De temps en temps le défaut "injection a verifier" apparaît [Résolu]
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20 réponses
killeurfou
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bonjour a tous
suivez ce lien pour cette panne
video faite par moi meme.
https://www.youtube.com/watch?v=QtfhwsNGbc4
suivez ce lien pour cette panne
video faite par moi meme.
https://www.youtube.com/watch?v=QtfhwsNGbc4
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Momo 31
Super
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jyloup
Magnifique, enfin la VRAIE cause trouvée pour la plupart de ces probleme de voyant defaut injecteur : la durite du débitmetre vers le turbo qu'il faut changer
oddone
Salut,
j'ai eu le même problème sur mon scenic et chez RENAULT, ils ont changé une bougie de préchauffage. Le défaut à disparu.
A voir si c'est le même problème..
j'ai eu le même problème sur mon scenic et chez RENAULT, ils ont changé une bougie de préchauffage. Le défaut à disparu.
A voir si c'est le même problème..
GuillaumeLinternaute
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Cela peut être dû à de petites impuretés ou saletés (via un carburant low-cost ?) mais mieux vaut en effet vérifier et changer si nécessaire les bougies de préchauffage
Mat
Mon grand scenic de 2014 130000 km a le meme soucis. Passé plusieurs fois au garage sans résultat car a chaque fois le default n apparaissait plus apres avoir redémarré. Maintenant que je suis plus sous garantie... je suis tombé en panne 2 fois de suite et ils m ont demandé de leur ramener sans arreter le moteur. la ils disent que c est la pompe d injection qu il faut changer... 2200euros... la réalité semble etre que les pannes de ce type sont tellement fréquentes et peuvent avoir des causes tellement diverses sur les 1.5 dci renault . De plus il y a tellement d'éléctronique que les garages ne savent pas trop gérer ... alors ne coupe pas le moteur quand ca t arrive et emmene la au garage pour qu ils puissent voir le défault...
Pour moi ca serra la derniere renault...
Pour moi ca serra la derniere renault...
ludovic
bonjour il faut allez chez votre garagiste car il faut la valise pour enlever le defaut avant il faut changer les bougies .@+ludo
vanessadelver
Bonjour,
C'est un souci au niveau des bougies (il faut les changer !!!). J'ai eu le même souci sur mon Scénic II également. Mais rien de bien inquiétant. Vanessa.
Helene
Bjr,
Je confirme, j ai eu ce défaut sur mon Scénic 3 et bilan : bougies de préchauffage + capteur de différentiel a changer . Rien de méchant mais facture de 400 euros chez Renault...
La baisse de puissance du véhicule est due au fait que le capteur était mort et le calculateur s'est mis en sécurité en quelque sorte...
Je confirme, j ai eu ce défaut sur mon Scénic 3 et bilan : bougies de préchauffage + capteur de différentiel a changer . Rien de méchant mais facture de 400 euros chez Renault...
La baisse de puissance du véhicule est due au fait que le capteur était mort et le calculateur s'est mis en sécurité en quelque sorte...
Jerome28
salut,
j'ai eu le mem probleme sur mon grand scenic, change les bougies de préchauffage et apres normalement c bon.
Astuce: ne les achete pas chez renaulttu les paieras environ 30 euros la bougie alors que chez AD par exemple tu en auras 2 pour le meme prix et en plus meme marque de bougies (bosh ou beru)
@+
Epsymo
J’ai eu ce soucis
Si le véhicule est aux alentours des 100 000km
C’est peut-être la durite de contrôle de compression du fap
Durite en caoutchouc qui se trouve à côté du fap qui chauffe à 800 degrés...
Pas étonnant que ça se perce...
Souvent Renault change le capteur à 190€ et en même temps la durite alors que seule la durite suffit...
Ça concerne que les véhicules qui ont un injecteur sur le fap c’est à dire après 2011.
Si le véhicule est aux alentours des 100 000km
C’est peut-être la durite de contrôle de compression du fap
Durite en caoutchouc qui se trouve à côté du fap qui chauffe à 800 degrés...
Pas étonnant que ça se perce...
Souvent Renault change le capteur à 190€ et en même temps la durite alors que seule la durite suffit...
Ça concerne que les véhicules qui ont un injecteur sur le fap c’est à dire après 2011.
cendrine et sébastien
oui attention d fois c juste une impurete une saleté qui malheureusement est dans le systeme
Niko77
Bonjour ,
ma femme a eu le problème injection défaillante sur notre scenic il c'est arrêter net et ne voulait plus rien savoir .... un bip injection défaillante plus possible de redémarrer.
J'ai ouvert le capot de brancher les cosses électrique des injecteurs , je les aient nettoyer (avec un chiffon) puis remise et la surprise la voiture a redémarrer
ma femme a eu le problème injection défaillante sur notre scenic il c'est arrêter net et ne voulait plus rien savoir .... un bip injection défaillante plus possible de redémarrer.
J'ai ouvert le capot de brancher les cosses électrique des injecteurs , je les aient nettoyer (avec un chiffon) puis remise et la surprise la voiture a redémarrer
alcomaxal
Bonjour,
Nous avons eu le même souci avec une Mégane année 2009, il s'avère que c'est le 5 ème injecteur qui envoie du Gas-oil dans le FAP qui était bouché donc pas de régénération, nettoyage injecteur + FAP + changement Vanne EGR car tout était bien encrassé...
Nous avons eu le même souci avec une Mégane année 2009, il s'avère que c'est le 5 ème injecteur qui envoie du Gas-oil dans le FAP qui était bouché donc pas de régénération, nettoyage injecteur + FAP + changement Vanne EGR car tout était bien encrassé...
jean14
j ai eu le meme message quand elle etait chaude le voyant s'eteignait (service) scenic 1litre9 DCI 108 milles km le garage ma change les bougies de prechauffage et maintenant tout baigne
domi
bonjour je pense que c est la durite de turbo qui est percer a faire changer 2 h30 de démontage
Jean
ne pas faire chauffer le moteur inutilement pendant 5 a 10 minutes demarre et par aussitot sans pousser les regimes moteur cela empeche d encrasse les injecteurs et preserve les bougies de prechauffages ses un dieseliste qui m en a parler et moi je nest aucun souci de se coter la mon scenic a 100000 km pougies d orrigines
magali6
oui moi aussi j'ai le meme probleme et c'etait les bougie parconte fait chauffé ta voiture n'ecoute pas les gens ki te dise de ne pa la faire chauffé voila
Bzz
Il n'y a aucun rapport entre des bougies de préchauffage qui ne servent qu'à chauffer artifciellement l'air d'admission pour le démarrage et la montée en température du moteur qui est un point essentiel de la longévité de celui-ci.
Une fois démarré les bougies ne fonctionnent plus puisque c'est la compression qui favorise la montée en température de l'air et donc la combustion de gazole.
Faire chauffer le moteur au ralenti est une connerie monumentale car seul la partie haute monte à peu près en température, le bas moteur ainsi que la boite restent froid, ce qui amplifie les frottements.
Moralité : démarrez et après quelques secondes, commencez à rouler sans solliciter le moteur afin que la chaîne cinématique complète atteigne sa température optimale de fonctionnement.
Une fois démarré les bougies ne fonctionnent plus puisque c'est la compression qui favorise la montée en température de l'air et donc la combustion de gazole.
Faire chauffer le moteur au ralenti est une connerie monumentale car seul la partie haute monte à peu près en température, le bas moteur ainsi que la boite restent froid, ce qui amplifie les frottements.
Moralité : démarrez et après quelques secondes, commencez à rouler sans solliciter le moteur afin que la chaîne cinématique complète atteigne sa température optimale de fonctionnement.
pope
Effectivement, alors en fait, il faut évidemment rouler après démarrage sans rester longtemps sur place à attendre la chauffe du moteur. Vous risquerez juste d'encrasser votre moteur, et de plus il ne chauffera jamais comme çà. En fait, c'est juste au premier démarrage de la journée ou il faut laisser le moteur tourner au ralentit pendant 10 à 20 seconde max, et c'est non pas pour la chauffe mais pour la lubrification. Car durant la nuit, toute l'huile est descendu, l'arbre à came et autres composants mécaniques sont complétement a nu, sans huile, même la fine pellicule d'huile est parti, donc pendant cet instant c'est comme-ci que votre moteur tourné sans une seule goutte d'huile, le frottement est à métal contre métal, d’où le bruit de claquement du matin et que vous n'entendez plus après, c'est simplement parceque le moteur a été lubrifier, l'huile a été éjecté vers le haut et à arroser l'arbre à came et les autres composants. Rassurez-vous, les moteurs sont conçus pour pouvoir fonctionner de la sorte pendant plusieurs secondes, le temps de la lubrification, mais uniquement au régime de ralenti ! C'est pourquoi il faut pas taper dedans directement après le démarrage, la c'est sur votre moteur ne fera pas long feu. D'ailleurs fut un temps ou il y avait beaucoup de casse prématuré de moteur à cause de cela, gens trop confiant quand à la fiabilité des moteurs dans les années 2000 et ceux particulièrement pressés, c'est pourquoi les constructeurs ont ensuite apporter des modifications permettant une lubrification plus rapide du moteur et les nouvelles huiles ont également joués un rôle. Mais néanmoins il y a toujours un petit temps de lubrification au premier démarrage qui maintenant est réduit à une quinzaine de secondes. Le temps de vous installer, de mettre votre ceinture ...etc. donc petit conseil, lorsque vous démarrer le matin, laisser tourner au ralenti sur place pendant 15 secondes ça évitera de faire supporter au pièces du moteur un stress mécanique important. Une étude et des analyses poussés ont révélés que 80% de l'usure du moteur dans la vie d'un véhicule viennent de ces premières secondes au premier démarrage le matin. Respectez ce temps de lubrification et vous pourrez faire 400 000 km avec vos diesels !!! bien évidemment ensuite vous pouvez attendre que le moteur chauffe un peu quand vous roulez pour taper dedans ..;-)
ludovic
salut
regarder le faiseau electrique en desous le moteur et la carosserie,des fils peuvent être
ecrasés.
moi j'ai eu le tour quand le garagiste à changé la courroie de distribution.
attention l e faiseau neuf vaut 2000.00 euros avec la main d'oeuvre.
pcwewe
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème d'injection a controler avec mon scenic 2 de 2005 - 1.9 130. Après avoir changé les bougies de préchauffage et le filtre à air, le message était toujours apparent. Finalement, je me suis rendu compte que le message apparaissait uniquement la voiture au ralenti. (environ 30 sec). Genre arrêt à un feu rouge.
J'ai changé le capteur de suralimentation (environ 86€) et le message a disparu.
Bonne journée
Je viens d'avoir un problème d'injection a controler avec mon scenic 2 de 2005 - 1.9 130. Après avoir changé les bougies de préchauffage et le filtre à air, le message était toujours apparent. Finalement, je me suis rendu compte que le message apparaissait uniquement la voiture au ralenti. (environ 30 sec). Genre arrêt à un feu rouge.
J'ai changé le capteur de suralimentation (environ 86€) et le message a disparu.
Bonne journée