Changement injecteur C3 Picasso : devis 1000€ ! [Résolu]

-
Bonjour à tous,

Mon C3 Picasso (2012 - environ 125000 km) est tombé en panne alors que j'étais sur l'autoroute, à plus d'une heure de mon domicile : bip sonore, message d'alerte "Défaut moteur", voyant moteur allumé et perte de puissance immédiate, impossible d’accélérer, je suis passée de 120 à 50 km/h en moins d'une minute (grosse frayeur au passage car sur l'autoroute en train de dépasser, voie du milieu !)
Arrêt BAU, impossible de repartir car dès que je tentais d’accélérer, la voiture broutait comme si elle allait caler.

Le dépannage a suivi, et ma voiture a été emmené dans un garage Citroën qui m'a annoncé après passage diag que c'est un injecteur qui est mort : devis de 1015€, ce qui me parait excessif pour 1 seul injecteur !
Dans le devis, il me compte la pièce à 300€ plus d'autres éléments : écran anti-bruit moteur 165€ (nécessaire d'après eux car dans la notice Citroën), tube alimentation, tuyau retour, pion appui fourchette, fourchette fixation etc montant les pièces à 555€ TTC.
Ils me comptent aussi 4,60 unités pour la MO, ce qui donne 459€ incluant le passage diag..

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est normal ?
La voiture ne pouvant rouler, je ne sais trop que faire, et ne peut pas la faire voir par un autre garagiste du coup..

Merci d'avance de vos avis !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
1
0
Merci
Bonjour,

1000e pour 1 seul injecteur ? Pour une c3 oui c'est beaucoup trop.......passes ton chemin et va voir ailleur.
Oui, pour un C3 Picasso.. Le seul soucis est que la voiture ne peut pas rouler, je ne pouvais même pas avancer en 1ère tellement elle broutait !
Donc pour la récupérer de chez Citro et l'amener dans un autre garage, ça va être compliqué..
Commenter la réponse de boussion.Marcel
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,c'est effectivement cher pour 1 seul injecteur.Mais ce qui est encore plus surprenant,c'est le acharnement de certains a ne changer qu'un seul injecteur sur un diesel moderne !on en reparle dans 5000 bornes...
2 écoles là-dessus : certains disent qu'ils vaut mieux faire les 4, d'autre que si les 3 autres sont bons, rien ne sert de les changer.. Dans mon cas de toutes façons, je n'ai déjà pas les moyens d'en faire changer 1 hahaha

J'ai essayé de voir avec d'autres garages vers chez moi, ils m'ont fait des devis plus bas (460 € à peu près) mais ils m'ont aussi dit que sans voir la voiture, ces devis n'étaient pas très "fiables"... Du coup, je ne sais pas si je prends le risque de louer un transport exprès pour ramener ma voiture et voir, au risque d'avoir ces frais là en plus ou si je reste chez Citro avec cette somme exorbitante..
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Voir la voiture pourquoi ?un injecteur est un injecteur.....le seul souci potentiel c'est l'erreur de diagnostic
Bah en fait, dans le devis Citro, il n'y a pas que l'injecteur, il y a comme je disais au dessus l'injecteur (312€) et écran anti-bruit moteur 165€ (nécessaire d'après eux car dans la notice Citroën), tube alimentation, tuyau retour, pion appui fourchette, fourchette fixation etc montant les pièces à 555€ TTC

Or dans le devis de mon garage de ville, il ne compte qu'un injecteur (au même prix d'ailleurs, 312€) et son joint..

Comme je n'y connais strictement rien, je me demande si arrivée dans ce garage si je fais rapatrier ma voiture, vont-ils aussi ajouter toutes ces pièces etc en voyant la voiture et en la passant à leur tour au diag pour vérifier ?

En tous cas, merci de me répondre, c'est vraiment sympa :)

j'ai d'ailleurs une autre question : si je dit au garage Citroen que je ne veux pas faire les réparations chez lui, je vais lui régler le diag évidemment, mais peut-il me demander de payer autre chose ? Genre pour avor gardé ma voiture 1 semaine etc ?
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Déjà qu'on parle de ne changer qu'un seul injecteur,si en plus vous ne remplacée pas la tuyauterie" ça va pas le faire.Concernant l'"écran anti bruit",il faudrait savoir a quoi ça correspond.
Oui,ils peuvent vous facturer du gardiennage a condition que les frais soient indiqués qq part,mais c'est tout de même très rare,surtout pour si peu
D'accord, merci de la réponse
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
1
0
Merci
Puisque vous avez le coupable de la panne, pour établir un devis rien ne vous empêche de faire le tour chez d'autres garagistes "à pied".

Vous verrez bien si la différence est énorme ou pas...
Je sors justement d'un garage, ils me compteraient 450€ pour changer l'injecteur.. Ce qui est quand même moitié moins que chez Citroën.. Donc je suis en train de voir comment rapatrier ma voiture dans ce garage-ci
Merci de vos réponses en tous cas !
Commenter la réponse de boussion.Marcel