Posez votre question Signaler

Pourquoi ma voiture ne demarre plus a cause du froid ? [Résolu/Fermé]

lilou91140 - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 15:22
Bonjour,
J'ai une MATIZ DAEWOO essence (je sais c'est pas commun), et depuis l'arrivée du froid elle ne démarre plus . Alors j'ai pris mes deux mains j'ai vérifier les bougies(je les ai changé), les fusibles, les câbles. Je viens de recharger ma batterie mais elle se décharge toute seule (je pense que c'est à cause du froid) Je sais que ce n'est pas le démarreur parce que en fait on dirait que c'est le moteur qui ne veut pas démarrer. Aidez moi si vous le pouvez même si vous connaissez pas le modèle de la voiture (je m'en débrouillerais). Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour, La batterie se décharge au bout de combien de temps ? Le démarreur tourne-t-il ? même faiblement ?

Réponse
+4
moins plus
J'oubliais, est-ce un allumage électronique ?

Réponse
+2
moins plus
En une nuit à peu prés la batterie se décharge, pour le démarreur il y a pas de soucis et je l'ai changé il y a quelques mois. Comment puis-je voir si c'est l'allumage électrique. Jai un peu d'eau dans mon plafonnier mais jpense que cela ne peut pas être à l'origine de la panne. Merci de m'aider

Réponse
+2
moins plus
Bonjour je viens dans votre discution !!! et j ai lu vos explication sur la panne pouvez vous me dire si la batterie est agèe ou non et il faudrait essayer de la démarer en mettant la batterie d'une autre voiture ne liaison pour voir si c'est vraiment la batterie qui est hs. bon courage

Réponse
+1
moins plus
Re, Si la batterie se décharge en une nuit, ça veut dire qu'elle est Hs. Ou alors il y a quelque chose qui la vide ? (peu probable). Avec l'allumage électronique, il y a une bobine sur laquelle sont reliés tous les fils des bougies. Si non c'est un allumeur avec une tête de delco, et la dedans il y a les vis platinées. Donc si le démarreur donne bien, il faut voir de plus près côté tête de delco s'il y a. Dans ce cas, il faut nettoyer les contacts à l'intérieur et au besoin changer les vis platinées et le petit condensateur.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, Pour la batterie je l'ai changé mais mon ami à le meme probléme sur sa R19 cabriolet essence il ne la pas utilisé pendant une semaine on vient de changer la batterie hier et le démarreur il y a pas si longtemps. Mais en fait on dirait que le moteur ne se lance pas alors on se demande si c'est pas la pompe à essence qui est morte ou si c'est le filtre à essence qui est fichu? En fait comme je vous l'ai dit la clé ne tourne pas dans le vide le démarreur ne fait aucun bruit tout est normal sauf que le moteur ne se lance. Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon probléme. En attendant je vais suivre vos conseils.

Réponse
+2
moins plus
salut tu devrais acheter une battrie neuve surtout si la tienne c'est decharger plusieurs fois meme en la chargent, car il est possible que c'est l'amperage de la battrie qui est mort

Réponse
+21
moins plus
Bonsoir, Je récapitule ce qui à été dit pour être sûr avant d'aller plus loin dans les recherches. - La batterie, une fois remise en charge, fait bien tourner le démarreur. Au moins 4 tentatives intenses. - Le démarreur tourne correctement et fait tourner le moteur. - Le moteur tourne mais ne cherche pas à démarrer. Il ne pète même pas un peu (si je peux m'exprimer ainsi). Si la batterie ne tient pas la charge (éventuellement), nous verrons ça plus tard puisque une fois rechargée ça marche. Donc, il reste : - Arrivé d'essence : Enlever une bougie et voir si elle sèche ou noyée. Si elle est noyée, l'essence c'est OK. Si non contrôler la pompe à essence. ***** ATTENTION AUX PROJECTIONS D'ESSENCE ***** Pour contrôler, il faut être à 2. Enlever la petite durit d'arrivée d'essence qui vas au carbu et la mettre dans un récipient. L'autre personne essai à ce moment là de démarrer le moteur. L'essence doit couler dans le récipient. - Filtre à air. L'enlever et essayer de démarrer. *** ATTENTION ***, il peux y avoir des retours de flammes. Vérifier son état (sec ou plein d'huile ? Propre ou très sale ? Quand a-t-il été changé ? - Reste l'allumage. Il faut me dire s'il y a une tête de delco (une sorte de chapeau avec les 5 fils de bougies branché dessus). Je vous expliquerai comment contrôler l'allumage au prochain post. Merci de bien vouloir confirmer ce que j'ai noté et de répondre à mes questions svp. Ceci dans l'intérêt de faire tourner rapidement cette voiture qui semble bien décidée à prendre du repos.

non- 14 févr. 2012 à 14:47
il faut change ton démarreur
il est mort
louloute72- 15 févr. 2012 à 08:45
j'ai une 405 1.9 diesel et depuis quelques temps elle ne veut pas démarrer on vient de changer la batterie,dès qu'on a mis la batterie elle a démarrere du premier du coup le lendemain mati g voulu m'en servir pas moyen de démarrer elle fait des tcut tchut tcuuuut er rien d'autre d'où cela peut il venir. aidez-moi soyez cool.merci
louloute72- 15 févr. 2012 à 08:46
a oui on a aussi changer les bougies de préchauffage .
goliathe- 18 mars 2012 à 17:25
il faut changer lalternateur cest lui qui decharge la batterie
Charly13320- 19 oct. 2012 à 19:40
mardi aprés midi j'ai fais la révision pour une amie du travail.
Pardon de le dire comme ça .....mais quel méli-mélo!!!!
1) il n'y a pas de délco mais un allumage électronique pour 3 bougies seulement...
2) il n'y a pas de carburateur mais une rampe d'alimentation avec 3 petite électrovanes pilotées par le calculateur central.
3) l'alternateur n'est pas branché directement sur la batterie, c'est le régulateur de charge qui le connecte si besoin (il y a surement une fuite électrique à rechercher!!! ailleur!)
Si la tension de la batterie s'écroule le calculateur ne donnera pas l'ordre de démarrer à l'allumage électronique!!!
il me reste à trouver la position du filtre à essence (la pompe est surement immergée dans le réservoir...repérez les fils sur la trappe de visite.)
A votre écoute A+
Réponse
+2
moins plus
bonjour Moi aussi mon demarreur tourne mais ma super 5 ne demarre pas (par temps de pluie souvent). Je penses que ca vient du delco donc je vais le changer. Par contre losque j'essaies de la demarrer (plusieur tentative) le demarreur tourne ,il s'arrete 1 demi seconde reparre et là elle demarre. savez vous si le demarreur deconne aussi? merci

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, Pour la tête de delco, soit un nettoyage des contact, soit le remplacement. Pour le démarreur, soit les charbons commencent à montrer des signes de faiblesse, ou alors un bon nettoyage des causses sur la batterie.

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai effectivement brossés les contacts , ils etaient oxidés ,et il y a une nette amélioration du demmarrage. les causses de la batterie sont propre ainsi que tous les contacts electriques (je les ais tous nettoyés quand j'ai change mon alternateur il y a quelque mois) je vais quand meme changer la tete d'allumeur pour commencer.(les contacts sont morts) est il neccessaire de changer le doigt d'allumeur? Merci

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, Oui, normalement le doigt est vendu avec sa tête de delco.

Réponse
+5
moins plus
Ecoute si ta clef du neiman est codez c'est que t'as perdu le code, ça arrive sans prévenir c'est simple si c'est ça sur l'électrovanne y'a 3 fils t'en laisse qu'un je sais plus lequel c'est et le tour et jouer ou te faire passer la valise.

Réponse
+4
moins plus
rechauffe ton filtre a essence et normalement sa va marcher

Ce document intitulé «  Pourquoi ma voiture ne demarre plus a cause du froid ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.