Bonjour, jai un tyota D4D KM 240000 ANNeE 2006 PERTE DE PUISSANCE VOYANT MOTEUR ALLUMER
donc fap a decalaminer que j'ai fait mais la pareil le turbo n'enclenche pas on dirais quon conduit un diesel normal et le mecano beugue plus aucun voyant allumer 0 defot il doit lammener chez toyota pour la passer a leur valyse
Bjr, et bien vous avez la réponse passer chez Toyota au banc d essai ??
la seule chose a vérifier c est que la manche de gaz entre le turbo et le moteur ne soit pas débranchée (clips, cerclage, fuite d huile)
alors avant de raconter nimporte quoi modele D4D PREMIERE mise en circulation 27/06/2006 il y a un FAP dessus pff nimporte quoi cest le 177 cheveaux il vienne de le decapè
Cher ami,avant de vous exciter et de croire toutes les aneries qu'on vous raconte a droite a gauche et les "garages" qui arrivent a intervenir sur une pièce qui n'existe pas,il va falloir se calmer.Alors certes,pour un néophyte,le dcat peut ressembler a un fap,mais ça n'en est pas un.A moins évidemment,que Toyota vous ai fait un modèle spécifique rien que pour vous que je n'ai jamais vu en plus de 10 ans comme chef d'atelier chez Toyota !Dans ce cas,je m'en excuse......,d'autant plus que maintenant que des bourrins ont tout touché,ils vont s'amuser chez toy....
on a pas a faire a des rigolos des netoyage de FAP IL EN FONT TOUT LES JOURS ET PUIS QUAND UNE VALYSE VOUT DIT fap clomatè et pas que une plusieur et dans plusieur garages alors la hje sais pas
oui mais laisser tomber jen crois pas un mot de ce que vous raconter vous etiez balayeur cest toyota cest bizarre toyota toulouse ma bien confirmer a linstant qui il ya un fap je me renseigne quand meme
et un capteur de pression differentiel que jai changer recemment sa sertt a quoi daprès vous a faire jolie cest pour le FAP ALORS ARRETER DE RACONTER NIMPORTE QUOI
Formidable !ils ont dû aussi vous dire qu'il n'y a pas de nettoyage possible sur un dpnr(qui a nouveau n'est pas a proprement parler un FAP),votre super garage l a donc probablement flingué.
ALLEZ COMME JE VOUS DIT JAI APPELER TOYOTA TOULOUSE il mon bien confirmer vous etiez pas chez toyota cest pas possible il y a un capteur de pression differentiel cest quoi daprès vous??
Si aucun DTC,il y a de grandes probabilités qu'il s'agisse d'un petit tuyau de dépression,soit débranché,soit percé (même très léger).Soit celui qui vient juste sur le dessus du turbo,soit celui,tout petit,environ 2cm qui vient sur la soupape egr (petite sphère verte et blanche) situé a gauche de la vanne egr(enlevez cache moteur).Dans tous les cas,si aucun voyant au tableau de bord,la valise Toyota ne lira aucun défaut non plus(éventuellement elle trouvera un historique si pas effacé).Par ailleurs,A NOUVEAU,un dpnr,bien qu'en langage courant soit assimilé à un FAP,n'en ai pas un,et n'a pas dû du tout apprécier l'opération qui lui a été faite!