieu damien.
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kate44110
26 août 2014 à 17:07
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26 août 2014 à 17:07
ma 206 fait pareil et le garagiste me dis que c'est un problèmes de vannes et débitmètre
Socoif
12 juil. 2021 à 16:40
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12 juil. 2021 à 16:40
Bonjour Damien,
Pourriez-vous m'aider, j'ai un défaut moteur catalyseur qui s'affiche sur le diagnostic d'une Peugeot 208 1.0 VTI 68 ACTIVE année 2013. Auriez-vous un conseil?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement Sophia
Pourriez-vous m'aider, j'ai un défaut moteur catalyseur qui s'affiche sur le diagnostic d'une Peugeot 208 1.0 VTI 68 ACTIVE année 2013. Auriez-vous un conseil?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement Sophia
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tu peux purger le filtre a gasoil, la manip est très simple.
sous le parechoc cote passager tu as un "robinet" en plastique blanc sous le filtre. tu le tourne, tu laisse couler,tu rempli un demi verre et tu pourra constater si ton filtre a beaucoup d eau ou pas car ca ne se mélange pas avec la gasoil.
sinon un conseil: va voir un dieseliste
salut
sous le parechoc cote passager tu as un "robinet" en plastique blanc sous le filtre. tu le tourne, tu laisse couler,tu rempli un demi verre et tu pourra constater si ton filtre a beaucoup d eau ou pas car ca ne se mélange pas avec la gasoil.
sinon un conseil: va voir un dieseliste
salut
Une piste dont personne n'a encore parlé : le circuit d'échappement.
Je possède une Ibiza 1.9 sdi de 1999, et je constatais des pertes de puissance, ainsi que des acoups de temps à autre. Jusqu'à ce que ma voiture un jour n'avance plus alors que j'étais sur l'autoroute (bloqué à 60 en 5eme, bcp de fumée par le pot)
C'était en fait le pot catalytique qui était naze, et je-ne-sais-comment, des morceaux de céramique s'étaient "détachés" et avaient voyagé jusqu'au pot de détente.
Résultat, changement du pot cata, du pot de détente et du silencieux....
Bref, on peut effectivement penser qu'un problème de puissance peut provenir d'un mauvais apport en gasoil, mais c'est également possible a cause d'un problème "post-combustion"
Si c'est un gasoil ou une essence ........mauvaise qualité de carburant,...du style fond de cuve (j'ai eu ce probleme sur une essence et......une gasole.......une pompe de marque (qui commence par un "F"....d'ailleurs elle a vite .......fermée.
Sinon vanne EGR.
bjr moi je pense que cela viens du carburateur
j ai us ce genre de probleme sur une super5
ou tu as une cosse de bougie qui est presque debranchée ou carrément
cela m arrivais par temp de pluie sur une R11
bonjour
très bon choix de voiture
les a coups sont du aux chicanes du silencieux de l échappement qui sont cassés.
a un certain régime elle doit faire plus de bruits.
C'est exact, ça peut venir aussi de la sonde de la bougie. J'ai eu le même problème sur mon ibiza essence de 2000, quand j'accélérais elle faisait des à-coups. Je suis allé chez seat, ils m'ont changé 2 faisceaux sur 4 (ça ne servait à rien de tous les changer puisque les deux autres étaient en bon état).
Nettoyer le carbu sur un diesel...? tu vas le chercher longtemps.... Ce sont des bougies de préchauffage donc ce n'est pas ça, ça ressemble à une arrivée de gasoil défaillante. Etat du filtre?
J'ai aussi une SEAT IBISA 1.9 TDI de 2003, s'il y a perte de puissance c'est certainement le débitmètre... beaucoup de SEAT ont eu ce problème .
J'avais le même problème sur seat ibiza diesel aussi entre 1500 et 1800 tours minutes.
J'ai désactivé la vanne EGR et depuis, plus aucun problème
j'ai aussi une seat ibiza 1.2 essence de 2003, en juin g u le meme prblm ke toi eet puis un matin ell ne voulai plus avancer max 10km/h sur 15m puis la panne, jlai enmener a un ami garagiste et en fait ca vien de bougies et de la sonde.du cou il ma changer les bougies il ma expliké kels permetai de refroidir le moteur
je pense que cela doit etre les bougies car le voyant est le meme les bougie de prechauffages merci beaucoup de m'avoir repondue
alors effectivement, si c un diesel(ce qui n'était pas préciser lors ma première réponse, je dis ca pour ceux qui sont heureux et fier de m'informer qu'un diesel n'a pas de bobines), chercher plus du côté du filtre à gasoil.
10 juil. 2017 à 20:14
13 juil. 2017 à 15:27
Emile
29 oct. 2019 à 20:46
10 déc. 2017 à 17:32
30 mars 2018 à 11:52