Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003
Résolu/Fermé
Bonjour
Depuis quelques mois le rav4 de ma fille perd de sa puissance en roulant voyant allumé , plus d accélération , obligé de s arrêter éteindre le contact et redémarrer et ceci plusieurs fois de suite ce qui est fort dangereux lors d un dépassement ... verdict garage Toyota peut être ...injecteurs , pompe , débitmètre , etc ..rien de sur d après certains commentaires sur internet ce problème est récurrent mais rien dans l'absolu défini cette panne avant d'engager des frais il me serait agréable de connaitre des commentaires sur ce sujet cordialement merci
Depuis quelques mois le rav4 de ma fille perd de sa puissance en roulant voyant allumé , plus d accélération , obligé de s arrêter éteindre le contact et redémarrer et ceci plusieurs fois de suite ce qui est fort dangereux lors d un dépassement ... verdict garage Toyota peut être ...injecteurs , pompe , débitmètre , etc ..rien de sur d après certains commentaires sur internet ce problème est récurrent mais rien dans l'absolu défini cette panne avant d'engager des frais il me serait agréable de connaitre des commentaires sur ce sujet cordialement merci
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77 réponses
sondes de pompe d'injection. Par ailleurs, dites à votre fille de changer de concession, si le voyant s'allume,la concession aura, soit la lecture précise du code panne, soit la procédure de recherche par élimination.Les débitmètres et les injecteurs étant quand même assez rare sur les rav4.
Salut tout le monde j'ai trouvé la solution à beaucoup de nos problèmes sur le démarrage difficile qui est RÉSOLUS pour 10 euros.!!! et je pèse mes mots.
j'utilise toujours des filtres toyota fait mon entretien tout les 10000 ou tout les an.
j'ai aussi changer mes deux électrovannes pour une perte de puissance. mais le démarrage difficile revient sur le d4d. c'est par ça conception... étant pas spécialiste mais ayant de très bonne connaissance sur les moteurs diesel j'ai trouvé le soucis à notre problème.
la vidéo qui suit prenez le temps de bien l'analysé.. tout est lié à la perte de pression dans le système d'alimentation et comment remédier. pour moi c'est c'est réglé!
https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc
j'utilise toujours des filtres toyota fait mon entretien tout les 10000 ou tout les an.
j'ai aussi changer mes deux électrovannes pour une perte de puissance. mais le démarrage difficile revient sur le d4d. c'est par ça conception... étant pas spécialiste mais ayant de très bonne connaissance sur les moteurs diesel j'ai trouvé le soucis à notre problème.
la vidéo qui suit prenez le temps de bien l'analysé.. tout est lié à la perte de pression dans le système d'alimentation et comment remédier. pour moi c'est c'est réglé!
https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc
Un petit rappel d'ordre légal: une concesson a OBLIGATION DE RESULTAT, cela signifie que si la première pièce changée ne résout pas le problème, toutes les opérations et pièces à venir, sont à la charge de ....la concession....
Bonsoir, j'ai également une rav 4 qui en pleine crise ne passe pas les 80 km/h pied au plancher, de plus à bas régime, elle broute et je doit mettre les gaz pour ne pas caler à chaque carrefour.
Elle est au garage, et on va me changer le débitmètre d'air... on croise les doigts, je vous tiens au courant.... PS elle à du mal à partir de2500T/M
Bien à vous
Elle est au garage, et on va me changer le débitmètre d'air... on croise les doigts, je vous tiens au courant.... PS elle à du mal à partir de2500T/M
Bien à vous
Bonsoir, ça y est, j'ai récupéré ma rav 4, l'ordinateur, disait débitmètre d' air, mais quand ils ont démonter cette pièce, elle n'avait rien, et était en parfait état de marche, ils on changer les injecteurs, et tout va bien, j'ai récupéré un véhicule super agréable et super puissant , on m'avais parler de +de 700 euros, j'ais donner 600 d'acompte et on m'a rendu 35 euros. Merci à mon mécano....
snocky.
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12 oct. 2012 à 19:36
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ben, comme c'est 1800€ chez citron, forcement....
snocky.
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13 oct. 2012 à 15:11
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je rebondissais sur le commentaire ridicule de franchouillard (comme d'hab).De plus, on ne sait tjs pas précisement ce qui a été changé!Car si la pièce vient de chez toyota, a ce prix, les injecteurs n'ont pas été changé, c'est impossible......
Bonjour,
Il m'arrive exactement la meme chose sur mon Rav4 de 2003.Vers les 140000 Km j' ai ressenti la perte de puissance quand je voulais dépasser .Je ne pouvais pas atteindre la vitesse de 80 Km/H,en ayant le pied au plancher sur la pédale de l' accélérateur!
J'ai donc amener mon véhicule chez le concessionnaire de La Rochelle .Au garage on m'a dit que la valise avait détecté une panne venant des électrovannes et que le voyant au tableau de bord s'était allumé(surprenant car je ne l'ai jamais vu s'allumer).Puis on m'a dit que le volant moteur et l' embrayage était à refaire, car usés et enfin que le freinage avant était faible(le rav4 est passé juste avant au controle technique sans probleme de freins).
J'ai donc fait faire les travaux(4300€).Aprés avoir payé la facture je reprend ma voiture et je m'aperçois que j'ai exactement le meme probleme de perte de puissance qu'au début.Au niveau de la perte de puissance rien n'a été solutionné encore aujourd' hui.Cela fait 3 mois que j'attends.Les électrovannes ont été changées pour rien,ainsi que la pompe à injection et le réservoir de gasoil.Il a été fait le nettoyage de la vanne EGR ,la vérification du pot catalytique ,.....pas de résultat.
Je suis trés mécontent du sérieux de ce garage.J' hésite à me faire reprendre mon véhicule pour un autre d' occasion ,mais désormais toyota me déçoit fortement et définitivement.
que me conseillez-vous?
Il m'arrive exactement la meme chose sur mon Rav4 de 2003.Vers les 140000 Km j' ai ressenti la perte de puissance quand je voulais dépasser .Je ne pouvais pas atteindre la vitesse de 80 Km/H,en ayant le pied au plancher sur la pédale de l' accélérateur!
J'ai donc amener mon véhicule chez le concessionnaire de La Rochelle .Au garage on m'a dit que la valise avait détecté une panne venant des électrovannes et que le voyant au tableau de bord s'était allumé(surprenant car je ne l'ai jamais vu s'allumer).Puis on m'a dit que le volant moteur et l' embrayage était à refaire, car usés et enfin que le freinage avant était faible(le rav4 est passé juste avant au controle technique sans probleme de freins).
J'ai donc fait faire les travaux(4300€).Aprés avoir payé la facture je reprend ma voiture et je m'aperçois que j'ai exactement le meme probleme de perte de puissance qu'au début.Au niveau de la perte de puissance rien n'a été solutionné encore aujourd' hui.Cela fait 3 mois que j'attends.Les électrovannes ont été changées pour rien,ainsi que la pompe à injection et le réservoir de gasoil.Il a été fait le nettoyage de la vanne EGR ,la vérification du pot catalytique ,.....pas de résultat.
Je suis trés mécontent du sérieux de ce garage.J' hésite à me faire reprendre mon véhicule pour un autre d' occasion ,mais désormais toyota me déçoit fortement et définitivement.
que me conseillez-vous?
snocky
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mercredi 19 janvier 2011
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29 mai 2011 à 10:16
29 mai 2011 à 10:16
Terrible les RAV 4 génération 2002 2003 surtout vers les 120000 kms.....Et je suis chef d'atelier chez toy!(c'est notre SEULE bouse a nous!)
Bonsoir j ai eu le même problème sa ma coûter cher capteur turbo électrovanne et après passage chez 4 garagistes dont une concession Toyota . Une connaissance d un amie ma trouver la panne c était le turbo dont la géométrie variable était défaillant sans qu il ne soit casser pour autant . Après changement plus de problème . Rav4 d4d 2003
dodoche01
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samedi 27 septembre 2014
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27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 08:58
27 sept. 2014 à 08:58
bonjour
est-il possible d'avoir cette procédure.
merci
est-il possible d'avoir cette procédure.
merci
VAX30
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dimanche 28 septembre 2014
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30 septembre 2014
28 sept. 2014 à 17:19
28 sept. 2014 à 17:19
Bonjour,
Je possède un toyota avensis verso d4d 116 ch de 2005, les electrovannes sont récentes, la vanne EGR ainsi que le débitmètre sont nettoyées, le turbo remplacé,
MECANE pourrais tu me communiquer cette procédure?
Cordialement.
Je possède un toyota avensis verso d4d 116 ch de 2005, les electrovannes sont récentes, la vanne EGR ainsi que le débitmètre sont nettoyées, le turbo remplacé,
MECANE pourrais tu me communiquer cette procédure?
Cordialement.
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arougagne
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samedi 16 novembre 2013
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6 janvier 2018
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16 nov. 2013 à 16:55
16 nov. 2013 à 16:55
Bonjour à tous
J'ai un RAV de 2004 132000 km et depuis 2 mois environ, d'abord des petits trouis à l'accélération (dangereux quand je double!!) Puis soit le régime grimpe bien dans les tours , mais pas d'accélération ou alors pas de pêche impossible d'atteindre les 2500 tours...
J'ai commencé par changer mon filtre gazole et cela remarchait du feu de dieu... au bout de trois jours: rebelote Après lecture de vos messages, j'ai procédé à un nettoyage de la vanne EGR. Tout es revenu dans l'ordre... mais au bout de 24 h environ cela a recommencé???
Aujourd'hui, je roule avec en permanence le voyant d'incident moteur allumé. De temps en temps quand je démarre, il reste éteint, puis se rallume.
Soit le véhicule rame terrible (le plus souvent à froid) puis il monte dans les tours mais semble retenu. Sur autoroute, j'arrive a grimper à 13 et je conduit en anticipant au maxi...
Mais c'est pas évident... J en comprends pas pourquoi après mes deux interventions (Filtre GO et Vanne EGR) le véhicule s'est remis à fonctionner normalement pendant environ 24 h
Si Snocky a des réponses, je suis preneur
J'allais oublier, j'ai aujourd'hui fait tourner le turbo à la main sans qu'il ait la moindre difficulté.
Il reste les électrovannes, mais j'ai un peu peur de me lancer car je ne vois pas trop bien ou elles sont et la difficulté qu'il peut y avoir a exécuter l'intervention.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un RAV de 2004 132000 km et depuis 2 mois environ, d'abord des petits trouis à l'accélération (dangereux quand je double!!) Puis soit le régime grimpe bien dans les tours , mais pas d'accélération ou alors pas de pêche impossible d'atteindre les 2500 tours...
J'ai commencé par changer mon filtre gazole et cela remarchait du feu de dieu... au bout de trois jours: rebelote Après lecture de vos messages, j'ai procédé à un nettoyage de la vanne EGR. Tout es revenu dans l'ordre... mais au bout de 24 h environ cela a recommencé???
Aujourd'hui, je roule avec en permanence le voyant d'incident moteur allumé. De temps en temps quand je démarre, il reste éteint, puis se rallume.
Soit le véhicule rame terrible (le plus souvent à froid) puis il monte dans les tours mais semble retenu. Sur autoroute, j'arrive a grimper à 13 et je conduit en anticipant au maxi...
Mais c'est pas évident... J en comprends pas pourquoi après mes deux interventions (Filtre GO et Vanne EGR) le véhicule s'est remis à fonctionner normalement pendant environ 24 h
Si Snocky a des réponses, je suis preneur
J'allais oublier, j'ai aujourd'hui fait tourner le turbo à la main sans qu'il ait la moindre difficulté.
Il reste les électrovannes, mais j'ai un peu peur de me lancer car je ne vois pas trop bien ou elles sont et la difficulté qu'il peut y avoir a exécuter l'intervention.
Merci d'avance pour vos réponses.
snocky.
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16 nov. 2013 à 20:05
16 nov. 2013 à 20:05
Si le voyant est allumé, une lecture vous donnera la réponse!Mais il est probable que les électrovannes soient en cause(sonde verte et rouge sur la pompe situées sous la grosse durite d'intercooler, soit en face du radiateur d'eau).Le nettoyage de la vanne egr et le fait que ca a mieux remarché n'est qu'une coincidence, d'ailleurs vous avez dit vous même que le defaut est aléatoire(ce qui excluait la vanne egr).Je rappelle qu'une filtre a carburant TOY sur ce modèle est impératif
snocky.
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Modifié par snocky. le 17/11/2013 à 11:22
Modifié par snocky. le 17/11/2013 à 11:22
Si il fallait citer le nombre de pannes incroyables que subisse les marques françaises, on ne serait pas couché.Ceci étant dit, la planète entière (hormis la France principalement) se fout totalement du diesel.Ce qui explique en partie le retard considerable des marques françaises sur les autres technologies et leur incapacité à vendre des autos en dehors qu'à leur armée de chauvins.
Rappelons néanmoins que Toyota a été le premier constructeur a sortir un moteur diesel turbocompressé à injection directe(Toyota land cruiser HJ61, avant la fiat croma) et qu'il propose dans sa gamme des diesels (maisons) allant jusque 8 cylindre bi turbo(eux)......plutôt correct pour un constructeur en retard...Tout en continuant de truster les premières places des enquetes de satisfaction en vendant tout de même 4 à 5 fois plus que PSA par exemple(vous conviendrez volontiers que produire 10 millions de voitures par an rend le contrôle qualité un chouia plus complexe que 2, et pourtant)......
Rappelons néanmoins que Toyota a été le premier constructeur a sortir un moteur diesel turbocompressé à injection directe(Toyota land cruiser HJ61, avant la fiat croma) et qu'il propose dans sa gamme des diesels (maisons) allant jusque 8 cylindre bi turbo(eux)......plutôt correct pour un constructeur en retard...Tout en continuant de truster les premières places des enquetes de satisfaction en vendant tout de même 4 à 5 fois plus que PSA par exemple(vous conviendrez volontiers que produire 10 millions de voitures par an rend le contrôle qualité un chouia plus complexe que 2, et pourtant)......
snocky.
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17 nov. 2013 à 13:06
17 nov. 2013 à 13:06
La filtration est moins efficace, ainsi que les joints.Des tas de Toyota roulent avec ce genre de filtre et ne pose pas souci, mais quand un véhicule presente ce genre de symptômes, la premiere chose vérifiée est la marque du filtre.Dans votre cas, ce n'est pas le filtre qui occasionne l'allumage du voyant, il y a un souci en plus,encore une fois probablement les electrovannes
merci pour la réponse mais a pris contact avec différents garages et concessions TOYOTA réponse peut etre ....c 'est et différentes réponses .il faut passer au test cela va vous couter ...(le test ) .le problème est surtout avoir une bonne réponse au problème sans pour autant changer différentes piéces et s'engager dans beaucoup de frais . d autant que cela dure depuis plusieurs mois et que cela s aggrave
j ai rencontré sur un TOYOTA Land Cruiser kdj 120 un problème identique principalement en plein désert je débranche la batterie qui remet a Zéro le test contrôle là encore question auprés des concessions Toyota bof....encore merci michel cordialement
l faut revoir le timming du moteur , avec un garagiste qui prendras le temps de regarder la synchronisation , c ton seul problème .ne change rien dessus , car c vrais que le moteur fonctionne très très bien ,mais quand tu est sur la route et que tu accélère ça marche mais dès que tu décélère c'est la que le défaut s'affiche et te coupe la pédale d'accélération et tu est obliger de coupe le contacte pour réinitialiser et continuer la route.
Jeromeseg
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2 juin 2015
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toyota
2 juin 2015 à 16:26
2 juin 2015 à 16:26
Bonjour, moi g le même problème à votre avis combien ce chiffre la programmation du timing ou la synchronisation
snocky.
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2 juin 2015 à 16:49
2 juin 2015 à 16:49
c'est n'importe quoi.....
snocky.
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2 juin 2015 à 23:10
2 juin 2015 à 23:10
Quel est le souci??
Bonjour enfin mon problème de mon rav4 d4d 2003
concernant le voyant moteur et la puissance pour le premier démarrage de la journée est résolu .
j'ai suivit plusieurs conseils et sa marche
Nettoyage des sondes sur la pompe d'injection (rouge et verte) soufflet avec un compresseur
Nettoyage de l'ensemble filtre qui se trouve dans le réservoir gas-oil sous le fauteuil arrière coté conducteur
en se moment il fait froid et très humide aucun problème
Pourvu que cela dur
Cordialement
concernant le voyant moteur et la puissance pour le premier démarrage de la journée est résolu .
j'ai suivit plusieurs conseils et sa marche
Nettoyage des sondes sur la pompe d'injection (rouge et verte) soufflet avec un compresseur
Nettoyage de l'ensemble filtre qui se trouve dans le réservoir gas-oil sous le fauteuil arrière coté conducteur
en se moment il fait froid et très humide aucun problème
Pourvu que cela dur
Cordialement
Bonsoir,comme l'a fait remarquer un internaute dans un précédent post un garage a une obligation de résultat sur une réparation.Néanmoins,vous pouvez faire appel à UFC,www.quechoisir.org ou www.dgccrf.bercy.gouv.fr.Si vous avez un manque de puissance et une accélération pauvre avec un moteur Diesel,il faut vérifier le circuit de carburant,le filtre et les conduites d'admission,le catalyseur et le tuyau d'échappement,ainsi que le débitmètre d'air,l'électrovanne du turbocompresseur et le turbocompresseur lui-même,le capteur MAP de pression d'admission,le capteur de pression de la rampe d'injection,le capteur de position du vilebrequin,la sonde de température de liquide de refroidissement,la sonde de température de combustible,la vanne de dosage,les injecteurs,réviser que la pression haute pression fonctionne correctement.Il y a beaucoup de contrôles à faire,à l'évidence cela n'a pas été fais dans votre garage,pourtant c'est la procédure habituelle, préconisée et recommandée par les fabricants de voitures Diesels.
je rigole !
snocky. - 18 févr. 2015 à 01:00
néanmoins, un technicien Toyota avec un minimum d'expérience aura commencé par là...........
snocky. - 18 févr. 2015 à 01:00
néanmoins, un technicien Toyota avec un minimum d'expérience aura commencé par là...........
ou allor c est un relais , ou allor un probleme de taille des bougie ou allor injecteur ou allor une sonde pffffff exxx ........ dans tout les cas toyota saint quentin se foute de la geule du monde incapable de me dire la panne avec leur valise a 2 franc acheté en chine ! fiabilité made in china lol
je suis du même avis que snoky le filtre y est pour beaucoup. déjà la quantité de matière filtrante et bien plus je le sais parce que j'ai coupé un filtre toyota et un filtra nipparts le papier filtrant dans le toyota était bien plus important que celui de moins bonne qualité ensuite le filtre a une conception bien supérieure capable de filtré jusque micro particule. vérifie par toi même.
excellent la réponse de snocky!!
c'est la faute au carburant!!
bon ça nous change des commentaires des autre marques qui disent c'est la faute à votre conduite lol!!voir à pas de chance!!
la vérité c'est que le rav 4 c'est de la camelote asiatique!!
faites les forum auto!!
embrayage ;volant moteur; turbo; injecteurs electrovannes etc..
rappellez vous le rappel sur les freins!!!
dernier point les concessions toy étant rare!!
un bon coup de fusil!!
4300 roros!!
et la voiture toujours en panne!!
achetez une voiture française!!
toujours un petit mécanno ;un agent de la marque pour vous l'entretenir
à petit prix!!
en plus vous aiderez notre industrie qui en a bien besoin!!
c'est la faute au carburant!!
bon ça nous change des commentaires des autre marques qui disent c'est la faute à votre conduite lol!!voir à pas de chance!!
la vérité c'est que le rav 4 c'est de la camelote asiatique!!
faites les forum auto!!
embrayage ;volant moteur; turbo; injecteurs electrovannes etc..
rappellez vous le rappel sur les freins!!!
dernier point les concessions toy étant rare!!
un bon coup de fusil!!
4300 roros!!
et la voiture toujours en panne!!
achetez une voiture française!!
toujours un petit mécanno ;un agent de la marque pour vous l'entretenir
à petit prix!!
en plus vous aiderez notre industrie qui en a bien besoin!!
snocky.
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8 févr. 2013 à 13:06
8 févr. 2013 à 13:06
et il en faut des mécanos avec une française.C'est drole car franchouillard l'autre jour accusé un possesseur de picasso qui en avait marre de toutes les pannes (turbo, injecteurs, embrayage,...) de ne pas savoir conduire.
Et dire que la camelote asiatique vient encore de mettre 5 marques aux 5 premières places de la fiabilité pour la 14 ème année consécutive!
C'est fou
Et dire que la camelote asiatique vient encore de mettre 5 marques aux 5 premières places de la fiabilité pour la 14 ème année consécutive!
C'est fou
snocky.
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27 mars 2013 à 19:33
27 mars 2013 à 19:33
Encore une fois, le remplacement des électrovannes n'est du qu'à un défaut de qualité de carburant!!!
moi aussi je viens de l acheter ya un mois je l ai deposer hier au garage mais je pense que mon garagiste na rien fait a cette heure si elle a plus de puissance 90 dans les cotes demain il me remene une autre voiture pour l instant elle est encore garantie mais je l acherer pas mon garagiste tant que me voiture ne roule pas nickel
arougagne
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22 janv. 2014 à 21:12
22 janv. 2014 à 21:12
Bonjour,
Depuis quelques jour mon embrayage (RAV 4) broute quand le moteur est froid, Quelqu'un sait ce que cela peut être? Dés une ou deux minute, plus de problème!!!
Merci pour vos réponses
Depuis quelques jour mon embrayage (RAV 4) broute quand le moteur est froid, Quelqu'un sait ce que cela peut être? Dés une ou deux minute, plus de problème!!!
Merci pour vos réponses
excusé moi monsieur mais ya plus de technicien Toyota c est FINI , aujourd hui c est des VALISE , quand la valise dit quil y a pas de probléme on dit o client , dsl monsieur mais la VALISE a rien Signaler !
En effet, les véhicules équipés du moteur 2.0 D-4D, assemblés jusqu'en juin 2008, ont rencontré des soucis de démarrage nécessitant le remplacement des injecteurs Denso.
On pensait que ce dossier était clos mais une nouvelle note technique émise en janvier 2010 prouve le contraire. Elle fait suite à des plaintes de clients qui traduisent une difficulté de démarrage du moteur 1.4 D-4D 90 à des températures inférieures à 5° ou le moteur tourne de façon irrégulière pendant une très courte durée immédiatement après le démarrage à froid.
L'anomalie se situe au niveau de l'angle de pulvérisation de l'injecteur qui a dû être modifié pour mieux s'adapter aux turbulences de la chambre de combustion à basse température.
Depuis les productions de décembre 2009, les modèles concernés sont équipés d'injecteurs Bosch modifiés ainsi que d'un nouveau logiciel de gestion moteur. La solution en après-vente consiste à remplacer les quatre injecteurs et de reprogrammer.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/soucis-de-demarrage-chez-toyota-194407.html#ixzz3SJPsCosP
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
On pensait que ce dossier était clos mais une nouvelle note technique émise en janvier 2010 prouve le contraire. Elle fait suite à des plaintes de clients qui traduisent une difficulté de démarrage du moteur 1.4 D-4D 90 à des températures inférieures à 5° ou le moteur tourne de façon irrégulière pendant une très courte durée immédiatement après le démarrage à froid.
L'anomalie se situe au niveau de l'angle de pulvérisation de l'injecteur qui a dû être modifié pour mieux s'adapter aux turbulences de la chambre de combustion à basse température.
Depuis les productions de décembre 2009, les modèles concernés sont équipés d'injecteurs Bosch modifiés ainsi que d'un nouveau logiciel de gestion moteur. La solution en après-vente consiste à remplacer les quatre injecteurs et de reprogrammer.
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22 févr. 2015 à 01:16
22 févr. 2015 à 01:16
et le filtre a gasoil on s'en fout comme de l'an 40.......
J'ai eu exactement les mêmes symptômes de perte de puissance + voyant moteur allumé sur un RAV IV d'avril 2004.
En Septembre 2010 (140000 km) la concession Toyota de Nîmes était sûr d'elle et a remplacé les electrovannes.
Réparation qui a mis fin à mes problèmes.
Mais de nouveau les mêmes symptomes il y a 1 semaine, presque 1 an après (163000 km)
Voiture rapportée à la même concession ce jour. Ils m'ont remplacé à nouveau les electrovannes sans frais car encore sous garantie.
J'espère que le problème ne se reproduira pas ! Toyota ne connaît pas les causes de cette panne (me dit-on...)
En Septembre 2010 (140000 km) la concession Toyota de Nîmes était sûr d'elle et a remplacé les electrovannes.
Réparation qui a mis fin à mes problèmes.
Mais de nouveau les mêmes symptomes il y a 1 semaine, presque 1 an après (163000 km)
Voiture rapportée à la même concession ce jour. Ils m'ont remplacé à nouveau les electrovannes sans frais car encore sous garantie.
J'espère que le problème ne se reproduira pas ! Toyota ne connaît pas les causes de cette panne (me dit-on...)
snocky.
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22 mars 2012 à 18:43
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Les electrovannes ne se détériorent qu'a cause d'un "mauvais" gasoil, ni plus ni moins
meca 40/64
>
snocky.
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5 juin 2016 à 00:01
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bonjour snocky arrête de batailler sur le filtre origine et gasoil pourri regarde autour de toi
il y a combien de véhicule qui font leur plein dans ces stations allons , je vois que tu veut être serviable mais ouvre les yeux Toyota a fait un grosse bourde et vous employer vous subissez ,moi aussi je suis mécano pas de chez Toyota et je cherche toujours ce phénomène si vous de la marque vous étés pas fichu nous on a un peut plus de mal ne connaissant pas et n'ayant pas toutes les docs de ce véhicule.
je suis d'accord que tu de fende la marque de là ou tu travail après tous c'est ton gagne pain et ça fait plusieurs année que tu y travail ( arrête avec le carburant et pièces détachées concurrentes ) tu travail en concession , moi aussi je sais comment ça se passe , bricole tu en dehors de tous ça ? tu verrais comment c'est il n'y a pratiquement des pièces origine de changer question finances , le prend pas mal ce n'est pas une attaque personnelle je vois que tu aime aidé mais pas comme ça cordialement
il y a combien de véhicule qui font leur plein dans ces stations allons , je vois que tu veut être serviable mais ouvre les yeux Toyota a fait un grosse bourde et vous employer vous subissez ,moi aussi je suis mécano pas de chez Toyota et je cherche toujours ce phénomène si vous de la marque vous étés pas fichu nous on a un peut plus de mal ne connaissant pas et n'ayant pas toutes les docs de ce véhicule.
je suis d'accord que tu de fende la marque de là ou tu travail après tous c'est ton gagne pain et ça fait plusieurs année que tu y travail ( arrête avec le carburant et pièces détachées concurrentes ) tu travail en concession , moi aussi je sais comment ça se passe , bricole tu en dehors de tous ça ? tu verrais comment c'est il n'y a pratiquement des pièces origine de changer question finances , le prend pas mal ce n'est pas une attaque personnelle je vois que tu aime aidé mais pas comme ça cordialement
snocky.
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meca 40/64
5 juin 2016 à 00:11
5 juin 2016 à 00:11
Aux dernières nouvelles je ne bosse pas chez toyota et oui vs dites une anerie
helico33
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28 févr. 2015 à 22:36
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j'ai eu des electrovannes qui ont durées 3 ans et les derniéres 3 mois .J'ai mis ces derniéres a tremper dans de l'additif go ensuite j'ai ouvert electriquement les electro etje les ai souffler avec un ptetit tuyau dans le sens inverse du circuit go .j'ai fais la meme chose avec du nettoyant compresseur Voici 6 mois et tout va bien .
jacduplo
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helico33
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28 février 2015
9 sept. 2017 à 19:39
9 sept. 2017 à 19:39
Bonjour,comme vous j'ai demonté les electrovannes (rouge et verte) de la pompe, comme elles étaient propres et brillantes,je les ai simplement laissé tremper 3 heures dans du dégrippant (WD40).Nickel!!! elle a retrouvé tout son peps.
C'est vrai qu"avant de procéder à celà,il faut soit changer le filtre à gazole,soit le purger (çà m' a résolu le même problème il y a 2 ans). Mon Rav 4 est de 2003 et a 245000km.
C'est vrai qu"avant de procéder à celà,il faut soit changer le filtre à gazole,soit le purger (çà m' a résolu le même problème il y a 2 ans). Mon Rav 4 est de 2003 et a 245000km.
grognon76
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20 août 2011 à 11:49
20 août 2011 à 11:49
poser la question a Snocky , c'est un pro !
hier suite au même problème nous avons changer le débitmètre et la panne était toujours la et en fait les injecteur étaient encrassés donc ne pas trop écouter les concessionnaire toy car il voulaient nous faire changer le turbo
J'y penserai, ne vous inquiétez pas
Merci encore.
Merci encore.
Bonjour ,j'ai une peugeot 406 hdi est depuis un certain temps la voiture ne depasse plus les 90km/h.elle demarre sans probleme mais des que l'aiguille monte a 40km/h le voyant moteur s'allume et la voiture commence a accelerer difficilement comme si je transporte quelque chose de lourd.l'appareil de diagnostique du garage a trouvé Un defaut de debimetre et de pression de carburant. J'ai changer le debimetre mais c'est toujours pareil.pensez vous que ce soit un probleme de pompe a injection??merci
bonsoir , va dans le réservoir et du seras surpris du goudron qui encercle la pompe de gavage, bien nettoyer l'ensemble pompe et réservoir , (attention aux clips de raccords GO trés fragiles et qui peuvent se décocher intenpestivement par la suite)
à part çà 406 hdi break 300000 kms aujourdhui et franchement la seule voiture de
ma vie avec aussi peu de probléme...
Si la 407 break étais aussi fiable je n"aurais pas hésité vue son confort mais hélas...
cordialement .
à part çà 406 hdi break 300000 kms aujourdhui et franchement la seule voiture de
ma vie avec aussi peu de probléme...
Si la 407 break étais aussi fiable je n"aurais pas hésité vue son confort mais hélas...
cordialement .
Rien a voir avec le filtre ! Un filtre c est un filtre !
snocky.
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16 févr. 2015 à 23:38
16 févr. 2015 à 23:38
Pourquoi venir ici si vous n'écoutez pas les conseils???
NPKT
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snocky.
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6 mars 2016 à 09:07
6 mars 2016 à 09:07
bonjour,
vous avez raison et merci encore pour votre aide
vous avez raison et merci encore pour votre aide
14 avril 2013 à 17:38
3 mai 2014 à 08:44