bonjour les grands
Ma rav 4 a été revisé, elle demarre bien, mais quand il faut accélérer meme à vide, le regime moteur ne dépasse pas 1500tr/min. j'ai déjà changé la pompe d'injection par une pompe neuve, mais sans solution. je suis limitée; le testeur intelligent toyoya m'indique le dtc 78(7) et 19(1)
Si vous pouvez m'aider spv
selon mes analises,en alimentant manuellent les electrovannes avec 5volts de tension continue, je pouvais accelerer jusqu'à 2700tr/min. alors comme je n'etait pas sur de pouvoir le commander comme pourais faire le ECU, j'avais jugé bon par erreur de remplacer la pompe complète au lieu de remplacer seulement les electrovannes
Bonjour!
J'ai le même problème que kaka bazi, seulement que pour moi s'ajoute le code 19(1). Aussi, pour la rampe; nous avons fait le nétoyage qui n'a rien modifié. ce la peut s'agir de quoi?
le filtre a gasoil est il d'origine?Une rampe nettoyée ne signifie pas une rampe qui fonctionne.La panne peut également venir du capteur de pression.Un dtc 19-1 correspond à un défaut de pédale.
Exactement Snocky, le filtre à gasoil est Original et sa référence est 23390-64450. Comment réparer cette rempe? pour ce qui est du capteur de pression; nous avons remplacer les deux capteurs qui sont sur la pompe d'injection (de couleur verte et rouge)et toujours pas de bon résultat
jsuis très heureux que snocky sois là, mais svp, snocky, est ce que vous pouvez avoir une idée sur le code 78(7)? le testeur dit que c'est un defaut dans le circuit du carburant, mais quoi reparer exactement?
si vous avez une idée, elle la bien venu svp
Bonjour,probablement un code pour un carburant incorrect.Déja que le circuit de carburant sur le Rav4 est fragile et si en plus vous ajoutez du carburant mal raffiné...
Encore une fois, rouler avec un diesel haute pression dans les conditions de gasoil de votre pays, est suicidaire.Que faire?Très honnêtement je ne vois pas de solution viable.Changer une rampe?Pour recommencer dans 6 mois?Changer le capteur?Pour recommencer dans.....
Bonjour,
Mon rav4 D4D n'arrive pas à dépasser 300Km/h, j'ai remplacer les deux sondes se trouvant sur la pompe d'injection ainsi que la rempe commune, qui en fin, a fait disparaitre le code 78(7); le problème qui me reste en est que le code 19(1) ne veut pas disparaitre, et en plus, je ne sais pas où toucher. QUE FAIRE? SVP...
Que faire avec cette pédale?(en plus on a ajouté qu'il ya court-circuit/ coupure). Svp snocky, pouvez vous me donner une procédure pour me débarasser de ce DTC?
Bonjour!
Svp snocky; avant de tenter ce schunt de l'ecu, tout d'abord, j'ai peur des risques qui peuvent en provenir car je n'ai jamais fais ça; j'aimerai vous demander les couleurs des fils venant du pédale à l'ecu ou le schéma du circuit électrique de l'ensemble du pédale au moteur pas pas. ou s'il faudrai faire le schunt, le moteur doit être en marche ou arrêté.
Pour le schunt de l'ecu, reliez la borne 4 à la borne 13 de la prise diagnostic (à gauche du volant),puis mettre la clé en après contact (juste avant le démarrage, là ou tous les voyants s'allument)pendant 30 min minimum en fermant la porte(pas à clé!) et ne touchez plus rien!Une fois les 30 min passées, couper le contact et retirez le schunt.
La borne 4 sur la prise diag correspond au premier plot alimenté (les 3 précédents n'ont pas de broche), et pour la 13, il vous suffit de compter.Normalement, la borne 13 est juste en dessous de la 4, mais +1 à droite.
Bonjour snocky!
Je viens de finir avec l'essaie du schunt de la borne 4 et 13, pendant 30minutes au moins. Il n'ya aucun changement: quand j'accélére, je ne depasse pas 3000 tours; et le dtc 19(1) persiste toujours. Que faire encore? Votre aide SVP!
Pas grand chose, a moins d'avoir chez vous les bouquins technique de la voiture, ce qui serait surprenant!Si vous connaissez un autre rav4, inversez les pédales d'accélérateurs, vous serez fixé
Avec Testeur Intélligent DLC3, sur liste des données, nous trouvons; quand nous appuyons à fond sur l'accélérateur; la valeur va de 7% à 99%. Selons nous cela confirme que cette pédale fonctionne bien(ici chez nous en Afrique"à l'est de la RDC, à Goma", les rav4 diesel sont Très très rare. nous ne savons pas trouver un autre.) peut-on avoir une autre procédure?