Ma scénic reste dans les tours quand je passe les vitesses [Fermé]
Katell - - Dernière réponse :
snocky.
- Messages postés
- 25911
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
A voir également:
- Moteur reste accéléré au passage des vitesses
- Ma voiture accelere quand je debraye - Meilleures réponses
- Voiture qui monte dans les tours au point mort - Meilleures réponses
- Laguna qui accelere encore quand je relache la pédale. ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Moteur reste accéléré - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur reste allumé ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Le temoin d'autodiagnostic moteur s'est allumé en roulant ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur allumé ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
20/21 réponses
Meilleure réponse
ce n'est pas l'embrayage!! comment pouvez vous donner des conseils comme cela! surtout n'achetez pas de pieces sur internet car un garage n'acceptera pas de le monter, il vit de quoi s'il ne vend pas de piece! arretez vos prejuges et aller voir un garage renault (agent ou concession)
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour, faites un diagnostic par informatique chez un garagiste compétent (pas cher) ; il se peut que celà vienne d'un capteur (les véhicule en sont truffés), probablement capteur de position de volant moteur. Il faut alors changer le faisceau (capteur+cable), coût de la pièce environ 60 à 70 euros. En espérant que ce soit ça ... cordialement
Ce serait l'embrayage si le moteur montait en régime vitesse engagée lors d'une accelèration, un peut comme si vous un lutin débrayait a votre place lorsque que vous voulez de la puissance et/ou prendre de la vitesse. Mais en lisant les explications de la dame je ne pense pas que ce soit exactement cela, moi je pense plutot a un simple ressort de rapelle d'accelerateur usée ou grippé, ou encore un de ces problemes de gestion electronique completement m...
bonjour Katell
Votre Problème n'est pas facile à cerner, vue le niveau de complexité des voitures maintenant. Donc j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi affirmatif en annoncant que c'est l'embrayage avec les éléments que vous nous donnez.. Je suppose que vous etes comme nous tous, vous voulez eviter d'aller dans un garage afin d'économiser (même si cela reste peut être la meilleure solution). Ayant eu un problème similaire, cela venait d'un problème d'injection (206 essence) j'ai utilisé un produit adéquat acheté en grande surface et le problème c'est réglé, donc je vous conseille de commencer par ça. Même si ce n'est pas ça, cela ne nuira pas à votre voiture et vous n'aurez pas beaucoup dépenser (~ 8 €) je sais qu'il existe ce produit pour les diesel aussi.
Pour ce qui est de l'embrayage faite dont un petit test avant de vous occasionner de grosses dépenses. Démarrez en 4ème ou 5 ème normalement et quand vous relacherez votre embrayage comme d'habitude, si votre voiture cale c'est que l'embrayage est bon, si la voiture se lance comme quand vous démarrez en 1ère, votre embrayage est peut être un peu fatigué Bonne chance à vous sans trop de dépenses je l'espère