Ma voiture démarre mal à froid
bonsoir...voilà j ai une citroën zx de 1996..117700km sa batterie est neuve..idem les bougies.je précise que c est une 1.4 essence reflex .depuis une dizaine de jours lorsque je la démarre on entend le démarrer mais comme si la voiture avait sa batterie à plat alors que ce n est pas le cas.à préciser qu elle stationne la nuit dans un parking collectif couvert.l humidité de ces derniers jours est peut être la cause mais je me demandais si il ne pourrais pas y avoir une autre cause.merci pour vos réponses cela me guidera avant de l emmener chez le garagiste.à chaud elle démarre à la perfection.
A voir également:
- Voiture demarre mal a froid
- Voiture qui demarre mal a froid - Meilleures réponses
- Ma voiture demarre mal a froid - Meilleures réponses
- Tondeuse demarre mal a chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur qui claque a froid ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui broute à froid diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas aucun bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi ma voiture fait 'clac' au lieu de démarrer ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
labricole47
Messages postés
22792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
630
Modifié par labricole47 le 28/10/2014 à 19:47
Modifié par labricole47 le 28/10/2014 à 19:47
bonjour
si votre batterie est chargée
il arrive que ce symptôme corresponde a des paliers de démarreur usés et donc perte de puissance du démarreur ;facile a réparer mais il faut démonter le démarreur pour s'en assurer
mais ce n'est qu'une hypothèse
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
si votre batterie est chargée
il arrive que ce symptôme corresponde a des paliers de démarreur usés et donc perte de puissance du démarreur ;facile a réparer mais il faut démonter le démarreur pour s'en assurer
mais ce n'est qu'une hypothèse
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
29 oct. 2014 à 16:23