Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003 [Résolu]

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Bonjour

Depuis quelques mois le rav4 de ma fille perd de sa puissance en roulant voyant allumé , plus d accélération , obligé de s arrêter éteindre le contact et redémarrer et ceci plusieurs fois de suite ce qui est fort dangereux lors d un dépassement ... verdict garage Toyota peut être ...injecteurs , pompe , débitmètre , etc ..rien de sur d après certains commentaires sur internet ce problème est récurrent mais rien dans l'absolu défini cette panne avant d'engager des frais il me serait agréable de connaitre des commentaires sur ce sujet cordialement merci
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Merci
sondes de pompe d'injection. Par ailleurs, dites à votre fille de changer de concession, si le voyant s'allume,la concession aura, soit la lecture précise du code panne, soit la procédure de recherche par élimination.Les débitmètres et les injecteurs étant quand même assez rare sur les rav4.

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Experience personnelle: RAV4 de 2001. Environ tout les deux ans les symptômes suivants apparaissent: perte de puissance, voyant moteur allumé, démarrage difficile ! " Electrovannes ancrassées ". Achat chez un magasin toyota pour avoir les dernieres références qui devraient être plus fiable, et le changement est facile a effectuer. Videos disponibles sur le net .
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le changement de concessionnaire s'impose, allez vers un autre garage Toyota, cette panne n'est vraiment pas courante.
snocky.
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Cette "panne" est PLUS QUE COURANTE et banale
> snocky.
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Bonjour, j'ai le même problème sur rav4 D4D, perte de puissance et voyant moteur qui s'allume pour vous qu'elle est la solution.
Panne courante? Fiabilité Toyota sans doute.
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Merci
Un petit rappel d'ordre légal: une concesson a OBLIGATION DE RESULTAT, cela signifie que si la première pièce changée ne résout pas le problème, toutes les opérations et pièces à venir, sont à la charge de ....la concession....
Bonsoir, j'ai également une rav 4 qui en pleine crise ne passe pas les 80 km/h pied au plancher, de plus à bas régime, elle broute et je doit mettre les gaz pour ne pas caler à chaque carrefour.
Elle est au garage, et on va me changer le débitmètre d'air... on croise les doigts, je vous tiens au courant.... PS elle à du mal à partir de2500T/M
Bien à vous
snocky.
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13 janvier 2020
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Débitmètre peu probable, de plus chez toyota, le debitmètre se nettoie, ce qui évite le remplacement.Votre souci ressemble plus a des electrovannes à remplacer, surtout si vous avez mis un plein recemment...
Bonsoir, ça y est, j'ai récupéré ma rav 4, l'ordinateur, disait débitmètre d' air, mais quand ils ont démonter cette pièce, elle n'avait rien, et était en parfait état de marche, ils on changer les injecteurs, et tout va bien, j'ai récupéré un véhicule super agréable et super puissant , on m'avais parler de +de 700 euros, j'ais donner 600 d'acompte et on m'a rendu 35 euros. Merci à mon mécano....
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chez toy les clients sont content de lacher 600 roros?
vraiment de la camelote toy.
le rav4 est vraiment de la daube!
> franchouillard -
J'ai debranger le debimetre et sa marche
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Merci
Salut tout le monde j'ai trouvé la solution à beaucoup de nos problèmes sur le démarrage difficile qui est RÉSOLUS pour 10 euros.!!! et je pèse mes mots.
j'utilise toujours des filtres toyota fait mon entretien tout les 10000 ou tout les an.
j'ai aussi changer mes deux électrovannes pour une perte de puissance. mais le démarrage difficile revient sur le d4d. c'est par ça conception... étant pas spécialiste mais ayant de très bonne connaissance sur les moteurs diesel j'ai trouvé le soucis à notre problème.
la vidéo qui suit prenez le temps de bien l'analysé.. tout est lié à la perte de pression dans le système d'alimentation et comment remédier. pour moi c'est c'est réglé!

https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc
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Merci
Bonjour,
Il m'arrive exactement la meme chose sur mon Rav4 de 2003.Vers les 140000 Km j' ai ressenti la perte de puissance quand je voulais dépasser .Je ne pouvais pas atteindre la vitesse de 80 Km/H,en ayant le pied au plancher sur la pédale de l' accélérateur!
J'ai donc amener mon véhicule chez le concessionnaire de La Rochelle .Au garage on m'a dit que la valise avait détecté une panne venant des électrovannes et que le voyant au tableau de bord s'était allumé(surprenant car je ne l'ai jamais vu s'allumer).Puis on m'a dit que le volant moteur et l' embrayage était à refaire, car usés et enfin que le freinage avant était faible(le rav4 est passé juste avant au controle technique sans probleme de freins).
J'ai donc fait faire les travaux(4300€).Aprés avoir payé la facture je reprend ma voiture et je m'aperçois que j'ai exactement le meme probleme de perte de puissance qu'au début.Au niveau de la perte de puissance rien n'a été solutionné encore aujourd' hui.Cela fait 3 mois que j'attends.Les électrovannes ont été changées pour rien,ainsi que la pompe à injection et le réservoir de gasoil.Il a été fait le nettoyage de la vanne EGR ,la vérification du pot catalytique ,.....pas de résultat.
Je suis trés mécontent du sérieux de ce garage.J' hésite à me faire reprendre mon véhicule pour un autre d' occasion ,mais désormais toyota me déçoit fortement et définitivement.
que me conseillez-vous?
snocky
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mercredi 19 janvier 2011
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10 octobre 2011
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Terrible les RAV 4 génération 2002 2003 surtout vers les 120000 kms.....Et je suis chef d'atelier chez toy!(c'est notre SEULE bouse a nous!)
s'il vous plais jarrive pas a demarer ma voituree toyota RAV 4 .
ke ce k je doit faire , elle fe comme si elle demarrer ma sa demare pas .
aide moi
Bonsoir j ai eu le même problème sa ma coûter cher capteur turbo électrovanne et après passage chez 4 garagistes dont une concession Toyota . Une connaissance d un amie ma trouver la panne c était le turbo dont la géométrie variable était défaillant sans qu il ne soit casser pour autant . Après changement plus de problème . Rav4 d4d 2003
salut a tous je suis mecanicien et je n"ai pas travaillé chez Toyota mais J'ai 23 ans d'experience dans ce domaine et je peut vous dire aujour'huit que j'ai trouver cette satané panne que meme ceux qui travaille dans la marque ne savent pas ou vous mene en bateau il y a ici certaine reponce qui m' exaspere si vous voulez savoir par ce que je l'ai fait et sa marche laisser un mot sur ce site mon psedo MECANE et je vous répondrais et vous donerais la procedure ( meme les professionnels serons contant de pouvoir se debarasser de ce probleme je n'ai rien changer sur ce vehicule pas de filtre origine pffff pas de valves , turbo et autres rien . merci a bientot
Rava4albe
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lundi 23 mars 2015
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23 mars 2015
> MECANE -
J'ai moi aussi depuis quelque temps l'accélérateur qui ne répond plus de temps à autre , aucun voyant s'allume par contre.après redémarrage, le défaut disparait.j'ai l'impression que ça se déclenche suite à accélération/décélération.Avez vous du recul par rapport à ce défaut ?
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Merci
merci pour la réponse mais a pris contact avec différents garages et concessions TOYOTA réponse peut etre ....c 'est et différentes réponses .il faut passer au test cela va vous couter ...(le test ) .le problème est surtout avoir une bonne réponse au problème sans pour autant changer différentes piéces et s'engager dans beaucoup de frais . d autant que cela dure depuis plusieurs mois et que cela s aggrave j ai rencontré sur un TOYOTA Land Cruiser kdj 120 un problème identique principalement en plein désert je débranche la batterie qui remet a Zéro le test contrôle là encore question auprés des concessions Toyota bof....encore merci michel cordialement
l faut revoir le timming du moteur , avec un garagiste qui prendras le temps de regarder la synchronisation , c ton seul problème .ne change rien dessus , car c vrais que le moteur fonctionne très très bien ,mais quand tu est sur la route et que tu accélère ça marche mais dès que tu décélère c'est la que le défaut s'affiche et te coupe la pédale d'accélération et tu est obliger de coupe le contacte pour réinitialiser et continuer la route.
Jeromeseg
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mardi 2 juin 2015
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2 juin 2015
> toyota -
Bonjour, moi g le même problème à votre avis combien ce chiffre la programmation du timing ou la synchronisation
snocky.
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mardi 11 octobre 2011
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13 janvier 2020
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c'est n'importe quoi.....
c quoi la solution ? changement du filtre a gazole ,électrovanne air turbo neuf ,électrovanne rouge et vert injection ,debimetre d air nettoyer, crépine du réservoir nettoyer et j' oublie le filtre a air neuf . je ne trouve pas de solution pour mon rave 4 d4d année 2002
snocky.
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mardi 11 octobre 2011
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13 janvier 2020
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Quel est le souci??
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Merci
Bonsoir,comme l'a fait remarquer un internaute dans un précédent post un garage a une obligation de résultat sur une réparation.Néanmoins,vous pouvez faire appel à UFC,www.quechoisir.org ou www.dgccrf.bercy.gouv.fr.Si vous avez un manque de puissance et une accélération pauvre avec un moteur Diesel,il faut vérifier le circuit de carburant,le filtre et les conduites d'admission,le catalyseur et le tuyau d'échappement,ainsi que le débitmètre d'air,l'électrovanne du turbocompresseur et le turbocompresseur lui-même,le capteur MAP de pression d'admission,le capteur de pression de la rampe d'injection,le capteur de position du vilebrequin,la sonde de température de liquide de refroidissement,la sonde de température de combustible,la vanne de dosage,les injecteurs,réviser que la pression haute pression fonctionne correctement.Il y a beaucoup de contrôles à faire,à l'évidence cela n'a pas été fais dans votre garage,pourtant c'est la procédure habituelle, préconisée et recommandée par les fabricants de voitures Diesels.
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6
Merci
Bonjour enfin mon problème de mon rav4 d4d 2003
concernant le voyant moteur et la puissance pour le premier démarrage de la journée est résolu .
j'ai suivit plusieurs conseils et sa marche
Nettoyage des sondes sur la pompe d'injection (rouge et verte) soufflet avec un compresseur
Nettoyage de l'ensemble filtre qui se trouve dans le réservoir gas-oil sous le fauteuil arrière coté conducteur
en se moment il fait froid et très humide aucun problème
Pourvu que cela dur
Cordialement
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Merci
ou allor c est un relais , ou allor un probleme de taille des bougie ou allor injecteur ou allor une sonde pffffff exxx ........ dans tout les cas toyota saint quentin se foute de la geule du monde incapable de me dire la panne avec leur valise a 2 franc acheté en chine ! fiabilité made in china lol
??????????????????????????????????????
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Merci
je suis du même avis que snoky le filtre y est pour beaucoup. déjà la quantité de matière filtrante et bien plus je le sais parce que j'ai coupé un filtre toyota et un filtra nipparts le papier filtrant dans le toyota était bien plus important que celui de moins bonne qualité ensuite le filtre a une conception bien supérieure capable de filtré jusque micro particule. vérifie par toi même.
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samedi 16 novembre 2013
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6 janvier 2018
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Bonjour à tous

J'ai un RAV de 2004 132000 km et depuis 2 mois environ, d'abord des petits trouis à l'accélération (dangereux quand je double!!) Puis soit le régime grimpe bien dans les tours , mais pas d'accélération ou alors pas de pêche impossible d'atteindre les 2500 tours...

J'ai commencé par changer mon filtre gazole et cela remarchait du feu de dieu... au bout de trois jours: rebelote Après lecture de vos messages, j'ai procédé à un nettoyage de la vanne EGR. Tout es revenu dans l'ordre... mais au bout de 24 h environ cela a recommencé???

Aujourd'hui, je roule avec en permanence le voyant d'incident moteur allumé. De temps en temps quand je démarre, il reste éteint, puis se rallume.

Soit le véhicule rame terrible (le plus souvent à froid) puis il monte dans les tours mais semble retenu. Sur autoroute, j'arrive a grimper à 13 et je conduit en anticipant au maxi...

Mais c'est pas évident... J en comprends pas pourquoi après mes deux interventions (Filtre GO et Vanne EGR) le véhicule s'est remis à fonctionner normalement pendant environ 24 h

Si Snocky a des réponses, je suis preneur

J'allais oublier, j'ai aujourd'hui fait tourner le turbo à la main sans qu'il ait la moindre difficulté.

Il reste les électrovannes, mais j'ai un peu peur de me lancer car je ne vois pas trop bien ou elles sont et la difficulté qu'il peut y avoir a exécuter l'intervention.

Merci d'avance pour vos réponses.
snocky.
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13 janvier 2020
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Si le voyant est allumé, une lecture vous donnera la réponse!Mais il est probable que les électrovannes soient en cause(sonde verte et rouge sur la pompe situées sous la grosse durite d'intercooler, soit en face du radiateur d'eau).Le nettoyage de la vanne egr et le fait que ca a mieux remarché n'est qu'une coincidence, d'ailleurs vous avez dit vous même que le defaut est aléatoire(ce qui excluait la vanne egr).Je rappelle qu'une filtre a carburant TOY sur ce modèle est impératif
C'est incroyable le nombre de perte de puissance sur le Rav4 à moteur Diesel.Ce qui prouve la domination Française sur la technologie à auto-combustion.
snocky.
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13 janvier 2020
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Si il fallait citer le nombre de pannes incroyables que subisse les marques françaises, on ne serait pas couché.Ceci étant dit, la planète entière (hormis la France principalement) se fout totalement du diesel.Ce qui explique en partie le retard considerable des marques françaises sur les autres technologies et leur incapacité à vendre des autos en dehors qu'à leur armée de chauvins.
Rappelons néanmoins que Toyota a été le premier constructeur a sortir un moteur diesel turbocompressé à injection directe(Toyota land cruiser HJ61, avant la fiat croma) et qu'il propose dans sa gamme des diesels (maisons) allant jusque 8 cylindre bi turbo(eux)......plutôt correct pour un constructeur en retard...Tout en continuant de truster les premières places des enquetes de satisfaction en vendant tout de même 4 à 5 fois plus que PSA par exemple(vous conviendrez volontiers que produire 10 millions de voitures par an rend le contrôle qualité un chouia plus complexe que 2, et pourtant)......
Merci, Snocky,

Curiosité: quelle est la différence des filtres TOYOTA avec des purflux, bosh ou autre?
Je vais tenter de nettoyer les électrovannes (démontage et souffla) pour voir si amélioration.

En tout cas merci pour vos conseils
snocky.
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13 janvier 2020
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La filtration est moins efficace, ainsi que les joints.Des tas de Toyota roulent avec ce genre de filtre et ne pose pas souci, mais quand un véhicule presente ce genre de symptômes, la premiere chose vérifiée est la marque du filtre.Dans votre cas, ce n'est pas le filtre qui occasionne l'allumage du voyant, il y a un souci en plus,encore une fois probablement les electrovannes
Commenter la réponse de arougagne
3
Merci
excellent la réponse de snocky!!
c'est la faute au carburant!!
bon ça nous change des commentaires des autre marques qui disent c'est la faute à votre conduite lol!!voir à pas de chance!!

la vérité c'est que le rav 4 c'est de la camelote asiatique!!
faites les forum auto!!
embrayage ;volant moteur; turbo; injecteurs electrovannes etc..
rappellez vous le rappel sur les freins!!!

dernier point les concessions toy étant rare!!
un bon coup de fusil!!
4300 roros!!
et la voiture toujours en panne!!

achetez une voiture française!!
toujours un petit mécanno ;un agent de la marque pour vous l'entretenir
à petit prix!!
en plus vous aiderez notre industrie qui en a bien besoin!!
snocky.
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13 janvier 2020
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et il en faut des mécanos avec une française.C'est drole car franchouillard l'autre jour accusé un possesseur de picasso qui en avait marre de toutes les pannes (turbo, injecteurs, embrayage,...) de ne pas savoir conduire.
Et dire que la camelote asiatique vient encore de mettre 5 marques aux 5 premières places de la fiabilité pour la 14 ème année consécutive!
C'est fou
j'ai le même problème sur mon rav4 de 2003 et on m'a changé les électrovannes deux fois à 1 an d'intervalle.
snocky.
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13 janvier 2020
2315 -
Encore une fois, le remplacement des électrovannes n'est du qu'à un défaut de qualité de carburant!!!
moi aussi je viens de l acheter ya un mois je l ai deposer hier au garage mais je pense que mon garagiste na rien fait a cette heure si elle a plus de puissance 90 dans les cotes demain il me remene une autre voiture pour l instant elle est encore garantie mais je l acherer pas mon garagiste tant que me voiture ne roule pas nickel
salut tout le monde j'ai une rav4 j des années 2005-2006 et elle a un sacŕé probleme de perte du puissance. Elle est automatique et essence, que dois faire svp?! merci d'avance
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Merci
je rigole !

snocky. - 18 févr. 2015 à 01:00
néanmoins, un technicien Toyota avec un minimum d'expérience aura commencé par là...........
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Merci
J'ai eu exactement les mêmes symptômes de perte de puissance + voyant moteur allumé sur un RAV IV d'avril 2004.

En Septembre 2010 (140000 km) la concession Toyota de Nîmes était sûr d'elle et a remplacé les electrovannes.

Réparation qui a mis fin à mes problèmes.

Mais de nouveau les mêmes symptomes il y a 1 semaine, presque 1 an après (163000 km)
Voiture rapportée à la même concession ce jour. Ils m'ont remplacé à nouveau les electrovannes sans frais car encore sous garantie.

J'espère que le problème ne se reproduira pas ! Toyota ne connaît pas les causes de cette panne (me dit-on...)
snocky.
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Les electrovannes ne se détériorent qu'a cause d'un "mauvais" gasoil, ni plus ni moins
> snocky.
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13 janvier 2020
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bonjour snocky arrête de batailler sur le filtre origine et gasoil pourri regarde autour de toi

il y a combien de véhicule qui font leur plein dans ces stations allons , je vois que tu veut être serviable mais ouvre les yeux Toyota a fait un grosse bourde et vous employer vous subissez ,moi aussi je suis mécano pas de chez Toyota et je cherche toujours ce phénomène si vous de la marque vous étés pas fichu nous on a un peut plus de mal ne connaissant pas et n'ayant pas toutes les docs de ce véhicule.

je suis d'accord que tu de fende la marque de là ou tu travail après tous c'est ton gagne pain et ça fait plusieurs année que tu y travail ( arrête avec le carburant et pièces détachées concurrentes ) tu travail en concession , moi aussi je sais comment ça se passe , bricole tu en dehors de tous ça ? tu verrais comment c'est il n'y a pratiquement des pièces origine de changer question finances , le prend pas mal ce n'est pas une attaque personnelle je vois que tu aime aidé mais pas comme ça cordialement
snocky.
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2315 > meca 40/64 -
Aux dernières nouvelles je ne bosse pas chez toyota et oui vs dites une anerie
helico33
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28 février 2015
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j'ai eu des electrovannes qui ont durées 3 ans et les derniéres 3 mois .J'ai mis ces derniéres a tremper dans de l'additif go ensuite j'ai ouvert electriquement les electro etje les ai souffler avec un ptetit tuyau dans le sens inverse du circuit go .j'ai fais la meme chose avec du nettoyant compresseur Voici 6 mois et tout va bien .
> helico33
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28 février 2015
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Bonjour,comme vous j'ai demonté les electrovannes (rouge et verte) de la pompe, comme elles étaient propres et brillantes,je les ai simplement laissé tremper 3 heures dans du dégrippant (WD40).Nickel!!! elle a retrouvé tout son peps.
C'est vrai qu"avant de procéder à celà,il faut soit changer le filtre à gazole,soit le purger (çà m' a résolu le même problème il y a 2 ans). Mon Rav 4 est de 2003 et a 245000km.
Commenter la réponse de Olivier75
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Merci
poser la question a Snocky , c'est un pro !
J'ai aussi un problème avec mon RAV 4 quand j'accélère on dirait que ça freine ça bloque mais ça ne le fait pas tout le temps je ne sais pas quoi faire... Merci de me renseigner
hier suite au même problème nous avons changer le débitmètre et la panne était toujours la et en fait les injecteur étaient encrassés donc ne pas trop écouter les concessionnaire toy car il voulaient nous faire changer le turbo
Commenter la réponse de grognon76
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Merci
Bonjour ,j'ai une peugeot 406 hdi est depuis un certain temps la voiture ne depasse plus les 90km/h.elle demarre sans probleme mais des que l'aiguille monte a 40km/h le voyant moteur s'allume et la voiture commence a accelerer difficilement comme si je transporte quelque chose de lourd.l'appareil de diagnostique du garage a trouvé Un defaut de debimetre et de pression de carburant. J'ai changer le debimetre mais c'est toujours pareil.pensez vous que ce soit un probleme de pompe a injection??merci
commencez simple débrancher le debimetre roulez comme sa voir le comportement de la voiture mieux ou pas
bonsoir , va dans le réservoir et du seras surpris du goudron qui encercle la pompe de gavage, bien nettoyer l'ensemble pompe et réservoir , (attention aux clips de raccords GO trés fragiles et qui peuvent se décocher intenpestivement par la suite)
à part çà 406 hdi break 300000 kms aujourdhui et franchement la seule voiture de
ma vie avec aussi peu de probléme...
Si la 407 break étais aussi fiable je n"aurais pas hésité vue son confort mais hélas...
cordialement .
Commenter la réponse de bobodiouf
2
Merci
ok ! mais méme si je pompe comme un fou 10 fois il démarre tré mal ???????
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Merci
Rien a voir avec le filtre ! Un filtre c est un filtre !
snocky.
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2315 -
Certainement pas............Vs ne seriez pas le premier à changer plkein de pièce pour un simple filtre a carburant non d'origine....Si en plus c'est du mecafilter alors là c'est le ponpon!!!Sur une Toyota ou une Honda, mettre un filtre a gasoil autre que du 100% origine relève de la folie!Et expliquerait largement tous vos déboires.......
NPKT
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> snocky.
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bonjour,
vous avez raison et merci encore pour votre aide
rien a voir avec un probléme de démarrage !
snocky.
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13 janvier 2020
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Pourquoi venir ici si vous n'écoutez pas les conseils???
le débit de connerie sur un forum d'aide est tellement triste au final en passant par le forum le mec vas en avoir pour plus chère que en passant chez Toyota ^^
Commenter la réponse de kevin
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Merci
lol sa c est sur pour une facture bien salé ya que toyota pour faire sa excuse moi !
snocky.
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Arrêtez vous n'etes pas crédible!
Commenter la réponse de kevin
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Merci
Bonjour a tous
J'ai également des pertes de puissance quand j'accélère 3 secondes et ca repart
mais la en accélérant plus rien , plus d'accélération , le concessionnaire apres avoir branché sa valise me dit que c'est mon turbo qui est grippé???
j ai un rav 4 2003 de la merde plus jamais defaut de fabrication volant moteur embrayage et maintenant perte de puissance et turbo hs des voleurs ils peuvent avoir des beaux batiments avec notre argent
snocky.
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quel rapport??
Salut Phil. Je ne suis pas 100% sur, mais je croix que pour ton cas (perte de puissance quelques secondes seulement a l'acceleration) c'est bien l'EGR. Si je me trompe pas, c'est c'arrive plus souvant au 1er et 2eme rapports, non? Si c'est le cas, essai de demonter l'EGR et son moteur pas a pas (assez facile sur les Rav4) et de les nettoyer avec un degrippant. Ca peut aider aussi de lubrifier l'axe de l'EGR apres le nettyage avec une bombe lubrifiante.
Si je te dis ca, c'est parce que j'ai aussi un probleme de perte de puissance dans mon rav4, et j'ai essayer tous qui est mentioné dans ce forum, mais sans succes. Quand j'ai essayer la methode de mettre une cale entre le rassort de l'EGR et le moteur pas a pas, ca ma fait les meme symptoms comme toi, et quand je retire la cale plus de perte de puissance a l'acceleration.
snocky.
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Dans le cas de phil, la lecture du dtc a donné un turbo, point barre.Arrêtez de chercher midi a 14H!
j'ai eu les même problème l'an passé. le diagnostic était clair: changement du filtre à gaz oil
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Merci
moi aussi même problème sur mon rav 4 de 2003. perte de puissance avec voyant moteur qui s'allume.
1 vidange ainsi que tous les filtres ont été changé (gasoil, air, habitacle), 15 jours après même problème.

je retourne au garage la semaine prochaine. affaire à suivre.
snocky.
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13 janvier 2020
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j'espere pour vous que le filtre a carburant est bien un toyota, et pas une cochonnerie monté chez speedy,norauto et consorts.Pour votre pb, seul toyota peut lire le code du voyant, probablement un code 78-8, électrovanne de pompe (endommagées par un mauvais carburant), ou alors c'est le turbo
helico33
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28 février 2015
> snocky.
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13 janvier 2020
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dernierement j'ai changé les 2 electrovannes avec un fitre go toyota .Je n'ai roulé qu'à l'excelium total les électros ont commancé a merder au bout de 3 mois !!!
Voire un additifs


dans le carburent ça marche
J'ai eu un problème de puissance avec mon rav 4 de 2003 l'année dernière et il a été réglé en changeant le débitmètre (180 € la pièce chez toyota, pièce remplacée en quelques minutes, très facile). Il faut ensuite parcourir quelques centaines de kms avant que la puissance redevienne normale (temps de reprogrammation automatique du débitmètre). J'espère que l'info vous sera utile à tous!
snocky.
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13 janvier 2020
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Un débitmètre n'a pas besoin de centaines de kilometres pour refonctionner.On le change, ca marche ou pas
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