Risque de colmatage du fap
Résolu
polesco
Jibril - 29 déc. 2020 à 01:54
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Jibril - 29 déc. 2020 à 01:54
Bonjour
je possède une c4 picasso de 2011 acheté neuve et qui as 40 000kms actuel,le voyant risque de colmatage s'est activé,un mécano m'as conseillé de prendre l'autoroute afin de rouler a certain moment avec les rapports (4 et 5) sur une 6 vitesse et 3000 trs/mn minimum.
J'ai donc roulé sur 100 kms a ce régime,de retour a la maison le voyant ne s'est plus mis en alerte,mais surprise le lendemain rebelote lorsque ma femme a pris la voiture,l'alerte s'est de nouveau déclenché,est-il dangereux de rouler avec l'alerte ?
En attendant le rdv pour une régéneration du fap. Merci de me conseiller
je possède une c4 picasso de 2011 acheté neuve et qui as 40 000kms actuel,le voyant risque de colmatage s'est activé,un mécano m'as conseillé de prendre l'autoroute afin de rouler a certain moment avec les rapports (4 et 5) sur une 6 vitesse et 3000 trs/mn minimum.
J'ai donc roulé sur 100 kms a ce régime,de retour a la maison le voyant ne s'est plus mis en alerte,mais surprise le lendemain rebelote lorsque ma femme a pris la voiture,l'alerte s'est de nouveau déclenché,est-il dangereux de rouler avec l'alerte ?
En attendant le rdv pour une régéneration du fap. Merci de me conseiller
19 réponses
Bonjour
Monté le moteur en température et pousser à plusieurs reprise la deuxième et troisième en respectant la limitation de vitesse, cela permet de faire un bon décrassage, il se peut qu'il y ai une grosse fumée noire à l'accélération, cela est normal
Monté le moteur en température et pousser à plusieurs reprise la deuxième et troisième en respectant la limitation de vitesse, cela permet de faire un bon décrassage, il se peut qu'il y ai une grosse fumée noire à l'accélération, cela est normal
Bonsoir, j'ai un gra d c4 picasso diesel 2011. J'ai eu en juillet 2019un signal risque colmatage fap. Au garage on m'a nettoyé le fap en août 2019 et donc effacé l'erreur. Aujourd hui en nov 2019 à nouv bouillant service allumé et message risque colmatage fap. C'est vrais que je fait bcp de ville mais ces jours ci j'ai parcourue 3 fois 50km! Et là signal problème. Que peux être l'origine du problème malgrés le nettoyage fap de plus le garagiste à dit qu'il n'étais pas super encaissé. On compte partir à Londres avec et on commence à inquiéter. Pensez vous que c'est risque de partir avec?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Si je peux aider ,ma 207 HDi 1.6 92 chevaux de août 2010 me signaler à l'ordinateur de bord :" attention fap risque de colmatage". J'ai testé wynn's fap ,sa coûte 15 euros en grande surface et tout est rentré dans l'ordre. N'oubliez pas de rouler à plus de 3000 tours minutes durant 10 mn minimum,sa peut se faire en quatrième vitesse sur autoroute.
renard31
9 janv. 2015 à 12:05
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9 janv. 2015 à 12:05
bonjour
vous ne roulez pas assez pour un véhicule diesel avec FAP
donc le risque de colmatage du FAP est grand.
le risque de rouler avec le témoin toujours en alerte ??
que le véhicule ( ou plutôt le calculateur ) se mette en défaut et stoppe définitivement le véhicule.
passer chez Citroen , faire procéder à une régénération forcée ( environ 400 euros )
-attention à ne pas vous faire arnaquer par un remplacement du FAP -
d'autre part , il faut savoir , que les véhicules diesel du groupe PSA possèdent un réservoir de Cérine et chaque fois que vous mettez du diesel , une quantité XX de cérine est injectée dans le circuit d'alimentation pour justement participer à l'élimination des particules imbrûlées.
quand vous mettez du gasoil , il faut donc faire le plein et attendre que le réservoir soit presque vide pour refaire un plein complet
éviter de faire des remplissages partiels ( 30/40 euros ) car à chaque fois que vous ouvrez le bouchon de remplissage il y a une injection de cérine
et au passage un petit conseil ( si je puis me permettre )
vu le peu de kms que vous effectuez avec ce véhicule diesel ( 10 000 par an )
vendez ce véhicule et passez à l'essence
au prochain colmatage de FAP , ce sera le changement complet ( 1500 euros environ )
cdlt
vous ne roulez pas assez pour un véhicule diesel avec FAP
donc le risque de colmatage du FAP est grand.
le risque de rouler avec le témoin toujours en alerte ??
que le véhicule ( ou plutôt le calculateur ) se mette en défaut et stoppe définitivement le véhicule.
passer chez Citroen , faire procéder à une régénération forcée ( environ 400 euros )
-attention à ne pas vous faire arnaquer par un remplacement du FAP -
d'autre part , il faut savoir , que les véhicules diesel du groupe PSA possèdent un réservoir de Cérine et chaque fois que vous mettez du diesel , une quantité XX de cérine est injectée dans le circuit d'alimentation pour justement participer à l'élimination des particules imbrûlées.
quand vous mettez du gasoil , il faut donc faire le plein et attendre que le réservoir soit presque vide pour refaire un plein complet
éviter de faire des remplissages partiels ( 30/40 euros ) car à chaque fois que vous ouvrez le bouchon de remplissage il y a une injection de cérine
et au passage un petit conseil ( si je puis me permettre )
vu le peu de kms que vous effectuez avec ce véhicule diesel ( 10 000 par an )
vendez ce véhicule et passez à l'essence
au prochain colmatage de FAP , ce sera le changement complet ( 1500 euros environ )
cdlt
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mimi69780
Modifié le 6 janv. 2018 à 21:21
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Modifié le 6 janv. 2018 à 21:21
@ rogers
Bientôt ce genre de bricolage ne passera plus au contrôle technique, ne vous inquiétez pas, le gouvernement s' empresse de prendre les mesures nécessaires pour vider encore plus les poches des petites gens...
Pour ce qui est du tarif de la regé chez PSA , il faut savoir qu' il y en a pour moins d' une heure au lexia ou autres outils diag capables de faire la manip...
Si vous avez payé deux fois 200 euros alors vous vous êtes bien fait rouler dans la farine ,ça me prenait 45minutes pour le faire et j' étais loin de faire casquer 200 euros pour ce type de prestation...
A 400 euros vous auriez pu acheter un Fap neuf chez des petits détaillants et faire le montage vous même, il n' y en a pas non plus pour 20 ans à faire ça, à l' aide d' une RTA vous auriez économisé la main d' oeuvre , par contre il aurait été nécessaire d' enregistrer dans le calculo le nouveau FAP ( ce qui prend 2 minutes avec l 'outil adéquat)...
Bientôt ce genre de bricolage ne passera plus au contrôle technique, ne vous inquiétez pas, le gouvernement s' empresse de prendre les mesures nécessaires pour vider encore plus les poches des petites gens...
Pour ce qui est du tarif de la regé chez PSA , il faut savoir qu' il y en a pour moins d' une heure au lexia ou autres outils diag capables de faire la manip...
Si vous avez payé deux fois 200 euros alors vous vous êtes bien fait rouler dans la farine ,ça me prenait 45minutes pour le faire et j' étais loin de faire casquer 200 euros pour ce type de prestation...
A 400 euros vous auriez pu acheter un Fap neuf chez des petits détaillants et faire le montage vous même, il n' y en a pas non plus pour 20 ans à faire ça, à l' aide d' une RTA vous auriez économisé la main d' oeuvre , par contre il aurait été nécessaire d' enregistrer dans le calculo le nouveau FAP ( ce qui prend 2 minutes avec l 'outil adéquat)...
Bonjour,
Merci pour les infos, 200 euros c'est le prix que j'ai payé par 2 fois au garage WW et cela pour moins d'une heure. J' ai bien compris que les concessions s'en mette plein les poches sur le dos des automobilistes.
Je n'ai nullement le matériel nécessaire et le savoir pour le faire moi même. Maintenant je sais bien que fin mai le contrôle technique va se durcir sérieusement, on verra bien!
je doit passer le contrôle seulement en octobre, il reste encore 9 mois......
Merci pour les infos, 200 euros c'est le prix que j'ai payé par 2 fois au garage WW et cela pour moins d'une heure. J' ai bien compris que les concessions s'en mette plein les poches sur le dos des automobilistes.
Je n'ai nullement le matériel nécessaire et le savoir pour le faire moi même. Maintenant je sais bien que fin mai le contrôle technique va se durcir sérieusement, on verra bien!
je doit passer le contrôle seulement en octobre, il reste encore 9 mois......
renard31
16 nov. 2019 à 19:20
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16 nov. 2019 à 19:20
Bonjour
C'est vrais que je fait bcp de ville , vous avez tout dit
vous ne roulez pas assez longtemps à un régime élevé pour décrasser le FAP
Pensez vous que c'est risque de partir avec? , risque de vous retrouver en panne sur le bord de la route avec dépannage et changement complet de FAP
C'est vrais que je fait bcp de ville , vous avez tout dit
vous ne roulez pas assez longtemps à un régime élevé pour décrasser le FAP
Pensez vous que c'est risque de partir avec? , risque de vous retrouver en panne sur le bord de la route avec dépannage et changement complet de FAP
renard31
17 nov. 2019 à 01:00
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17 nov. 2019 à 01:00
il y a déjà eu une régénération forcée , avec une deuxième il se pourrait que cela ne serve à rien , car il y a un fort risque d'endommager définitivement le FAP est qu'il soit quand même nécessaire de le remplacer.
de toutes façons mon rdv a été pris pour un contrôle ou eventuellement
une régéneration du fap a voir merci a tous pour vos réponses
une régéneration du fap a voir merci a tous pour vos réponses
Cà doit-etre le bocal de cérine qui est vide ..!!!
Mais bizarre a ce kilometrage , d'habitude c'est vers 80 000 km ( a faire vérifier)
Mais bizarre a ce kilometrage , d'habitude c'est vers 80 000 km ( a faire vérifier)
Bonsoir,
effectivement il faut prendre l'autoroute se mettre en 4 eme vitesse et rouler un moment a vitesse soutenu et renouveler cela souvent.
quand au passage au garage pour régénérer le FAP c'est minimum 200 euros et cela ne dure pas éternellement il faudra le refaire.
J'en ai fait l'expérience 2 fois! cela m'a pris la tête et j'ai fait supprimer ce FAP plus vanne EGR, depuis maintenant 2 ans et tous et ok maintenant, plus aucun soucis.
effectivement il faut prendre l'autoroute se mettre en 4 eme vitesse et rouler un moment a vitesse soutenu et renouveler cela souvent.
quand au passage au garage pour régénérer le FAP c'est minimum 200 euros et cela ne dure pas éternellement il faudra le refaire.
J'en ai fait l'expérience 2 fois! cela m'a pris la tête et j'ai fait supprimer ce FAP plus vanne EGR, depuis maintenant 2 ans et tous et ok maintenant, plus aucun soucis.
renard31
7 janv. 2018 à 02:24
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7 janv. 2018 à 02:24
et j'ai fait supprimer ce FAP plus vanne EGR, , et si vous repassez au CT après le mois de mai 2018 , vous y serez pour une contre visite et acheter un nouveau FAP
aznar
>
renard31
13 janv. 2018 à 11:06
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13 janv. 2018 à 11:06
bonjour renard31 . je ne sais pas si ces vraiment autoriser de retire le fap et le vanne egr
renard31
2 févr. 2018 à 07:49
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2 févr. 2018 à 07:49
à partir de Mai 2018 , tout véhicule dont le FAP aura été retiré sera systématiquement refusé au CT et fera l'objet d'une réparation immédiate
QU'ON SE LE DISE
QU'ON SE LE DISE
merci renard,maintenant la voiture sort de citroen,ils ont fait je suppose(car ma femme est allé la cherchée,)une régénération du fap maintenant a savoir pour combien de temps???Mais je crois qu'elle est décidée a la vendre pour une plus petite.
merci a tous
merci a tous
J'ai un diesel Nissan Juke 1.5 dci.
Quand je l'ai acheter il avait deja 110000km au compteur, j'avais remarquer que il avait du mal a monter dans les tours, il plafonner à 150 km/h ce qui n'est pas dutout normal... ducoup toutes les nuits vers 4h du matin je partais rouler sur des 4 voies avec de longues ligne droite pour decrasser moteur/echappement, 1er jour je depasse a peine 150kmh et au file des jours je roulais un peu plus vite, la derniere fois que je l'ai fait j'ai reussis à depasser 210km/h !! Sa veut dire que grâce à ce décrassage j'ai gagner les performances qui s'étaient altérer au fil du temps, et de temps en temps pendant 2 ou 3 minute je roule à 5000 tr/min pour brûler toutes les suies... y compris celle dans le turbo
Voila c'est ma manière de décrasser mon moteur
Quand je l'ai acheter il avait deja 110000km au compteur, j'avais remarquer que il avait du mal a monter dans les tours, il plafonner à 150 km/h ce qui n'est pas dutout normal... ducoup toutes les nuits vers 4h du matin je partais rouler sur des 4 voies avec de longues ligne droite pour decrasser moteur/echappement, 1er jour je depasse a peine 150kmh et au file des jours je roulais un peu plus vite, la derniere fois que je l'ai fait j'ai reussis à depasser 210km/h !! Sa veut dire que grâce à ce décrassage j'ai gagner les performances qui s'étaient altérer au fil du temps, et de temps en temps pendant 2 ou 3 minute je roule à 5000 tr/min pour brûler toutes les suies... y compris celle dans le turbo
Voila c'est ma manière de décrasser mon moteur
Icare95
Modifié le 16 nov. 2019 à 19:25
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Modifié le 16 nov. 2019 à 19:25
Astuce : inutile de monter a 210km/h pour atteindre les 5000tr/min .. regardez bien en bas sur la droite il y a un levier de vitesse !!??
qu est ce qu on dit : merci un retrait de permis de gagné !!
qu est ce qu on dit : merci un retrait de permis de gagné !!
mich8
>
Icare95
21 nov. 2019 à 07:05
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21 nov. 2019 à 07:05
mais tu es philosophe, Icare95 !!!
mimi69780
7 janv. 2018 à 15:42
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7 janv. 2018 à 15:42
@rogers
Bonjour, vous pouvez trouver des outils diag d' occasion à vendre sur le net (faîtes surtout attention aux interfaces de mauvaise qualité) pour pas trop cher.
Si vous êtes novice contentez vous au début par des scannes des différents calculateurs" , par exemple
si vous avez un soucis d' ABS allez directement chercher le DTC dans le sous groupe "freinage", et ainsi de suite.
Sinon balayez l' ensemble des calculateurs (ce qui est un peu plus long) et inspectez les DTC , ne les effacez pas mais plutôt notez les ou copiez le rapport sur votre bureau , puis faîtes des recherches sur le NET ( au moins le temps que vous maîtrisiez votre outil) afin de croiser les infos et avoir plusieurs avis vous orientant vers une éventuelle piste.
Sinon, des gens qualifiés sur le NET donnent des cours de diag, de reprog , de flashage, Immo off, etc , pour des
novices comme vous qui souhaiteraient éventuellement apprendre pour ne plus se faire plumer...
Crdt.
Bonjour, vous pouvez trouver des outils diag d' occasion à vendre sur le net (faîtes surtout attention aux interfaces de mauvaise qualité) pour pas trop cher.
Si vous êtes novice contentez vous au début par des scannes des différents calculateurs" , par exemple
si vous avez un soucis d' ABS allez directement chercher le DTC dans le sous groupe "freinage", et ainsi de suite.
Sinon balayez l' ensemble des calculateurs (ce qui est un peu plus long) et inspectez les DTC , ne les effacez pas mais plutôt notez les ou copiez le rapport sur votre bureau , puis faîtes des recherches sur le NET ( au moins le temps que vous maîtrisiez votre outil) afin de croiser les infos et avoir plusieurs avis vous orientant vers une éventuelle piste.
Sinon, des gens qualifiés sur le NET donnent des cours de diag, de reprog , de flashage, Immo off, etc , pour des
novices comme vous qui souhaiteraient éventuellement apprendre pour ne plus se faire plumer...
Crdt.
Icare95
Modifié le 26 juil. 2020 à 12:53
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Modifié le 26 juil. 2020 à 12:53
Bjr, dangereux pour qui ou quoi ?? ca fat 40ans qu on respire des particules !! si pb retournez voir le garage en question .. peut etre un oubli ??
KatEurope
>
Icare95
29 oct. 2020 à 14:14
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- 28 juin 2022
29 oct. 2020 à 14:14
Francesca, cela peut être en effet dangereux pour votre voiture et le système moteur.
Icare95
29 oct. 2020 à 14:52
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- 28 juin 2022
29 oct. 2020 à 14:52
Kateurope inutile de faire du battage client vous répondez sur un post fermé depuis les vacances !!
Bonjour,
Très bien merci. Pourriez vous me dire combien coute un fap, main d'oeuvre comprise, histoire d'eviter une arnaque.
Bonne journée
Très bien merci. Pourriez vous me dire combien coute un fap, main d'oeuvre comprise, histoire d'eviter une arnaque.
Bonne journée
renard31
17 nov. 2019 à 12:06
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- 28 juin 2022
17 nov. 2019 à 12:06
comptez autour de 1000 euros , après tout dépend du tarif de M.O. du garage
Oui merci, mais je sais pas si je peux rouler longtemps avec parce que j'ai lu que la voiture peu perdre de la puissance.
Produit fapp changé, j en ai eu pour 500 euros chez nauroto, que c était mon liquide de refroidissement, après que c était le produit fapp. Pour finir il mon dit qu il fallait que j aille dans un garage
Je suis allée dans un garage. Diagnostic... Injecteur.... Et tout le reste note 2278 euros.... J ai versé que la moitié et je suis toujours avec problème. Que feriez vous à ma place... Pensez vous qu il faut que je bloque le reste du paiement.
Merci de votre réponse.
Produit fapp changé, j en ai eu pour 500 euros chez nauroto, que c était mon liquide de refroidissement, après que c était le produit fapp. Pour finir il mon dit qu il fallait que j aille dans un garage
Je suis allée dans un garage. Diagnostic... Injecteur.... Et tout le reste note 2278 euros.... J ai versé que la moitié et je suis toujours avec problème. Que feriez vous à ma place... Pensez vous qu il faut que je bloque le reste du paiement.
Merci de votre réponse.
Icare95
26 juil. 2020 à 14:12
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- 28 juin 2022
26 juil. 2020 à 14:12
vous pouvez tjs les menacer mais il faut surtout retourner les voir car la solution n a pas été apportée (a priori) ils ont obligation de résultat !!
Oui, merci !
Mais il va falloir que j attende la réouverture car ils sont en vacances jusqu au 7 août.
Vous croyez que ça risque rien pour le moteur de roulé comme ça le temps de voir avec eux ?
Car la financièrement je peux plus me permettre. Brefff ralebole.
Mais il va falloir que j attende la réouverture car ils sont en vacances jusqu au 7 août.
Vous croyez que ça risque rien pour le moteur de roulé comme ça le temps de voir avec eux ?
Car la financièrement je peux plus me permettre. Brefff ralebole.
Bonjour Francesca,
il se peut que l'erreur du moteur s'aggrave et que cela impacte d'autres parties de la voiture. Nous, en tant que spécialistes dans le domaine de catalyseurs et filtres à particules, nous vous conseillerons de changer la pièce. Sur notre site web (www.kateurope.fr) nous proposons des centaines de pièces aux meilleurs prix. Et bien évidemment nous sommes là pour vous conseiller.
L'équipe Kat Europe
il se peut que l'erreur du moteur s'aggrave et que cela impacte d'autres parties de la voiture. Nous, en tant que spécialistes dans le domaine de catalyseurs et filtres à particules, nous vous conseillerons de changer la pièce. Sur notre site web (www.kateurope.fr) nous proposons des centaines de pièces aux meilleurs prix. Et bien évidemment nous sommes là pour vous conseiller.
L'équipe Kat Europe
Ulysse5818
26 juil. 2020 à 15:03
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26 juil. 2020 à 15:03
Bonjour,
Ces professionnels ont effectivement une obligation de résultat..il faut donc y retourner afin qu'ils trouvent la panne et vous n'avez à payer QUE ce qui permet de résoudre le problème.
Ces professionnels ont effectivement une obligation de résultat..il faut donc y retourner afin qu'ils trouvent la panne et vous n'avez à payer QUE ce qui permet de résoudre le problème.
Bonjour, on décide finalement de vendre le véhicule. Juste un avis:Vous pensez quil pourrais nous rapporter combien? En mentionnant ce qu Il a comme défaut bien sur. Sachant qu Il est de 2011, diesel et à 176000km
Le concessionnaire nous propose une reprise derisoire à 2100€ !
Le concessionnaire nous propose une reprise derisoire à 2100€ !
Icare95
21 nov. 2019 à 07:08
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21 nov. 2019 à 07:08
en fonction de la marque on peut vous reprendre Tout ce qui roule 5000€
il est vrai que si la votre ne roule pas ???
il est vrai que si la votre ne roule pas ???
dany311
21 nov. 2019 à 11:51
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- 27 juin 2022
21 nov. 2019 à 11:51
Le concessionnaire nous propose une reprise derisoire à 2100€ ! , parce qu'il connaît tous les problèmes de cette "" bête à chagrins ""
Lilou
>
Icare95
21 nov. 2019 à 12:50
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21 nov. 2019 à 12:50
Si si la voiture roule, on l'a poussé mercredi pendant 40km en 4ème sur autoroute. Mais elle roulais déjà et était puissante qd on la poussait, Pour l'instant plus de signal. On a fait un devis au garage pour fap et rotule on en a pour 1100€. Bref, un concessionnaire nous propose un c4 Picasso à 13000€ avec reprise véhicule à 2100€ et carte grise comprise (71000km de 09/2015 , un essence). Est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux attendre et réparer la voiture pour la vendre plus cher( je sais pas, elle pourrais nous rapporter plus, en tout cas plus de 3000€ ) . Ou peut être on risque de passer devant une affaire comme nous le dit un autre garagiste car pour lui 13000€ c'est une affaire.
Icare95
Modifié le 21 nov. 2019 à 12:52
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- 28 juin 2022
Modifié le 21 nov. 2019 à 12:52
comme tout concessionnaire il n a aucun intérêt a faire des reprises (sauf s il y a un profit a la clé et pas une épave a traîner dans le magasin).. il joue juste sur sa marge et les remises en vigueur !!
en général c est soit reprise soit remise .. rarement les deux a la fois !!
en général c est soit reprise soit remise .. rarement les deux a la fois !!
9 janv. 2015 à 18:50
26 févr. 2018 à 15:24
8 nov. 2017 à 18:12
17 nov. 2019 à 23:18