Perte d'acceleration sur rav4 diesel avec moteur d4d

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
- 13 déc. 2013 à 16:06
bonjour les grands
Ma rav 4 a été revisé, elle demarre bien, mais quand il faut accélérer meme à vide, le regime moteur ne dépasse pas 1500tr/min. j'ai déjà changé la pompe d'injection par une pompe neuve, mais sans solution. je suis limitée; le testeur intelligent toyoya m'indique le dtc 78(7) et 19(1)
Si vous pouvez m'aider spv
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2237
0
Merci
Pourquoi avoir changé la pompe??
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
0
Merci
selon mes analises,en alimentant manuellent les electrovannes avec 5volts de tension continue, je pouvais accelerer jusqu'à 2700tr/min. alors comme je n'etait pas sur de pouvoir le commander comme pourais faire le ECU, j'avais jugé bon par erreur de remplacer la pompe complète au lieu de remplacer seulement les electrovannes
Akilikilimali Dav
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
-
J'ai essayer de changer la rampe et tout va bien à présent, seulement, je voudrais avoir une idée sur le prix
-
Bonjour,
Mon rav4 D4D n'arrive pas à dépasser 300Km/h, j'ai remplacer les deux sondes se trouvant sur la pompe d'injection ainsi que la rempe commune, qui en fin, a fait disparaitre le code 78(7); le problème qui me reste en est que le code 19(1) ne veut pas disparaitre, et en plus, je ne sais pas où toucher. QUE FAIRE? SVP...
snocky.
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2237 -
Le dtc 19 correspond à un souci sur la pédale d'accélérateur.Néanmoins, ca commence à faire bcp de code defaut pour un même problème........
-
Que faire avec cette pédale?(en plus on a ajouté qu'il ya court-circuit/ coupure). Svp snocky, pouvez vous me donner une procédure pour me débarasser de ce DTC?
snocky.
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2237 -
Tentez un schunt de l'ecu entre la borne 4 ET 13 pendant au moins 30 min.
Commenter la réponse de kaka bazi
0
Merci
Bonjour!
Svp snocky; avant de tenter ce schunt de l'ecu, tout d'abord, j'ai peur des risques qui peuvent en provenir car je n'ai jamais fais ça; j'aimerai vous demander les couleurs des fils venant du pédale à l'ecu ou le schéma du circuit électrique de l'ensemble du pédale au moteur pas pas. ou s'il faudrai faire le schunt, le moteur doit être en marche ou arrêté.
snocky.
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2237 -
Pour le schunt de l'ecu, reliez la borne 4 à la borne 13 de la prise diagnostic (à gauche du volant),puis mettre la clé en après contact (juste avant le démarrage, là ou tous les voyants s'allument)pendant 30 min minimum en fermant la porte(pas à clé!) et ne touchez plus rien!Une fois les 30 min passées, couper le contact et retirez le schunt.
La borne 4 sur la prise diag correspond au premier plot alimenté (les 3 précédents n'ont pas de broche), et pour la 13, il vous suffit de compter.Normalement, la borne 13 est juste en dessous de la 4, mais +1 à droite.
Commenter la réponse de Akilikilimali
0
Merci
cela va reparer le problème ou éffacer simplement le dtc
snocky.
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2237 -
Pas grand chose, a moins d'avoir chez vous les bouquins technique de la voiture, ce qui serait surprenant!Si vous connaissez un autre rav4, inversez les pédales d'accélérateurs, vous serez fixé
-
Avec Testeur Intélligent DLC3, sur liste des données, nous trouvons; quand nous appuyons à fond sur l'accélérateur; la valeur va de 7% à 99%. Selons nous cela confirme que cette pédale fonctionne bien(ici chez nous en Afrique"à l'est de la RDC, à Goma", les rav4 diesel sont Très très rare. nous ne savons pas trouver un autre.) peut-on avoir une autre procédure?
snocky.
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2237 -
Et le voltage?
snocky.
Messages postés
25942
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2237 -
Le testeur est censé vous donner un voltage de la pédale, en position enfoncée et normale.
Commenter la réponse de Akilikilimali