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13 réponses
Jacques Servaës
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- mardi 9 janvier 2007
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- Membre
- Dernière intervention
- 24 juin 2013
Bonjour.
Si le démarreur ne tourne pas avec une batterie chargée normalement, on peut supposer que le démarreur à souffert des démarrages difficiles (charbons usés ou le solénoïde oxydé).
Il faudrait savoir également si cette batterie ne fait pas partie du lot de celles qui avaient été diffusées l'année dernière par Feu vert (et autres).
La plupart de celles-ci ont dû être échangées car elles ne prenaient pas la charge au-dessus de 11 volts...
Un professionnel peut faire un diagnotic rapide pour ce genre de panne...
Si le démarreur ne tourne pas avec une batterie chargée normalement, on peut supposer que le démarreur à souffert des démarrages difficiles (charbons usés ou le solénoïde oxydé).
Il faudrait savoir également si cette batterie ne fait pas partie du lot de celles qui avaient été diffusées l'année dernière par Feu vert (et autres).
La plupart de celles-ci ont dû être échangées car elles ne prenaient pas la charge au-dessus de 11 volts...
Un professionnel peut faire un diagnotic rapide pour ce genre de panne...
DIALLO
je demarre ma voiture par cohet d'une autre voiture ou pousse au deuxiemme elle roule normele mais je fais un arret moteur et tout coupé elle ne demarrre plus
c un laguna 1 PHASE 2
c un laguna 1 PHASE 2
rozspernez
Ce qui est sûr, c'est que si la voiture démarre avec une AUTRE batterie et pas avec celle de la voiture, c'est que (raisonnement brutal) la batterie de la voiture est en cause. Mais, effectivement, ce pourrait être aussi le câblage qui sert au démarrage(normal) et qui n'est pas en service lors de l'utilisation des pinces de dépannage.
Maintenant, si tout cela est correct, peut être y a t il une "fuite" électrique qui décharge la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt!
Maintenant, si tout cela est correct, peut être y a t il une "fuite" électrique qui décharge la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt!
igorB
bonjour..
est ce que la capacite de la batterie est prevu pour votre vehicule car comme vous avez une diesel, ça demande de l'amperage...
les cosses sont en bonne etats et bien serre??
je pense a un soucis d'alternateur, verifie ou faite verifier le circuit de charge...
si quelqu'un a un voltmetre, il est tres simple de faire le test.
tout d'abord, brancher le voltmetre sur la batterie, moteur arrete, en theorie la batterie devrait avoir comme tension entre 11.8 et 12.5volt.
ensuite demarrez le vehicule, laissez le moteur au ralenti, et refaite le test, la tension doit etre entre 12.5 et 13volt...
laisse le voltmetre brancher et laisser accelerer legerement, si l'alternateur charge, votre voltmetre indiquera facilement entre 13.8 et 14.2, si la tension n'a pas bouge, c'est que votre alternateur a un coup de fatigue...
guytout77
bonjour moi jai eu une ford capris le même avec genre de problème c'etait le câble du moins qui par de la batterie et va vers le chassie et le moteur qui etait desserrer a la connexion quant je touchai c'était chaud
step
Bjr viens d'avoir meme type de probleme avec audi a4 2.5tdi du courant arrive entre la batterie et le selenoied(lancer du demarreur)mais avait plus de jus entre le lancer et le demarreur qui etait fatigue demonte demarreur et faite le controler dans un centre AD ou autres pour verifier l'etat du demarreur pour savoir si reparrable ou faire echange standard du demareur et plus de probleme demare au quart de tour,ou autre probleme electrique possible voir si apres le neiman(contact)si distributeur alimentation principal du vehicule en general rond avec des cosses electrique n'ai pas defayant sinon changement a effectue (main ne connais pas la rover)miens vaut changer le contacteur distributeur derriere nieman moins couteux,possibilite pas forcement la solution bon courage
jeanluc123
rebonjour aller voir les reponses dans pourquoi j'ai toujours des problemes avec ma ford mondeo
dans ce même forum automobile
Rachida
bonjour
je viens d' avoir ce meme problème sur ma voiture et je suis sure que c est a cause de la radio qu il faut toujours éteindre des que vous arrêtez votre voiture
je viens d' avoir ce meme problème sur ma voiture et je suis sure que c est a cause de la radio qu il faut toujours éteindre des que vous arrêtez votre voiture
Cookie
J'ai un problème similaire, dans mon cas, le drainage parasitaire est plus élevé qu'il ne devrait, on ignore d'où ça vient car il s'agit surement d'un ground quelque part mais j'ai pas les moyens de laisser le véhicule chez le concessionnaire, ils ont étés assez honnête pour me dire que ça peut prendre 15 minutes à trouver tout comme ça peut prendre 6 heures... Fait brancher pour un diagnostique, c'est peut-être ça toi aussi. Je dois démarrer la voiture tout les 2 jours minimum et la rouler environ 30 minutes, sinon, je dois la brancher sur un chargeur.
Maind'or
Bonjour,
Voici un lien qui peu vous apporter des réponses et quelques contrôles rapides.
- Il faudra vérifier que la batterie est toujours bien chargée le matin.
- contrôler le bon fonctionnement de l'alternateur
- être sure du bon fonctionnement du démarreur
Votre problème me semble bien venir du côté de la batterie.
** soit l'alternateur ne charge pas
** soit la batterie est défectueuse. (Aviez-vous mis une batterie neuve ou d'occase ?)
** autre possibilité, fuite de courant, par un plafonnier ou lampe de coffre qui reste allumé par exemple).
A+
Titi
Bonsoir, quand la voiture est démarrée le voyant batterie reste t'il allumé ? Si c'est le cas ton alternateur ne fournie pas de courant. Tu peux aussi avoir un problème de cosses batterie oxydées, nettoie les correctement et remontes les sur la batterie. Ensuite tu mets de la graisse dessus pour prévenir de l'oxydation. Bon courage
Maind'or
Bonjour,
Heu !!! je me rend compte que je n'avait pas mis le lien cité plus haut :
En voici 2 pour la peine.
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_9938-alternateur.html
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_4819-alternateur.html
Les conseils d''igorB sont tout à fait appropriés.
Si l'alternateur est bon il faudra revoir la batterie ???