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15 réponses
chrishoud
Bonsoir dans la majeure partie des cas quand le demarreur se lance et se coupe aprés 2 ou 3 secondes c'est le relais de démarrage qui charbonne il faut le remplacer il se trouve dans le compartiment moteur coté gauche dans la boite noire ce sont des micro relais noir .
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Ben
Merci pour la solition c'etait exactement ces micros relais. J'ajouteria qu'il y en a 3 identiques et que celui du milieu est pour le demarrage, les 2 autres sont pour les 2 vitesses du ventilo. Donc en mode depannage, il est possible d'intervetir celui du milieu avec un des 2 autres et ca redemarre.
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Lee
>
Ben
Merci pour ces bons détails :)
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assaisse
Merci pour l'info ' Yak aussi la batterie d'elle est faible
ECLUSE57
Bonjour Robin 29
La batterie est top, le probleme est que la voiture va demarrer sans probleme pendant 15 jours et puis elle ne voudra plus, donc probleme electrique ou electronique, mais lequel ?
linter_stf_robin
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Bonjour,
A priori deux solutions :
1 : la batterie est dead, auquel cas, le démarreur ralentit avant de s'arrêter.
2 : le démarreur est dead et il peut s'arrêter brutalement,
Ou autre solution ; les contacts.
Essayez de démonter les cosses de la baterie pour voir s'il n'y a pas d'oxydation dessus. Si c'est le cas, grattez avec une brosse en métal, si vous avez mettez de la graisse, et remontez.
A++
mumu1610
J'ai le même problème sur ma clio dci 1.5l 80, un garagiste de Renault m'a dit que c'est le calculateur qui fait ça. Je ss dans l'attente.
stf_paroroma
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Bonsoir,
Quand le moteur s'éteint, que se passe-t-il au tableau de bord ? tout s'éteint ou il reste allumé ?
A+
Dam
Oui, c'est soit le relais de démarrage, soit les charbons du démarreur , et normalement le véhicule ne démarre pas quand il fait froid ou très humide ??? N est ce pas ?
Larabi Mohammed
Bonjour j'ai le même problem
Je trover une solution je fait le chauffage des bougés manuelle je provoquer une circuit je. Branche une botton poussoir au niveaux du tableaux de Bourne je apiller sur le botton pendant quelque second avant le dimarage. ( désole pour l'expiration)
Je trover une solution je fait le chauffage des bougés manuelle je provoquer une circuit je. Branche une botton poussoir au niveaux du tableaux de Bourne je apiller sur le botton pendant quelque second avant le dimarage. ( désole pour l'expiration)
linter_stf_robin
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"Les "pistes électriques" neiman sont peut-être usées."
Auquel cas je pense qu'elle ne démarrerait plus du tout ??
jaja
En général, si ce n'est pas la batterie qui est en cause, penchez vous sur les bougies de préchauffage qui est lié au démarrage (c'est en général ce qui cause problème).
falco95
Si malheureument Robin29,
en tournant la clé, on déplace une bille qui doit créer un contact entre cetaines pistes électriques,
selon comment se place la bille, 1 coup ça fonctionne, 1 coup ça fonctionne pas. c'est aléatoire.
Le seul moyen de détecter si c'est bien le neiman qui est en cause est, lorsque que l'on tourne la clé et que rien ne se passe, de laisser la clé en position de "marche" et "shunter" les fils du neiman.
linter_stf_robin
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- 25 mars 2011
Lol, sur ma Saab, va les trouver... :-)
En plus ils sont cachés entre les deux sièges...
linter_stf_robin
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- 25 mars 2011
Re,
Avez-vous dans les fusibles un fusible qui pourrait resseter le moteur ? (genre engine reset, ou engine calculator, ou autre de ce type)
Ou alors débrancher la batterie une nuit entière en faisant de toucher les cosses (une fois débranchées, bien sur :-)).
Sur ma Saab, cela reset les calculateurs, et remet tout à 0.
Cela vaux peut-être le coup d'essayer ?