Direction assistee defaillante c3 picasso [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
20 septembre 2013
-
bonjour,
je possède une c3 Picasso exclusive hdi 90 année février 2010,et depuis peu un message d alerte s affiche
"direction assistée défaillante" elle est devenu très dur en roulant, m'obligeant a m'arrêter,
le fusible a été contrôle le liquide aussi quelqu'un pourrait il m éclairer ?
ainsi que sur un cout approximatif des réparations.
merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
142
Merci
Bonjour,
Même problème sur ma C3 Picasso de 2011.
C'est arrivé à 84 000 km il y a 10 jours.
J'ai pris rdv à la concession Citroen de Champigny sur Marne aujourd'hui.
Je n'étais jamais allé dans ce garage auparavant.
Un technicien vient de m'appeler pour me confirmer que le moteur de DA était à changer et surtout que Citroën prenait en totalité les frais de réparation (pièces et main d'oeuvre).
Ce problème est connu par la marque. Je n'ai même pas eu à contacter le SAV, c'est le garage qui l'a fait directement.
Cdt.

Dire « Merci » 142

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

willy63400
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Dernière intervention
15 octobre 2016
-
bonjour
meme problème avec mon c3Picasso de decembre 2010 (80000) DA hs, La voiture est au garage. j'attend la réponse de savoir siCitroen prend en charge; le défaut est connu (l'ARGUS.fr). j'ai failli tuer ma famille dans un virage.
willy63400
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Dernière intervention
15 octobre 2016
> willy63400
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Dernière intervention
15 octobre 2016
-
bonjour
mon problème de direction assistée a été pris totalement en compte par Citroen; c'est mon garagiste qui s'est occupé de tout (dépositaire Citroen) de Chamalières 63400.
Merci beaucoup à cet Agent Citroen pour son sérieux.
Bonjour,

Ayant lu beaucoup de messages relatifs à cette panne et l'ayant expérimenté moi-même, je vous fais part de la résolution du souci.

C3 Picasso HDI 90 Confort, mise en circulation en octobre 2011 totalisant environ 110 000 kms au moment du problème.

Le voyant "Direction Assistée défaillante" s'est déclenché sans raison apparente lors d'un déplacement banal. Après arrêt du moteur, le voyant s'allume à nouveau après 3 minutes si le moteur est froid et quasi instantanément s'il est chaud.

J'ai amené la voiture dans la concession où je l'ai achetée.
La personne à l'accueil Atelier Mécanique m'a demandé comme renseignement le numéro de chassis (Présent sur la carte grise) avant de me dire que la prise en charge dépendra du diagnostic fait par la mallette.
Il a toutefois dit qu'une période de 8 ans concernait ce type de panne pour la garantie, mon véhicule étant à 7 ans et 2 mois, je passais.

Le lendemain, la mallette ayant sorti un des codes d'erreurs bon pour moi, la réparation est prise en charge à 100% bien qu'en réalité 1/4 de la somme a été payée par la concession à titre gracieux.

Le tarif aurait été d'environ 500€ (Légèrement moins).

Au final pour ceux qui auraient des questions comme celles que j'ai pu me poser voici ce que j'ai pu récupérer comme infos:
- Le numéro de chassis sert à lire les informations de votre véhicule relatives aux interventions passées (Son entretien par exemple mais seulement dans la concession qui les effectuées [Pas de réseau central chez Citroën])
- Si la mallette ne sort pas les bons codes, c'est à votre charge.
- Pourquoi Citroën n'a pas rappelé tous les véhicules de 2009 à 2013 par pure précaution pour une vérification ?
=> Pas trop d'intérêt pour eux d'autant que la panne ne se déclenche pas systématiquement.
- La période de 8 ans en revanche je ne sais pas ce qui la détermine.
- Une garantie de 2 ans accompagne la prestation de remplacement de la pièce.

En espérant que peu de monde ait à lire ce long message :)
> yinkoh -
Situation identique DA HS à 85 000 km pour un véhicule de 2011.
Pris en charge à 100% par la concession merci à eux.
Par contre il semble qu'après 8 ans il n'y ai plus cette prise charge.
3
Merci
ce que j'ai trouvé sur de largus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Il me semble que la direction est électrique sur ce modèle, il n'y a donc pas de liquide a controler.............
snocky.
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Et un jour pensez à arrêter d acheter des bagnoles de M. ...
moussette8
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2016
Dernière intervention
12 janvier 2017
-
verdict. moteur da hs. le moteur fait partie intégrale de la crémaillère. tarifs 850€ttc sans main d'oeuvre et sans géométrie. la note va approcher les 1300€. Nous allons faire un courrier à citroen avec l'appui de notre garage habituel. nous verrons bien.
yoan77680
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 5 septembre 2016
Dernière intervention
10 septembre 2016
> moussette8
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2016
Dernière intervention
12 janvier 2017
-
Moi c'était le même problème. Il faut faire un courrier. Sinon appeler le service relation clientèle. Avec le prix du devis et Il vous enverront un chèque.

Bien Cordialement
snocky.
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
L appui de votre garage (si n est pas un citroen), citroen France s en bat les roustons
yoan77680
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 5 septembre 2016
Dernière intervention
10 septembre 2016
> snocky.
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Exact, il faut que sa soit réparer dans un garage Citroën. Bah oui logique ^^
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
20 septembre 2013
0
Merci
oui merci snocky,
après passage sur la valise, il s agit d un dysfonctionnement interne moteur électrique DAE
c1414 qui n est pas normal vu le faible kilométrage 52000
ma voiture n est plus sous garantie et j attend des devis
si quelqu' un a une petite idée du prix merci
> focus1727
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2012
Dernière intervention
8 juillet 2016
-
idem pour moi, C3 Picasso de 2011, direction assistée qui lache en plein rond-point. Verdict : module d'assistance de la direction HS , prise en charge intégrale CITROEN.
C'est le garage concession qui m'a confirmé les éléments.
Gilles6433
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 octobre 2016
Dernière intervention
23 octobre 2016
> quareen -
Bonsoir nous nous trouvons avec le meme problème que vous avez rencontré, auriez vous un courrier dans lequel Citroen dit qu'il prend en charge la réparation et que nous pourrions montrer afin d'obtenir un traitement similaire de notre concessionnaire? En vous remerciant par avance .
willybrico
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2015
Dernière intervention
24 octobre 2016
> Gilles6433
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 octobre 2016
Dernière intervention
23 octobre 2016
-
bonjour, je n'ai pas de courrier de Citroen pour prendre la réparation en charge, c'est mon agent Citroen qui s'est occupé de tout; lequel ,je remercie beaucoup .il faut vous adresser a votre dépositaire Citroen qui fera le nécéssaire.
maudetbenoit
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Dernière intervention
31 août 2016
-
Bonjour, nous rencontrons le même problème. La direction assistée de notre C3 picasso nous a lâchée dans un rond point! Super dangereux! Elle a été mise en service en février 2010 donc plus de 6 ans. Nous avons RDV chez un concessionnaire citroën qui a priori nous annonce qu'il ne pourra rien faire concernant une éventuelle prise en charge des frais: 2500€; je me demandais quareen comment vous avez obtenu cette prise en charge? En vous remerciant pour votre réponse. cdlt
Bonjour, même problème pour nous, C3 Picasso mise en service septembre 2010, en plein rond point passage d'une voiture normale à un 33 tonnes à conduire, super dangereux...
Diagnostic demain, je panique un peu à la suite de vos messages!
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Tout dépend si on évoque la colonne complete ou pas, et si l'ecu de DA sera a remplacer.Mais ca va couter bonbon quand même
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bjr, voir la batterie. .
Bonjour,
La batterie peut-elle être en cause même si le blocage est survenu en roulant ?
Mon véhicule (C3 picasso 90 HDI) a 131000 km et date de décembre 2009 (plus de 72 mois mais bien dans la période de production incriminée), le coût de la réparation peut-il être pris en charge par citroen ?
Est-il préférable de prendre contact d'abord avec la concession ou d'abord avec le SAV citroen France ?
Merci de votre réponse.
> chriscail -
Bonjour quand est il des réparation de direction le sav la t il pris en charge .je suis dans le meme cas que vous
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2016
Dernière intervention
12 janvier 2017
0
Merci
bonsoir, non pas encore de nouvelle. j'en aurai ce soir suite au diagnostic. merci.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2016
Dernière intervention
12 janvier 2017
0
Merci
Bonjour,

CITROËN C3 Picasso 1.6 HDi FAP 92 cv de Novembre 2011

c’est un virus qui va coûté cher !
Idem pour moi, blocage de la direction d'abord en aléatoire ensuite en fixe, passé à la balise ce matin, diagnostique direction/crémaillère HS, véhicule suivi dans le réseau Citroën, - de 72 mois, demande de prise en charge envoyée ce matin, nous sommes dans l'attente de leur retour !

Je serai intéressé par les avis des personnes pour lesquelles la prise en charge a fonctionné ?

Cordialement
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Dernière intervention
16 janvier 2017
0
Merci
bonjour,

je lis plusieurs cas ou ce probleme a été totalement pris en charge alors que les vehicules semblent avoir plus de 72 mois, si des personnes peuvent confirmer, mon c3 picasso est d'avril 2011 et a 100mkm et j'ai ce probleme de direction.
moussette8
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2016
Dernière intervention
12 janvier 2017
-
moi ça n'a pas été prie en charge. véhicule de février 2010. mais le coût n'est pas autant élevé. j'ai payé 380€TTC. remplacement standard du moteur de direction présent sur la crémaillère. Citroen remplace la crémaillère + le moteur. Le moteur est posé sur la crémaillère. j'espère pour vous que les réparations seront prisent en charges c'est toujours mieux de ne rien sortir.
réparation effectuée chez un garagiste avec garantie.
Touareg69100
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2016
Dernière intervention
12 janvier 2017
-
Bonsoir,

C3 Picasso de Novembre 2011, 160 000 km toujours entretenu dans le réseau Citroën, prise en charge à 100 % juste en appelant le service client et en insistant sur le fait qu'il sagit d'un problème connu par le constructeur en d'autres termes un défaut de fabrication, coût des travaux 480 €, crémaillère + moteur.
Je pense que je vais acheté le module à 350€ et le monté moi meme, je vous disais avril 2011 mais c avril 2010, je viens de faire faire le kit embrayage, le vehicule n'a que 100000km
0
Merci
Bonjour,

Vient de m'arriver ce jour, C3 Picasso, après lecture de vos commentaires, j'enrage, réponse de Citroen : Ho bin non, on ne rappelle pas, on attend que les clients viennent nous voir !!!!!!!!! Oui, ok, ma femme a failli mourir ce jour, rien de grave alors, laissons les autres tenter leurs chances !
0
Merci
Mon C3 Picasso du 14/12/2010 100000 kms vient d'avoir ce problème.
Prise en charge 98% par Citroën le BOUSCAT 33.
J avais dit que c était un vis caché et que la prise en charge par l agence était obligatoire sans nombre d années ou de kilométrage. Malgré une petite réticence ils ont dit pas de problème.