Signaler

Comment savoir si ma batterie / mon démarreur sont hs ? [Résolu]

Posez votre question golf - Dernière réponse le 31 oct. 2016 à 09:06
Bonjour*

comment je peux savoir que mon démarreur est hors service ou alors ma
batterie ou encore l'alternateur hs?quand je tourne la clé les voyants s'allument pouvez vous m'aider s'il vous plait merçi
Afficher la suite 
Utile
+117
moins plus
Bonjour, En tout premier, tu prends une grosse clé (pipe de 19 par exemple) et tu tape sur le démarreur 2 ou trois fois (le gros moteur), (pas sur la petite bobine qui est le lanceur). Puis tu essais de démarrer. Si ça fini par démarrer normalement c'est les charbons Hs. - Pour tester la batterie : Tu allumes les phares quelques minutes puis tu appuis sur le klaxon. Si la batterie est faible, le Klaxon s'entendra très faible. - Pour tester l'alternateur : Un test simple et rapide. Prendre un testeur et mettre la voiture en marche, sans le starter pour un ralenti faible. Mesurer les volts sur la batterie (moteur au ralenti) puis mesurer de nouveau (moteur accéléré). Vous devez obtenir facilement 1V de plus (valeur entre 14V et 15V en général. Si pas de changement, il faut vérifier que les balais ne soient pas trop usés (contrôle visuel) et changer les charbons sur l'alternateur. NB: Il est très rare qu'un alternateur soit complètement HS. - Pour tester le démarreur : 1) Tu débranches juste le petit fil qui est mis avec une simple causse sur le lanceur (c'est celui qui va au neimam). Tu prends un fil à part que tu mets sur le contacteur (à la place de la causse) puis tu mets directement en contact avec le + de la batterie. Dans ce cas tu excites la bobine du lanceur qui lui vas s'avancer pour s'enclencher sur la couronne et faire tourner le démarreur en même temps. (Dans ce cas la batterie est branchée normalement). 2) Pour vérifier uniquement le gros moteur du démarreur, tu débranches toujours cette petite causse, tu mets un fil (diamètre 2,5 car le fil vas chauffer) que tu vis bien entre les écrous là ou il y a le gros fil court qui vas dans le démarreur. Ainsi tu n'alimentes que le démarreur sans le lanceur. Ne pas laisser tourner longtemps car le fil 2,5 vas trop chauffer. Normalement il faut un câble plus gros. (Le + de la batterie sera débranché). IL EST TRES IMPORTANT d'être très vigilant avec ces manipulations directement sur la batterie car il n'y a pas de protection dans ce cas. C'est pourquoi il faut d'abord bien positionner les fils au démarreur (et isoler) puis en dernier faire le contact sur la batterie. ***** N'HÉSITE PAS à demander si tu as un doute... ***** 3) Pour tester ton contact au niéman il n'est pas nécessaire de tout démonter, sachant que c'est le petit fil avec la causse qui vas sur le lanceur. Pour contrôler, prendre une lampe quelconque en 12v de la voiture, mettre une borne en contact avec ce fil et une autre borne en contact sur la masse. Tu tournes la clé comme pour démarrer et la lampe s'allume (à la place du démarreur). Dit moi ce qu'il en est des tests, et là il y aura certainement une réponse. Voila de quoi s'occuper un peu.... Si tu as un doute, fait moi signe...
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 14:15
Multimetre.......
Répondre
Azazel- 13 janv. 2016 à 20:45
Bonsoir, je me tourne vers vous car vous avez l'air de pouvoir m'aidez ^_^
Pour expliquer mon problème il y a quelque temps ma 206 hdi 2l de 2002 n' as pas démarrer
Aucun voyant ne s allumé j en ai deduit que la batterie avait un problème
Effectivement la kos - avait perdu le boulon qui serrait la kos
Donc je remet la kos en place la voiture démarre et jusque là , plus de problème..
J ai malheureusement du rouler comme ca quelque jours le temps de trouver une solution ...

Hier elle s'est arrêtée alors que je roulais
J ai donc pensé que la batterie été déchargée vu que l alternateur ne la chargé plus quand elle se débranché. Aujourd'hui j ai donc essayer de la demmarer avec des pincé, sans résultat. Avec une autre batterie mais sans succès non plus.

Je voudrais savoir si le fait que la kos se soit débranché ai pu créé un faux contact ou endommagé une pièce ...

Merci d'avance.
Cordialement.
Répondre
thierry 777- 12 févr. 2016 à 22:05
j ai une xiara Picasso hdi 90 chevaux la batterie et neuve le matin la voiture ne démarre pas la batterie se vide toute la nuit je sais pourquoi l alternateur est bon esque vous connaissez cette panne aidez moi merci bien
thierry
Répondre
Babeu- 13 oct. 2016 à 14:36
Sais souvant que sa arrive sais la lumière du coffre qui reste allumé sa mais deja arrive
Répondre
sandrine- 31 oct. 2016 à 09:06
ma batterie se déchargeait tout seule et j ai trouvé la panne boitier de préchauffage HS si sa peu aider quelqu un ;-) si véhicule diesel
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+42
moins plus
Bonjour

J'ai le clic quand je tourne la clef, mais ensuite une vibration/choc du coté moteur, tac-tac-tac-tac-tac en fréquence rapide au lieu du démarrage, avec le tableau de bord qui vibre aussi au niveau des aiguilles vitesse et compte tour 2-3 sec quand je tourne la clé contact pour arreter...

qu'est ce que ça peut etre ?

Merci
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 12 févr. 2013 à 14:13
Batterie hs ou cosses défaillantes
Répondre
ludo- 1 janv. 2015 à 11:46
Bonjour,
Ma seat ibiza année 2000 1.9 tdi 90 chevaux ne démarre pas ou très rarement.
La batterie a été changé en 2010. En 2012, le câble qui va du démarreur au plus de la batterie s'était cassé net au niveau de la causse. Je l'avais d'abord bricolé mais la voiture démarrait de moins en mois, aucun bruit la plupart du temps lorsque je tourne la clé.
J'en ai récupéré un à la casse en 2012, la voiture a de nouveau mieux démarré mais ça n'était pas fiable à 100 % (quand on met le contact, les voyants s'allument et régulièrement aucun bruit quand on tourne la clé, aucun bruit et puis d'un coup elle démarre au quart de tour)
Il y a deux jours, lorsque l'on tournait la clé, la batterie semblé déchargée, on a réussi à la démarrer avec des câbles, j'ai roulé un peu mais quand j'ai coupé le contact, plus moyen de la démarrer, cette fois à chaque fois qu'on essaie de démarrer, aucun bruit.
J'ai nettoyé les causses de la batterie, l'autre extrémité du câble qui arrive au démarreur et ça ne change rien, j'ai bien réussi à la démarrer quelques fois mais ça n'est pas fiable, des fois je peux essayer pendant 20 minutes et rien, des fois elle démarre 2 ou 3 fois en 20 tentatives.

J'ai un doute sur le démarreur mais avant de me lancer dans les frais, je vous remercie de m'éclairer un peu.
Répondre
alex86500 316Messages postés vendredi 5 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2015 Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 12:26
bonjour, tension batterie? l'alternateur recharge t-il?
Répondre
jinot 1Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 13 février 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 15:25
Bonjour, réponse exacte de Snocky (Merci!)...Même problème sur ma 106 Equinoxe 1.1 i...Batterie HS !! Avec un testeur, moteur éteint, le voltage de la batterie était ok...Mais en voulant démarré elle n'envoyait que 5V !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Ben m... alors ! Quand je lis (tout) cela l' horreur se saisit de moi : j' espère que GOLF n' a pas tout bousillé en suivant ces conseils à la lettre !

Au secours !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonsoir, Si tu entends un clic, ça veut dire que le contact du neiman se fait et que le lanceur (petite bobine sur le démarreur) fonctionne. 99% des chances que se sont les charbons Hs. Si tu tapes sur le démarreur et ensuite tu essais de démarrer, il repartira peut-être. Mais ça marchera juste une fois ou 2. Il faut prévoir de changer les charbons. Si tu fais le test 2 que j'avais cité précédemment, le démarreur ne tournera pas si les charbons sont Hs.
Bnonjour- 19 mai 2016 à 09:01
Nnfg
Ninânb
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bjr jentend un declic oui mais rien d autre je sais pas si il tourne comment jpeu le voir merci de me donner des conseils
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour,
Pas du tout , mais il faut en rajouter !
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 15 juin 2012 à 11:25
de l'eau evidemment, pas de l'acide
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Avant de démonter, dit moi plus précisément ce que ça fait quand tu veux démarrer. Y-t-il un clic qui s'entend ? Le démarreur tourne-t-il ? Pour l'échange du neiman, je ne sais pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
slt jte remercie de mavoir répondu enfaite le démareur a été changé mé il es d occasion sinon j'ai tj mon ancien démareur esce ke jpeu le démonter et voir les charbons et ca ressemble a koi jsuis pas mékano mé si jpeu me débrouiller seule
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
excuser moi kan il ny a plus de likede dans une batterie sa veut dire quelle et morte ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

La tension de la batterie moteur éteint entre 12.06 et 12.3 environ
Pendant le démarrage la tension la plus basse est environ de 9V
La tension de la batterie moteur démarré monte assez rapidement jusque 14.3 vois 14.4V environ ce qui me fait penser que l'alternateur fonctionne et que pour la batterie c'est correct.

Mon problème perdure, je coupe le contact et c'est variable, des fois elle redémarre au bout de 3 ou quatre essais, des fois il en faut 50...

J'ai tapé sur le démarreur avec le manche du marteau et ça n'est pas net, une fois ça a démarré juste après sinon les deux autres fois il m'a fallu tourné la clé une bonne vingtaine de fois avant qu'elle démarre (et je n'avais pas retappé sur le démarreur entre temps)

ça ne peut pas venir du câble entre le démarreur et la batterie ? Je l'avais eu à la casse?
Merci à vous.
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 2 janv. 2015 à 19:33
Bjr, votre batterie est trop faible.
Répondre
ludo- 2 janv. 2015 à 20:51
Bonsoir, il faudrait quelles valeurs ?
Répondre
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 13:15
au minimum 12.5 pour etre plus "tranquille"
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'hésitais à le le démonter mais il va falloir.
Par contre vous pensez que j'arriverais mieux à accéder aux vis par au dessus où par en dessous (dans une fosse) ?

Merci d'avance.
ludo- 3 janv. 2015 à 15:40
Par contre tu penses qu'une fois retiré, je pourrai le démonter et voir si il fonctionne encore ?
Tu pourras m'aider à distance éventuellement ?
Répondre
labricole47 6374Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 16:26
bien sur .....;facil
pour snoky ::
les voyants s'allument et régulièrement aucun bruit quand on tourne la clé, aucun bruit et puis d'un coup elle démarre au quart de tour)
symptome du solénoide grippé
Répondre
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 16:38
Ou de la mauvaise connexion batterie!ou du contacteur de neiman!Et tjs est il que si le demarreur est en cause, la batterie est tout de même loin d'être en forme!
Répondre
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 15:56
Pourquoi vouloir incriminer un demarreur alors que la tension de batterie est plus que limite, surtout pour un diesel??
Répondre
mikey- 17 juin 2016 à 14:39
jai ma voiture sans permi qui veut pas se lencer le moteur tourne le desmareur tourne et feume un peut
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
démonter le démarreur et contrôler :
état des balais et libre coulissement du noyau du solénoïde ,au mieux trois gouttes d'huile lors du remontage sur le noyau

sa coûte rien et ça écarte deux pannes
taper sur un démarreur a aimants est destructeur parfois

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
juste un renseignement peut on adapter un neiwman d une 106 sur une 405?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour les réponses,
Pour la batterie, j'avais vu les valeurs à obtenir sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0

Est-ce qu'il faut tester l'ampérage aussi ?

Je pense que je vais démonter le démarreur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Je vais mettre ma batterie en charge et la tester à part.
Je verrai si je dois la changer(elle est de 2010)
Sinon, j'aimerais réussir à identifier ce qui peut la décharger, je vous tiens au courant; merci pour vos discussions.
ludo- 23 janv. 2015 à 08:32
Bonjour, je reviens sur mon problème de démarrage avec la seat ibiza,
J'ai monté un nouveau démarreur hier mais malheureusement, j'ai toujours la même panne.
Quand je mets la clé en position3 pour démarrer, le résultat est aléatoire : elle peut démarrer au quart de tour ou ne faire aucun bruit 5,10, 15 ... fois et d'un coup elle part.
Répondre
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 09:09
J'en reviens a ma batterie de toute facon faiblarde et au contacteur de neiman hs(voir réponse du 03/01!)
Répondre
ludo- 23 janv. 2015 à 10:01
Bonjour, je peux en avoir un à 30 euros mais on me parle aussi d'une masse possible.

La concession demande 71 euros de l'heure pour chercher l'origine de la panne!

Est ce que je peux tester moi même ?

Merci
Répondre
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 10:10
Vérifiez déjà l'état de vos tresses de masses.Pour le cul de neiman,aucun test fiable a moins de vous procurer son schéma electrique!
Répondre
tom- 6 juil. 2015 à 09:31
Bonjour,

As-tu résolu ton problème? car j'ai les même symptômes sur le seat ibiza de 2000 également.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la batterie faut la tester faut que le voltage sois entre 13et 14
si ta batterie charge pas c est peut etre l alternateur je viens de faire reparer le miens faut le demonter et aller chez lui si t as besoin d-je te donne les coordonnées
snocky. 17051Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 00:51
M'étonnerait!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !