Voyant moteur allumé sur Rav 4 diesel [Résolu]

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Bonjour,
je viens de parcourir ce forum
j'ai un soucis sur mon Rav4 !
voyant moteur allumé depuis quelques jours , je suis allé chez toyota qui a passé la valise
et me dit qu'il faut changer électrovannes ou pompe gas oil ...etc....total 2500€.
Je repars du garage et le voyant est éteint ?
je me dis "miracle", je met un nettoyant dans le reservoir et je roule 300 kms pour le travail...
Hier je refait le plein ( necessaire ) et je repars au boulot puis ce matin démarrage très difficile mais voyant à nouveau allumé .
je suis rentré chez moi sans pb ! soit 100 kms tout fonctionne bien , pas de changement de puissance ni rien !
que dois je faire ?
merci à tous et bonne journée.

René
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Code défaut 78-8 electrovannes de pompe.Vous avez choppé un mauvais carburant.La saleté a réussi a passer votre filtre et s'est logé dans les 2 électrovannes(derniers remparts avant la pompe).Le remplacement de la pompe d'injection relève de l'ARNAQUE!
L'amélioration du au nettoyant est "normale", mais le défaut reviendra très vite car l'info de défaillance a été envoyé à l'ECU.
Remplacez uniquement les électrovannes + le filtre a gasoil (coût approx env 550€).
Snocky, responsable atelier toyota.

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Bonjour
J'ai des soucis sur mon RAV 4 115 D 4D VXE, véhicule entretenu en concession aux kilométrages prévus par la marque.
Le 19/11/2012 voyant moteur allumé, je passe au garage : limite pas grave.
Le 20/11/2012, perte de puissance, prise de rendez vous pour le 22 au matin.
Le 21/11/2012 j'avais un enterrement à 150 km, pas de problèmes vous n'allez pas tomber en panne.
Le 22 au matin à la porte du garage, le RAV HS, plus rien, juste le démarreur.
Ce même jour, après remplacement électrovannes de pompe à carburant (482 €, à 111 000km), à 73 000 km on m'avait déjà changé valve sur pompe inj soupape 09671 (485 €), est ce les mêmes pièces le SAV ne sait pas me le dire (toujours concessionnaire Toyota).
Donc je fais le tour du quartier parce que secousses et à-coups importants, après le premier feu rouge la même chose que le matin plus rien.
L'équipe vient poussé le RAV, un des mécanos tombe en panne aussi, ils vont le chercher (3 pannes le même jour) et le 23 pas de nouvelles, le WE SAV fermé, le 27 à 17 h 30, on vous rappelle pas avant 10 heures demain, le 27, soirée, il faut changer les injecteurs (4), 2 restant ouverts facture : (2 300 €). Et toujours pas de voiture.
Que dois-je penser?
Bjr Snocky,

Je souhaite remplacer les electrovannes moi même. Y a t-il svp une difficulté particulière ? et un outillage particulier ?
une idée du temps d'intervention ?
Un grand merci,
Bruno
snocky.
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6 janvier 2020
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Non pas d'outillage spécifique, hormis un tout petit cliquet avec une douille cruciforme.Un tournevis ne passera pas.Si tout ce passe bien, 30 min, si les têtes de vis sont grippées ou abimées, marteau petit burin, et là......
pjpn
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6 mai 2015
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Bonsoir snocky. Mon père a un toy rav4 de 2006 d4d. Depuis quelques temps il a le voyant moteur allumé sans perte de puissance. Il a été à un garage qui lui a changé la vanne egr et apres quelques kilomètres même problème. Il a faire aussi un décalaminage moteur et pareil. As tu une idée ? Je pensais aux bougies de préchauffage. Merci de ton aide.
Propriétaire d un Rav4 d4d de 2004 avec 140M km, le problème du voyant moteur est arrivé il y a un peu plus d un an, le filtre avait alors été changé. C est revenu il y a quelques semaines avant un gros voyage d environ 1000km incluant le mode dégradé, visite d un concessionnaire toy, utilisation de la valise, il m indique devoir changer filtre et électrovanne (budget d environ 800€ selon lui). Toy emmené chez le garagiste pour effectuer les réparations, le garagiste me dit de ne changer que le filtre (80€) et de voir par la suite... Quelques 100km de roulé après et le voyant réapparaît, nouvelle visite garagiste a côté de royan, et la solution donné a été la suivante : rouler sur 1 ou 2km a 4200. Tours/mn pour brûler l ensemble des particules encombrant le moteur, a faire pendant 2 ou 3 jours consécutifs avec le moteur chaud (impératif). Et la miracle, voyant moteur éteint des le premier essai, et pour le moment plus aucun problème ! A voir si cela suffit, je vous tiendrais au jus.
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8 octobre 2012
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Merci
n'importe quoi ! Toyota le top du top je viens d'avoir le même souci et c'est à cause du gasoil, d'autres personnes avec des espaces REnault ! et des citroen pareil !!!!!!!!!!!!! c'est la merde gasoil qu'on nous vend!!!!

en tout cas toutes les marques françaises n'arrivent pas à la cheville de toyota, mon voyant s'est allumé ce matin, appel chez toyota, prise en charge de suite, et liquide mis dans le réservoir, je confirme 22 euros !! tout ça à cause de la merde de gasoil !!

mais c'est sûr en ce moment ce sont les essences qui ont le moins d'emmerdes! même si l'essence reste plus chère que le gasoil !!

et 30 ans de fidélité à toyota ! pour rien au monde je ne changerai!!!
snocky.
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6 janvier 2020
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La plupart qui critique ici toyota n'en ont même jamais eu!
Na9
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entièrement d'accord ! et ça doit les faire ruminer de voir toyota 1er constructeur mondial !! malgré tout le tort qu'on a pu essayer de faire à toyota! il n'y a pas mieux au niveau suivi, commercial etc !
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2 décembre 2014
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Merci
il y a un très bon tuto la dessus j'avais le même problème est maintenant c'est régler c'est sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=hf7alS5Gg1E
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Merci
bonjour a tous,
peut on nettoyer les electrovannes de pompe a la machine a utrasson ?
snocky.
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6 janvier 2020
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Oui mais sans faire tremper la fiche evidemment!
Toyota...
c'est pas fiable..aujourd'hui..
dommage pour les concessions toy..
les clients se barrent
snocky.
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Oui oui c'est bien connu!
bboussin
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1 avril 2015
> snocky.
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6 janvier 2020
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bonjour , je viens d acheter un rav4 essence de 2001 avec le voyant moteur allumé mais sans aucun pb sur le véhicule , y a t il un moyen de l éteindre ou je dois forcement passer par la valise . merci
snocky.
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6 janvier 2020
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Bjr, surement les sondes a oxygene.C'est sans gravité et vous pouvez rouler mais la solution pour éteindre le voyant c'est....de changer les sondes!Le passage a la valise vous l'éteindra mais il se rallumera tot ou tard!
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Merci
Chouette ......J ai vendu une de mes deux toyota..... l " acheteur a roulé avec..... et zut le voyant moteur c 'est allumé ..... malgré mon angoise j 'ai vendu une de mes deux toy s Pas fièr de devoir faire mine de ne pas savoir l ' origine de ce voyant lumineux qui s 'allume pour un oui ou un non .......Snocky a beau dire mais rouler en sachant que à 130 kms à l 'heure sur l ' autoroute et se retrouver en plein dépassement sans répondant .....Cela n arrive pas qu 'aux autres..... Toyota a une très bonne réputation Mais je crois que cela c est du passé régulièrement la firme fait rentrer des milliers de voitures pour vice de construction C "est a regret que je quite cette marque ....... sans rancune snocky
snocky.
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6 janvier 2020
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C'est tout a fait votre droit!
j ai un rav 4 d4d 116 ch du 2005 avec 220000 km est pas de panne , quelle sont les symptôme du volant moteur avant de casser
snocky.
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6 janvier 2020
2301 -
De très gros tremblements quelque soit le régime moteur dans le pédalier et le tableau de bord (un peu partout en fait), et quelque fois un bruit de craisselle à l'accélération même au point mort
j ai remarqué que en démarrent en première en laissant doucement la pédale d embrayage je sens une petite vibration , mais plus a froid puis ça roule normalement , maintenant je doute sur la fiabilité de ce problème du volant moteur je doit partir pour un trajet de 2000 km sur autoroute ,,a votre avis je parts ou pas!!
snocky.
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6 janvier 2020
2301 -
En supposant qu'il s'agisse du volant moteur, le faible symptome ne vous empeche pas de rouler.Quand il sera vraiment hs, rassurez vous, vous sentirez la différence....Et avant y'a de la marge quand même.Néanmoins, des soucis de volant moteur sur rav4 après 2004 (restylé) sont rarissimes
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Merci
merci beaucoup Snocky pour l'info et la réponse très rapide !
toutefois en attendant de pouvoir le faire quel seraient les risques de continuer a rouler ?
je travaille loin de chez moi et ne sais pas comment faire ?
y a t'il urgence ou quels sont les pb à venir ?
est ce que je prends un risque majeur et lequel sachant que je vais le faire mais quand !?
cordialement
snocky
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10 octobre 2011
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En dehors du risque de ne pas démarrer (et en insistant de cramer batterie et démarreur) et de ne pas dépasser à un moment ou un autre les 40km/h, vous ne risquez rien de particulier.( a moins evidemment de rouler 5 mois comme ça!)
J'insiste sur le fait que votre souci provient d'une grosse impureté dans le carburant et non d'un défaut quelcquonque de pièce.
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Merci
bonjour Snocky
pour finir j'ai du changer les electrovannes et filtre a gas oil ( pourri )
cout 480 €

merci encore pour l'info et la rapidite

bonne journee
cordialement

Lucca
snocky
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10 octobre 2011
708 -
Voila, quand on peut rentre service!2OOO€ de gagné c'est tjs ça de pris!Limite vous pourriez m'en donner 1000€!!!
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Merci
tiens snocky tu réponds différemment que pour le gars avec un probléme sur sin pikatchou..
550 euros pas donné pour 2 électrovannes et un filtre!!
sinon 2500 euros ;tiens il existe des garages toy voleurs?
snocky
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10 octobre 2011
708 -
Evidemment puisque le pb n'a rien a voir avec telle ou telle marque.C'est un problème de carburant!Mais loin de moi l'idée de rentrer en discussion avec quelqu'un n'ayant aucune connaissance technique!.Concernant le prix, c'est le même partout (quand présence électrovannes).Et 2600€ pour un frein a main de picasso de m...., ca ca choque pas???Quant aux voleurs, ca existe partout même chez toyota, il paraitrait même que certains garages citron seraient compétents....
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Merci
Merci snocky je te tiens au courant
Bonne journee
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Merci
oui j'y pensais justement mais bon je me marie dans 19 jours et j'ai quelques frais !!! enfin merci encore
snocky
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10 octobre 2011
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Bon c'est mon cadeau alors!
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Merci
onjour snocky , Merci pout tes conseils Je possède deux Toyota rav 4 et j 'ai mes voyants moteur ( des deux ) qui ce sont allumés ....J ai mis du Bardall ( 22 euros ) par deux fois et le pb semble résolus Pas encore mis du produit dans la deuxième ....J ai pris du gasoil dans deux stations différentes la dernière chez Carrefour ( la moins chère ! ! ! ) Je trouve cela annormal que des crasses soient ainsi dans le gazoil Je compte en faire part aux responsables de cette grande surface commerciale .....Je me suis laiser dire qu Auchan avait eu le même pb ....Qu ' en penses tu snocky merci d'avance pour ta réponse bien à toi andré ps : Les voyants oranges moteur s' allume et s ' éteignent de manière alléatoire ! !! avec parfois des pertes de puissance
snocky.
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6 janvier 2020
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Des impuretés dans le carburant arrivent dans TOUTES les stations(même total ou machin chose)!.La différence, c'est que si cela arrive suite a un plein chez un petrolier, vous avez de bonne s chances de prise en charge de la facture(partielle), chez une grande surface, c'est même pas la peine....
Concernant votre souci, il faut déjà être sur qu'il s'agisse bien des électrovannes (les symptomes peuvent correspondent aussi a un turbo qui grippe).Concernant le nettoyant, cela ne sert a rien en curatif car une fois que le voyant s'est allumé, le défaut est enregistré dans l'unité centrale et y reste!Ca dépanne juste quelques temps
Na9
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tout dépend à quel moment le plein a été fait ! en tout cas si le plein a été fait la veille et que le voyant s'est allumé le lendemain et que toyota a fait le nécessaire, pas de souci !!
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Merci
Rebonjour snocky.......Grand merci pour ta réponse très rapide......Bon l Si c est des impuretés dans le gazoil Je préfère tenter ma chance avec le Bardal ......Pour ce qui concerne le ( grippage ) du turbo , je suis perplexe car 125000 kms pour une et 95000 kms pour la seconde ... cela me semble un peu trop prématuré Fiabilité des voitures nippones ! ! ! Une légende ? ou je suis le gros malchanceux ? Déjà que les rav4 ont un problème avec le "volant moteur " et quoi encore ? bigre ....Que faire ! Bien à toi snocky si tu m' aider à faire avancer le smilblick merci d' avance andré
Alamo_APH
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26 janvier 2014
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Salut à tous,
Nouveau venu sur ce forum, voici que je me joints à la liste des malchanceux du RAV4. Le mien est de 01/2005, 147000 kms et j'ai déjà eu une première alerte il y a un an 1/2 avec le remplacement des électrovannes, pompe à eau, courroie de distrib et autre peccadilles...
En fait depuis cette opération, il n'a jamais re-fonctionné normalement. Sans avoir le voyant défaut moteur allumé, j'ai toujours eu des trou à l'accélération, en 3ème ou 4ème vers 3000 tours.
A présent il recommence depuis quelques jours et le concessionnaire de Valence me propose de remplacer la pompe à injection...2500 € ben tiens, pourquoi pas! sacré valise!
j'ai lu dans un autre forum que ça pouvait être aussi bien le turbo ou le filtre à GO.
Alors comme je dois faire un long déplacement dans les prochain jours, je vais déjà faire remplacer le filtre à GO (il n'a que 20000 kms mais comme je ne prends mon carburant qu'en grande surface, sait-on jamais...
En tout cas, entre ça, le volant bi-masse il y a 3 mois et le reste, j'envisage le remplacement du véhicule, et le prochain c'est sur ne sera pas un Toyota.
A bientôt pour de nouvelles aventures, je vous tiendrai informé du comportement de la voiture dans les prochains jours.
snocky.
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6 janvier 2020
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Mettez un filtre a gasoil DE CHEZ TOYOTA;c'est primordial.Pour le reste, une pompe d'injection hs ne se voit pas à la valise, le remplacement d'une courroie de distribution et de pompe a eau est une opération d'entretien NORMALE et le souci de volant moteur sur cette génération est plus que connu.D'ailleurs, le véhicule aurait été entretenu chez toyota correctement, son remplacement aurait été pris en charge
Alamo_APH
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26 janvier 2014
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Pas de bol, mon RAV 4 a toujours été entretenu par Toyota, jusqu'à aujourd'hui.
snocky.
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Et vous l'avez eu neuf?
Alamo_APH
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26 janvier 2014
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oui, acheté neuf en janvier 2005 et ce n'est pas les seuls problèmes, j'avais par intermittence depuis le début un bruit genre comme une courroie qui patine, toutes les concessions ou je suis passé m'ont baladé et le pb n'a jamais été résolu. Aujourd'hui le bruit est plus fréquent. On m'a parlé de petites poulies très emm...à démonter. Mais bon, je vis avec.
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Merci
vous avez acheter la grosses daube de toyota!!
le rav4!

byzarre le gars a 2 rav 4...
les 2 en pannes..
quelle coincidence...
revendez vite votre daube...avant d'y laisser la chemise...
essayer donc kia: 7 ans de garantie...
ou opel : 8 ans..

ou plus simple français..
le 3008 est trés fiable...

au fait de sacré escrocs vos garages toy qui veulent vous fourguer une pompe!!
chez psa au moins vous avez le choix des garages..
y a pas 1 ou 2 consessionnaires qui se battent en duel et arnaquent leurs clients!!
Na9
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et bien si psa était si en forme ! il ne fermerait sûrement pas leurs usines!! voitures chères, pièces chères !! mon voisin a une cacahuète de 307 et n'a que des merdes qui lui coûtent très cher !!
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Merci
J'ai eu le même problème il y a 4 ans quand j'ai acheté mon RAV4 d'occasion(2004) Perte de puissance,voyant moteur orange allumé,panne sur l'autoroute impossible de redémarrer coût de la réparation 500€.deux mois après premier symptômes de retour du problème; ayant u sur des forum que c'est à cause d'un gazole trop sec j'ai eu l'idée d'y rajouter régulièrement 5 litres d'huile de colza(1.15 le litre chez Aldi) depuis, plus d'ennuis.si ça peut aider,tant mieux,ça ne coûte rien!
Commenter la réponse de ybou15
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Merci
J'avais EXACTEMENT tous les mêmes symptômes que ceux décrits ci dessus sur mon Rav4 II D4D de 2003 (150mkm): voyant orange allumé aléatoirement, difficulté à démarrer surtout à froid après un long trajet parcouru la veille (par ex), pertes de puissance...

Après avoir parcouru les forums, j'ai pensé que c'était les fameuses électrovannes mais elles avait été changées par l'ancien proprio 10000km auparavant. Alors j'ai commencé par arrêter le gasoil additivé de Total (encore un pipeau inventé par jenesaisqui). Au début, j'ai cru voir une amélioration mais en fait le problème revenait aléatoirement.

Un pote mécano à qui j'en ai parlé est passé, et a constaté que la valve du bouchon de réservoir était bouchée, provoquant une forte dépression lorsque le réservoir se vidait. A l'arrêt du moteur, la dépression aspirait tout le gasoil des tubulures jusqu'à désamorcer la pompe à gasoil, d'où démarrage difficile et allumage du voyant moteur signalant un défaut.

Après nettoyage du bouchon du réservoir, le problème n'est PLUS JAMAIS revenu (25000km parcourus depuis...). Coût de l'opération: ZÉRO €!!

Alors si vous avez ces symptômes, nettoyez votre bouchon de carburant ou changez-le... à moins que vous ne préfériez offrir quelques centaines d'€ à Mister Toy et sa valise à malice (et voir le problème revenir quelques kilomètres plus tard).
toy rav 4 D4D 2003
j'ai des perte de puissance épisodiquement . le voyant c'est allumer 2 fois sur peut êtres 3 kilomètres et il c'est éteint.

j'ai mi du bardhal nettoyant injecteur , puis fait 2 plein , toujours des perte puissance sans voyant allumer .
apres avoir changer le filtre a gazole plus de perte de puissance pendant 4 jours . aujourd'hui >perte de puissance sans voyant allumer
mon impression personnel j'ai ressentie une net amélioration de suite après le changement du filtre a gazole . ( déjà ressentie lors de la meme manipe , changement du filtre a gasole )
le porte filtre n'aurais t'il pas un defaut de conception ???
Effectivement, dans la majorité des cas le problème vient de la dépression qui se crée dans le réservoir. J'ai eu le même problème résolu en changeant de bouchon. Mais bon ça rapporte moins au garagiste alors on ne vous mettra que rarement sur cette piste.
J'ai quand même dépensé plus de 500 euros à changer les électrovannes, ce qui n'a servi à rien car le problème revenait.
Pour la différence de qualité entre les carburants grande surface et pétrolier... C'est vraiment une légende de garagiste !
stephade65
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15 novembre 2015
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Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un problème mécanique sur mon véhicule.
Ma toyota la semaine dernière a eu du mal à démarrer avec le froid et un jour impossible de démarrer.
J'ai pensé aux bougies de préchauffage, je les ai changés et impossible de démarrer.
J'ai alors démarrer le véhicule avec les câbles de démarrage et la impeccable, je m'arrête redémarre la voiture tout fonctionne.
Cependant une odeur bizarre auquel je ne prête pas attention.
Le midi je pars récupérer mes enfants à l'école et lors du retour je vois de la fumée blanche blanche dans le rétroviseur et une forte odeur dans l'habitacle.
Je me suis immédiatement arrêter et j'ai remorqué la voiture jusque chez le garagiste.
Aprés lui avoir exposé les faits celui ci me dit que ça pourrait venir des injecteurs.
Quelqu'un a t-il eu un cas similaire?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Si Snocky peut m'aider ca serait sympa
Stéphane
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