Pourquoi le moteur ne monte pas en régime ?

Signaler
-
 amand -
Bonjour, à tous, votre aide me serais le bienvenu parce que je trouve plus de solution.
Voila ma xsara 2.0 turbo diesel démarre mais ne monte pas en régime lors de l'accélération sachant que (Débit mètre changer,capteur pression,capteur PMH,capteur arbre a came changer et rien n'y fait).
Le capteur de pression sur raîl quand on débranche, le moteur passe en sécurité, quand il est branché le moteur s'éteint.
Le n 'émane au moment d'éteindre la voiture il s'éteint 5 à 6 secondes après, alors quand on débranche le capteur de pression la voiture s'éteint normalement.
Voila plusieurs problème à la fois pouvez vous m'aidez je suis désespérer et mer ci d'avance.

Allan cordialement.

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
9
Bonjour,

Capteur de pression sur rail HS . Le capteur calcule la pression dans la rampe afin de l'ajuster. Si HS, en accélérant la voiture ne monte pas puis cale car pas assez de pression pour injecter le gazole;

Problème connu des Xsara, c'est une source d'ennui cette voiture.
Il faudrait peut-être vérifier le filtre à mazout
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
2
BONJOUR,

Ca m'est arrivé sur xantia td en montant un col des pyrenees j'ai pu arriver a un garage citroen un coup de valise après ça remarchait temps 30 mn prix 50 €,il ya 5 ans !
Bonjour,

Lors de l'accélération est ce que vous entendez un bruit léger style de "ventilation".
Si cela est le cas:
Vérifier la durite l'alimentation turbo. Celle=ci peut être poreuse ou abîmée
J'ai rencontré ce problème sur ma SEAT IBIZA.
Bonjour,
Veuillez vérifier le turbo, il est peut-être HS ou l'une des sondes relatives à celui-ci..
Cordialement,

Bonjour,le problème ne vient probablement pas du capteur de haute pression de combustible si vous l'avez remplacé(sauf si vous n'avez pas respecté le couple de serrage ou fais un mauvaise branchement électrique).Mais,portez plutôt votre attention sur la vanne de régulation de pression de la pompe de pression Bosch car vous signalez un arrêt après 5 ou 6 secondes.
Allan97411 AfterGlow93 merci pour ton info au moment de lire toute les messages que j'ai reçu on est entrain de vérifié tout ça merci je vous tient au courant.
Cordialement Allan97411.
Bonjour, merci pour l'info ont vérifie tout ses informations et on vous tient informer merci beaucoup de m'avoir répondu en tout les cas Castormalin restez prêt de la prise je vous tient au courant.