Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003 [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 10:15 - Dernière réponse : snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention
- 16 déc. 2017 à 11:42
Bonjour

Depuis quelques mois le rav4 de ma fille perd de sa puissance en roulant voyant allumé , plus d accélération , obligé de s arrêter éteindre le contact et redémarrer et ceci plusieurs fois de suite ce qui est fort dangereux lors d un dépassement ... verdict garage Toyota peut être ...injecteurs , pompe , débitmètre , etc ..rien de sur d après certains commentaires sur internet ce problème est récurrent mais rien dans l'absolu défini cette panne avant d'engager des frais il me serait agréable de connaitre des commentaires sur ce sujet cordialement merci
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361 réponses

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Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 12:06
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sondes de pompe d'injection. Par ailleurs, dites à votre fille de changer de concession, si le voyant s'allume,la concession aura, soit la lecture précise du code panne, soit la procédure de recherche par élimination.Les débitmètres et les injecteurs étant quand même assez rare sur les rav4.
Zed > snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2016 à 00:25
BOSCH, changé il y a 9000 ou 10000 km
Bonsoir, même souci il y a 2 ans sur mon rav4. Je n'ai fait qu'une dépollution moteur (machine proposée par le garagiste), ça m'a coûté 60 euros.
memenne > Zed - 23 juil. 2017 à 15:47
meme probleme en montee perte de vitesse subite pas d acceleration pied au plancher changer debitmetre nettoyage des electrovannes nettoyage de vanne egr et probleme persiste que dois je faire memenne
Même problème pour nous. Nous allons changer l'électrovanne de la pompe à injection. A priori le problème vient de là !
Même souci mon garagiste m'a fait changer le filtre à carburant mais sa ne change rien . Du coup la balise ressort les electrovanne donc je vais les changer je verrai bien
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Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 15:36
+42
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Un petit rappel d'ordre légal: une concesson a OBLIGATION DE RESULTAT, cela signifie que si la première pièce changée ne résout pas le problème, toutes les opérations et pièces à venir, sont à la charge de ....la concession....
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 00:23
l'inconvénient de ne pas remplacer les 4 injecteurs entre eux , c'est que (pour faire simple), les bons compensent les mauvais, et comme on ne sait jamais vraiment quand les mauvais sont devenus mauvais, on change les 2 pires et les 2 "meilleurs" lâchent par la suite, sauf coup de bol
Tout d'abord, Snocky voit bien que les japonais ne sont pas non plus infaillibles, ils sont des professionnels de l'automobile respectables comme les autres, mais surtout les explications techniques ne snocky sur les injecteurs sont la preuve de son incompétence et sa détestable et incontrôlable besoin aigu de se mettre en avant et de se méler de tout. Mais, compte tenu de son esprit négatif et insultant habituel je le laisse se dépatouiller...
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 09:43
tiens je sens que ca va être drôle cette histoire!Je, on, tout le monde vous écoute claude....!
achkal > snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 06:41
bonjour monsieur pourriez vous me dire svp comment on demonte les injecteurs du rav4 2000? merci d'avance
ça sent le règlement de compte chez vous deux........
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Bonjour,
Il m'arrive exactement la meme chose sur mon Rav4 de 2003.Vers les 140000 Km j' ai ressenti la perte de puissance quand je voulais dépasser .Je ne pouvais pas atteindre la vitesse de 80 Km/H,en ayant le pied au plancher sur la pédale de l' accélérateur!
J'ai donc amener mon véhicule chez le concessionnaire de La Rochelle .Au garage on m'a dit que la valise avait détecté une panne venant des électrovannes et que le voyant au tableau de bord s'était allumé(surprenant car je ne l'ai jamais vu s'allumer).Puis on m'a dit que le volant moteur et l' embrayage était à refaire, car usés et enfin que le freinage avant était faible(le rav4 est passé juste avant au controle technique sans probleme de freins).
J'ai donc fait faire les travaux(4300€).Aprés avoir payé la facture je reprend ma voiture et je m'aperçois que j'ai exactement le meme probleme de perte de puissance qu'au début.Au niveau de la perte de puissance rien n'a été solutionné encore aujourd' hui.Cela fait 3 mois que j'attends.Les électrovannes ont été changées pour rien,ainsi que la pompe à injection et le réservoir de gasoil.Il a été fait le nettoyage de la vanne EGR ,la vérification du pot catalytique ,.....pas de résultat.
Je suis trés mécontent du sérieux de ce garage.J' hésite à me faire reprendre mon véhicule pour un autre d' occasion ,mais désormais toyota me déçoit fortement et définitivement.
que me conseillez-vous?
aaabbbcccdddeee > FORNAXARDENS 19 Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 22 octobre 2016 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 19:53
bonjour, je viens de le faire et il me semble qu'il accélère mieux , dépose des 2 écrous de 4 , clé de 7mm à pipe, faire pivoté le boitier vers le bas pour dégagé le deuxième goujon au fond , j'ai soufflé au compresseur coté fils et sur le coté sans rien ouvrir, un coup de nettoyant frein en bombe , et remis un coup de soufflette , repose toujours en faisant pivoter le boitier, cdlt
Ben > canella - 14 janv. 2017 à 11:59
Bonjour Canella, j'ai ce même problème avec ma Toyota Rav4 2002, manque de puissance à l'accélération et parfois mêmr face à cette turbulence ma voiture a tendance à trembler, j'ai alors 3 questions:
1) c'est quoi le potentiomètre de l'accélérateur?
2) où se trouve-t-il plus exactement dans la voiture?
3) comment le remettre à neuf?
Merci de bien vouloir m'aider.
aaabbbcccdddeee > Ben - 22 janv. 2017 à 14:18
bonjour, le potentiomètre se trouve en bout de la pédale d'accélérateur il est rond je crois assez fragile , lire la dépose ci dessus ne pas forcé le faire pivoter vers le bas , il sert à accélérer le moteur ( électriquement ) pas de cable acier , mais pas vraiment la panne
il faut avoir un filtre à gasoil propre mettre un Toyota, moi j'ai installé un réchauffeur de gasoil juste avant le filtre à gasoil ,trouvé sur le bon coin VP 260 il est thermostaté , installé fusible sur la batterie pour la force et repris l'ancienne alimentation du réchauffeur Toyota en haut du filtre à gasoil pour alimentation de la commande via un relais 12v plus de problème a froid et fonctionne mieux à chaud, j'ai aussi nettoyé le filtre dans le réservoir , filtre bouché , il est sous la moquette derrière le siège arrière gauche à faire par un bon bricoleur, et voir si le turbo fonctionne et n'as pas de jeu dans les 2 sens il faut déposer le filtre à air et le manchon caoutchouc fixé au turbo et voir si la tige de commande turbo se déplace , et mettre de l'écotec 1010 dans le réservoir , et un bon gasoil , j'ai même mis un poids au sélecteur de vitesse à la boite pour ne pas que la cinquième ne saute ,(le levier de vitesse ne tremble plus), après avoir fait changer le pignon de cinquième et le roulement avant , cordialement
Bonjour j ai moi même un rav4 2003 171000 km et le problème vient des vannes egr .fait nettoyer une fois mais le problème est reçurent .solution supression des vannes la pièce 15 euros
aaabbbcccdddeee > Zen290 - 3 mars 2017 à 19:00
bonjour, il n'y as qu'une vanne sur le coté droit , et la pièce c'est quoi
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Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 12:34
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merci pour la réponse mais a pris contact avec différents garages et concessions TOYOTA réponse peut etre ....c 'est et différentes réponses .il faut passer au test cela va vous couter ...(le test ) .le problème est surtout avoir une bonne réponse au problème sans pour autant changer différentes piéces et s'engager dans beaucoup de frais . d autant que cela dure depuis plusieurs mois et que cela s aggrave j ai rencontré sur un TOYOTA Land Cruiser kdj 120 un problème identique principalement en plein désert je débranche la batterie qui remet a Zéro le test contrôle là encore question auprés des concessions Toyota bof....encore merci michel cordialement
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juin 2015 à 13:41
Le fait que les electrovannes aient 2 ans ne signifie pas qu'elles ne sont pas en cause!!!!!!!Pour la vibration, voir le volant moteur
Pour les vibrations , le volant moteur et l embrayage changer plutot un pignon de 5 eme ou la fourchette il y a eu des cas sur ce véhicule pour electrovane si il faut changer les electrovane tout les 2 ans c un gouffre cette voiture
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 00:32
Les electrovannes sont tributaires de la qualité dungasoil et/ou du filtre a carburant QUI DOIT ETRE D ORIGINE
Merci , je passe la valise Toyota aujourd'hui hui le code c bien 78/8 Pour electrovane scv ?
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2015 à 11:28
Tout a fait!Pour schématiser, vous pourriez les changer 3 fois par mois si 3 fois par mois vous choppiez une (très grosse) impureté en prenant votre carburant.Notez qu'ilo n'est pas rare que les stations services remboursent cette facture........
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+8
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Salut tout le monde j'ai trouvé la solution à beaucoup de nos problèmes sur le démarrage difficile qui est RÉSOLUS pour 10 euros.!!! et je pèse mes mots.
j'utilise toujours des filtres toyota fait mon entretien tout les 10000 ou tout les an.
j'ai aussi changer mes deux électrovannes pour une perte de puissance. mais le démarrage difficile revient sur le d4d. c'est par ça conception... étant pas spécialiste mais ayant de très bonne connaissance sur les moteurs diesel j'ai trouvé le soucis à notre problème.
la vidéo qui suit prenez le temps de bien l'analysé.. tout est lié à la perte de pression dans le système d'alimentation et comment remédier. pour moi c'est c'est réglé!

https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc
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Castormalin - 28 mai 2011 à 20:02
+6
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Bonsoir,comme l'a fait remarquer un internaute dans un précédent post un garage a une obligation de résultat sur une réparation.Néanmoins,vous pouvez faire appel à UFC,www.quechoisir.org ou www.dgccrf.bercy.gouv.fr.Si vous avez un manque de puissance et une accélération pauvre avec un moteur Diesel,il faut vérifier le circuit de carburant,le filtre et les conduites d'admission,le catalyseur et le tuyau d'échappement,ainsi que le débitmètre d'air,l'électrovanne du turbocompresseur et le turbocompresseur lui-même,le capteur MAP de pression d'admission,le capteur de pression de la rampe d'injection,le capteur de position du vilebrequin,la sonde de température de liquide de refroidissement,la sonde de température de combustible,la vanne de dosage,les injecteurs,réviser que la pression haute pression fonctionne correctement.Il y a beaucoup de contrôles à faire,à l'évidence cela n'a pas été fais dans votre garage,pourtant c'est la procédure habituelle, préconisée et recommandée par les fabricants de voitures Diesels.
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Bonjour enfin mon problème de mon rav4 d4d 2003
concernant le voyant moteur et la puissance pour le premier démarrage de la journée est résolu .
j'ai suivit plusieurs conseils et sa marche
Nettoyage des sondes sur la pompe d'injection (rouge et verte) soufflet avec un compresseur
Nettoyage de l'ensemble filtre qui se trouve dans le réservoir gas-oil sous le fauteuil arrière coté conducteur
en se moment il fait froid et très humide aucun problème
Pourvu que cela dur
Cordialement
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je suis du même avis que snoky le filtre y est pour beaucoup. déjà la quantité de matière filtrante et bien plus je le sais parce que j'ai coupé un filtre toyota et un filtra nipparts le papier filtrant dans le toyota était bien plus important que celui de moins bonne qualité ensuite le filtre a une conception bien supérieure capable de filtré jusque micro particule. vérifie par toi même.
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arougagne 2 Messages postés samedi 16 novembre 2013Date d'inscription 22 janvier 2014 Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 16:55
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Bonjour à tous

J'ai un RAV de 2004 132000 km et depuis 2 mois environ, d'abord des petits trouis à l'accélération (dangereux quand je double!!) Puis soit le régime grimpe bien dans les tours , mais pas d'accélération ou alors pas de pêche impossible d'atteindre les 2500 tours...

J'ai commencé par changer mon filtre gazole et cela remarchait du feu de dieu... au bout de trois jours: rebelote Après lecture de vos messages, j'ai procédé à un nettoyage de la vanne EGR. Tout es revenu dans l'ordre... mais au bout de 24 h environ cela a recommencé???

Aujourd'hui, je roule avec en permanence le voyant d'incident moteur allumé. De temps en temps quand je démarre, il reste éteint, puis se rallume.

Soit le véhicule rame terrible (le plus souvent à froid) puis il monte dans les tours mais semble retenu. Sur autoroute, j'arrive a grimper à 13 et je conduit en anticipant au maxi...

Mais c'est pas évident... J en comprends pas pourquoi après mes deux interventions (Filtre GO et Vanne EGR) le véhicule s'est remis à fonctionner normalement pendant environ 24 h

Si Snocky a des réponses, je suis preneur

J'allais oublier, j'ai aujourd'hui fait tourner le turbo à la main sans qu'il ait la moindre difficulté.

Il reste les électrovannes, mais j'ai un peu peur de me lancer car je ne vois pas trop bien ou elles sont et la difficulté qu'il peut y avoir a exécuter l'intervention.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ticalou 1 Messages postés samedi 7 décembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2013 à 16:01
Bonjour, snocky pourrais-tu me dire ou faire réparer mon rav4 2002 qui a les même symptômes en région parisienne stp
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2013 à 17:28
Chez un Toyota de région parisienne par exemple!
Bonjour

Et bien voilà, j'ai commandé le pack de deux électrodes DENSO sur un site trouvé grace à E Bay (244 euros) TOYOTA Pau m'en demandait 366 euros TTC. J'ai changé les électrovannes lundi et depuis, tout fonctionne à merveille. J'ai retrouvé la puissance et les reprises d'antan...
Je tiens à remercier Snocky pour ses bons conseils.

Il est dommage que Toyota facture aussi cher des pièces qu'ils doivent toucher directement au japon au prix usine, mais bon Business is business. je les ai vues sur le net en pièces détachées pour un modèle Vauxhall à , accrochez vous, 1154 livres sterling (environ 1400 euros)

J'ai conservé les anciennes et je vais essayer de les nettoyer, mais même avec 12 volt,, on entend un claquement à l'intérieur , mais on ne décèle pas de mouvement aux niveau des orifices. Si quelqu'un a la recette???

Vous remerciant pour votre aide, et bon courage aux concerné par le problème. Attention de vous assurer que les symptômes sont semblables
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2013 à 00:25
Merci de votre retour!Et n'oubliez pas un bon filtre a carburant D'ORIGINE!
bonsoir, j'ai eu le meme probléme sur rav4 d4d aprés changement des deux electrovannes de pompe notable amélioration mais ensuite ne pas avoir peur de
faire hurler le moteur en 3° et 4° pour décaper tout l'ensemble.
Un comain à eu le meme probléme sur golf 7 au bout de 6 mois et le mécano lui à
conseillé idem de pousser le moteur de temps à autre pour bruler les résidus qui se
loge un peu partout , depuis qu'il fait cà ,plus de soucis et c"est gratuit à part la consommation qui monte...
cordialement...
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+4
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1
ou allor c est un relais , ou allor un probleme de taille des bougie ou allor injecteur ou allor une sonde pffffff exxx ........ dans tout les cas toyota saint quentin se foute de la geule du monde incapable de me dire la panne avec leur valise a 2 franc acheté en chine ! fiabilité made in china lol
??????????????????????????????????????
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franchouillard - 8 févr. 2013 à 12:40
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excellent la réponse de snocky!!
c'est la faute au carburant!!
bon ça nous change des commentaires des autre marques qui disent c'est la faute à votre conduite lol!!voir à pas de chance!!

la vérité c'est que le rav 4 c'est de la camelote asiatique!!
faites les forum auto!!
embrayage ;volant moteur; turbo; injecteurs electrovannes etc..
rappellez vous le rappel sur les freins!!!

dernier point les concessions toy étant rare!!
un bon coup de fusil!!
4300 roros!!
et la voiture toujours en panne!!

achetez une voiture française!!
toujours un petit mécanno ;un agent de la marque pour vous l'entretenir
à petit prix!!
en plus vous aiderez notre industrie qui en a bien besoin!!
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2013 à 13:06
et il en faut des mécanos avec une française.C'est drole car franchouillard l'autre jour accusé un possesseur de picasso qui en avait marre de toutes les pannes (turbo, injecteurs, embrayage,...) de ne pas savoir conduire.
Et dire que la camelote asiatique vient encore de mettre 5 marques aux 5 premières places de la fiabilité pour la 14 ème année consécutive!
C'est fou
j'ai le même problème sur mon rav4 de 2003 et on m'a changé les électrovannes deux fois à 1 an d'intervalle.
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 19:33
Encore une fois, le remplacement des électrovannes n'est du qu'à un défaut de qualité de carburant!!!
moi aussi je viens de l acheter ya un mois je l ai deposer hier au garage mais je pense que mon garagiste na rien fait a cette heure si elle a plus de puissance 90 dans les cotes demain il me remene une autre voiture pour l instant elle est encore garantie mais je l acherer pas mon garagiste tant que me voiture ne roule pas nickel
salut tout le monde j'ai une rav4 j des années 2005-2006 et elle a un sacŕé probleme de perte du puissance. Elle est automatique et essence, que dois faire svp?! merci d'avance
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je rigole !

snocky. - 18 févr. 2015 à 01:00
néanmoins, un technicien Toyota avec un minimum d'expérience aura commencé par là...........
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J'ai eu exactement les mêmes symptômes de perte de puissance + voyant moteur allumé sur un RAV IV d'avril 2004.

En Septembre 2010 (140000 km) la concession Toyota de Nîmes était sûr d'elle et a remplacé les electrovannes.

Réparation qui a mis fin à mes problèmes.

Mais de nouveau les mêmes symptomes il y a 1 semaine, presque 1 an après (163000 km)
Voiture rapportée à la même concession ce jour. Ils m'ont remplacé à nouveau les electrovannes sans frais car encore sous garantie.

J'espère que le problème ne se reproduira pas ! Toyota ne connaît pas les causes de cette panne (me dit-on...)
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mars 2012 à 18:43
Les electrovannes ne se détériorent qu'a cause d'un "mauvais" gasoil, ni plus ni moins
meca 40/64 > snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2016 à 00:01
bonjour snocky arrête de batailler sur le filtre origine et gasoil pourri regarde autour de toi

il y a combien de véhicule qui font leur plein dans ces stations allons , je vois que tu veut être serviable mais ouvre les yeux Toyota a fait un grosse bourde et vous employer vous subissez ,moi aussi je suis mécano pas de chez Toyota et je cherche toujours ce phénomène si vous de la marque vous étés pas fichu nous on a un peut plus de mal ne connaissant pas et n'ayant pas toutes les docs de ce véhicule.

je suis d'accord que tu de fende la marque de là ou tu travail après tous c'est ton gagne pain et ça fait plusieurs année que tu y travail ( arrête avec le carburant et pièces détachées concurrentes ) tu travail en concession , moi aussi je sais comment ça se passe , bricole tu en dehors de tous ça ? tu verrais comment c'est il n'y a pratiquement des pièces origine de changer question finances , le prend pas mal ce n'est pas une attaque personnelle je vois que tu aime aidé mais pas comme ça cordialement
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention > meca 40/64 - 5 juin 2016 à 00:11
Aux dernières nouvelles je ne bosse pas chez toyota et oui vs dites une anerie
helico33 4 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 22:36
j'ai eu des electrovannes qui ont durées 3 ans et les derniéres 3 mois .J'ai mis ces derniéres a tremper dans de l'additif go ensuite j'ai ouvert electriquement les electro etje les ai souffler avec un ptetit tuyau dans le sens inverse du circuit go .j'ai fais la meme chose avec du nettoyant compresseur Voici 6 mois et tout va bien .
jacduplo > helico33 4 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 19:39
Bonjour,comme vous j'ai demonté les electrovannes (rouge et verte) de la pompe, comme elles étaient propres et brillantes,je les ai simplement laissé tremper 3 heures dans du dégrippant (WD40).Nickel!!! elle a retrouvé tout son peps.
C'est vrai qu"avant de procéder à celà,il faut soit changer le filtre à gazole,soit le purger (çà m' a résolu le même problème il y a 2 ans). Mon Rav 4 est de 2003 et a 245000km.
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grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 20 août 2011 à 11:49
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poser la question a Snocky , c'est un pro !
J'ai aussi un problème avec mon RAV 4 quand j'accélère on dirait que ça freine ça bloque mais ça ne le fait pas tout le temps je ne sais pas quoi faire... Merci de me renseigner
hier suite au même problème nous avons changer le débitmètre et la panne était toujours la et en fait les injecteur étaient encrassés donc ne pas trop écouter les concessionnaire toy car il voulaient nous faire changer le turbo
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Bonjour ,j'ai une peugeot 406 hdi est depuis un certain temps la voiture ne depasse plus les 90km/h.elle demarre sans probleme mais des que l'aiguille monte a 40km/h le voyant moteur s'allume et la voiture commence a accelerer difficilement comme si je transporte quelque chose de lourd.l'appareil de diagnostique du garage a trouvé Un defaut de debimetre et de pression de carburant. J'ai changer le debimetre mais c'est toujours pareil.pensez vous que ce soit un probleme de pompe a injection??merci
commencez simple débrancher le debimetre roulez comme sa voir le comportement de la voiture mieux ou pas
bonsoir , va dans le réservoir et du seras surpris du goudron qui encercle la pompe de gavage, bien nettoyer l'ensemble pompe et réservoir , (attention aux clips de raccords GO trés fragiles et qui peuvent se décocher intenpestivement par la suite)
à part çà 406 hdi break 300000 kms aujourdhui et franchement la seule voiture de
ma vie avec aussi peu de probléme...
Si la 407 break étais aussi fiable je n"aurais pas hésité vue son confort mais hélas...
cordialement .
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ok ! mais méme si je pompe comme un fou 10 fois il démarre tré mal ???????
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Rien a voir avec le filtre ! Un filtre c est un filtre !
NPKT 1 Messages postés dimanche 6 mars 2016Date d'inscription 6 mars 2016 Dernière intervention > snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2016 à 09:07
bonjour,
vous avez raison et merci encore pour votre aide
rien a voir avec un probléme de démarrage !
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 23:38
Pourquoi venir ici si vous n'écoutez pas les conseils???
le débit de connerie sur un forum d'aide est tellement triste au final en passant par le forum le mec vas en avoir pour plus chère que en passant chez Toyota ^^
a oui changer les bougies de préchauffage et plus de problème de puissance je valide !! ou alors peut être un relais xD ou des pneus Usé voir le fusible du klaxon
?
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lol sa c est sur pour une facture bien salé ya que toyota pour faire sa excuse moi !
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 17:48
Arrêtez vous n'etes pas crédible!
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Bonjour a tous
J'ai également des pertes de puissance quand j'accélère 3 secondes et ca repart
mais la en accélérant plus rien , plus d'accélération , le concessionnaire apres avoir branché sa valise me dit que c'est mon turbo qui est grippé???
j'ai eu les même problème l'an passé. le diagnostic était clair: changement du filtre à gaz oil
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2012 à 19:04
Pffffffft
fredy63 9 Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2015 à 22:34
bonjour oui cela viens du turbo mais fait controler ta géométrie de ton turbo et tu verra tout va repartir a fond car moi j ai eu le souci
J'ai exactement le même problème sur mon RAV 4, perte de puissance, voyant qui s'allume, il faut que j'arrête le moteur et que je redémarre, et ça repart.
J'ai fait refaire le turbo chez un spécialiste à toulouse, ( 1300 € ) et le problème est toujours là, pourtant le mécano c'est un pote, mais apparemment c'est la valise qui a donné ce défaut. Bref j'en suis au même point. Je vais essayer de voir avec lui si il peut me nettoyer les vannes EGR gratuitement, et je vous dirai.
suprimer les electrovane sera que mieux pour votre voiture jai plus que lelectrovanne turbo sur mon moteur psa et sa marche nikel
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moi aussi même problème sur mon rav 4 de 2003. perte de puissance avec voyant moteur qui s'allume.
1 vidange ainsi que tous les filtres ont été changé (gasoil, air, habitacle), 15 jours après même problème.

je retourne au garage la semaine prochaine. affaire à suivre.
J'ai eu un problème de puissance avec mon rav 4 de 2003 l'année dernière et il a été réglé en changeant le débitmètre (180 € la pièce chez toyota, pièce remplacée en quelques minutes, très facile). Il faut ensuite parcourir quelques centaines de kms avant que la puissance redevienne normale (temps de reprogrammation automatique du débitmètre). J'espère que l'info vous sera utile à tous!
snocky. 21145 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2013 à 11:22
Un débitmètre n'a pas besoin de centaines de kilometres pour refonctionner.On le change, ca marche ou pas
test debimetre le debranche sil le moteur marche mieux que votre prbleme c lui si c pareil c pas lui qui est en cause
bonjour
mettre le produit injection5 dans le réservoir de gasoil puis rouler un cinquantaine de kilomètre sa dégagera l eau qui se trouve dans les vannes de contrôle et tout rentrera dans l ordre ,j ai eu le même problème sur ma Avensis D4D de 2003!
mickaC2A 1 Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention > yass - 29 oct. 2016 à 18:33
c'etait quoi les symptomes de ta voiture
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