Changement injecteur C3 Picasso : devis 1000€ !

Résolu
Patraz10 - Modifié le 6 juin 2019 à 10:50
 Gilles - 2 mai 2023 à 18:51
Bonjour à tous,

Mon C3 Picasso (2012 - environ 125000 km) est tombé en panne alors que j'étais sur l'autoroute, à plus d'une heure de mon domicile : bip sonore, message d'alerte "Défaut moteur", voyant moteur allumé et perte de puissance immédiate, impossible d’accélérer, je suis passée de 120 à 50 km/h en moins d'une minute (grosse frayeur au passage car sur l'autoroute en train de dépasser, voie du milieu !)
Arrêt BAU, impossible de repartir car dès que je tentais d’accélérer, la voiture broutait comme si elle allait caler.

Le dépannage a suivi, et ma voiture a été emmené dans un garage Citroën qui m'a annoncé après passage diag que c'est un injecteur qui est mort : devis de 1015€, ce qui me parait excessif pour 1 seul injecteur !
Dans le devis, il me compte la pièce à 300€ plus d'autres éléments : écran anti-bruit moteur 165€ (nécessaire d'après eux car dans la notice Citroën), tube alimentation, tuyau retour, pion appui fourchette, fourchette fixation etc montant les pièces à 555€ TTC.
Ils me comptent aussi 4,60 unités pour la MO, ce qui donne 459€ incluant le passage diag..

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est normal ?
La voiture ne pouvant rouler, je ne sais trop que faire, et ne peut pas la faire voir par un autre garagiste du coup..

Merci d'avance de vos avis !
A voir également:

4 réponses

boussion.Marcel Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 3
6 juin 2019 à 11:33
Bonjour,

1000e pour 1 seul injecteur ? Pour une c3 oui c'est beaucoup trop.......passes ton chemin et va voir ailleur.
1
Oui, pour un C3 Picasso.. Le seul soucis est que la voiture ne peut pas rouler, je ne pouvais même pas avancer en 1ère tellement elle broutait !
Donc pour la récupérer de chez Citro et l'amener dans un autre garage, ça va être compliqué..
0