Direction devenue non assistée c3 picasso 2010

-
Bonjour,
il viens de m arriver la même chose . d un coup plus de direction assistée.. batterie de -de 3 mois .
voiture non suivie par Citroën date de 2010 et a 127000kms , midas et autres pour les révisions .
vont ils me la prendre en garantie ?
:-s
merci
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
25620
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2090
0
Merci
Bjr, vous rêvez. Faire vérifier la batterie et l'alternateur tout de même avant tout
bonjour

comment vérifier le moteur d assistance électrique ??

merci
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018
0
Merci
Pompe de direction vers le milieu de la crémaillère en dessus je crois. Si c sa gros travail a faire.
Commenter la réponse de Scenic1.9dti
0
Merci
Bonjour
Même problème de défaillance de la direction assistée. Problème récurant sur les C3 Picasso.
J'ai d'abord appelé le grand concessionnaire de mon agglomération qui m'a répondu qu'aucune prise en charge ne pouvait être prise.
Je me suis tournée vers mon garagiste qui m'a dit que le problème pouvait venir de la batterie. Batterie changée, j'ai retrouvé ma conduite assistée quelques kms puis de nouveau bloqué.
Je suis allée chez un petit concessionnaire Citroën. J'ai Rdv jeudi pour la passer à la mallette et si le problème vient d'un code erreur authentifié par Citroën tout sera pris en charge à 100%.
Donc attente...
Dernier conseil éviter les grosses concessions !
snocky.
Messages postés
25620
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2090 -
Certes,mais il y a les faits et les moutons a 5 pattes reconnus tout de même.Ca existe,on ne peut pas le nier.Andre Citroen doit tourner dans tous les sens dans sa tombe....
Certes mais comment expliquer que ce problème est reconnu par Citroën et qu'aucun rappel n'a été fait. Ma fille vient d'avoir son permis et je n'imagine même pas ce qui aurait pu arriver si c'était elle qui avait été au volant à ma place!!!! Donc c'est sur cher monsieur 21TXE que nous ne sommes pas tous des as du volant mais quand un problème existe et que Citroën prend en charge les frais de réparation, il y a quand même des questions à se poser.
Prenez en considération vos clients sinon changer de métier monsieur 21TXE.
snocky.
Messages postés
25620
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2090 -
Guylaine,c'est de la bricole,comme depuis des décennies
Malheureusement pour nous consommateur.
snocky.
Messages postés
25620
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2090 -
Rien ne vous oblige a acheter ca
Commenter la réponse de Guylaine
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
0
Merci
Bonjour,
La direction assistée de ma C3 Picasso m'a également fait défaut il y a 5 jours. Mon Picasso date de novembre 2009 et a 58 000 km au compteur. Je suis passé chez le concessionnaire Citroën.
Résultat : problème dans le boîtier électronique qui gère la direction assistée. Ce boîtier fait partie intégrante d'une partie mécanique comprenant la crémaillère, les bras, les soufflets, les trappes de direction, etc. Bref, toute la direction du front. Une demande a été faite pour que Citroën prenne en charge la pièce, mais jusqu'à 800 euros. Je vais les relancer pour que cette partie puisse être prise entièrement à leurs frais. Il n'est pas normal de payer pour une panne qui n'a rien à voir avec la conduite du véhicule par le conducteur.
bonne chance!
Commenter la réponse de albertinoh
0
Merci
Aujourd'hui j'avais Rdv pour passer la voiture à la mallette.
Verdict : la défaillance de ma direction assistée provient bien du boitier électronique de commande de direction assistée et les réparations sont prises en charge à 100% par le constructeur.
Ma voiture est de septembre 2010 et la prise en charge a été prolongée aux véhicules de moins de 10 ans, kilométrage non pris en compte.
Ils vont seulement changer le boitier électronique qui donne les informations à la direction assistée car ils ont bien identifié d'où venait le problème.
Il n'est donc pas nécessaire de changer tout le mécanisme de direction.
Attention, il existe bien une directive émanant de Citroën pour cette prise en charge.
Attention pas tous les concessionnaires ne sont pas honnêtes car le premier contacté ne voulait pas entendre parler de prise en charge et tous les frais étaient à ma charge !!! Évidemment je pense que ma facture aurait été salée !
jeff_31260
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
-
Merci à Guylaine pour l'info,

J'ai eu le même type de panne " défaillance direction assistée" le 01/06/19
Rdv chez un petit concessionnaire CITROEN pour un passage a la valise Diag le 05/06/19.
Verdict: direction à assistance variable électrique HS. (moteur élec + faisceau)
Une note interne de chez PSA informe les concessionnaires de la prise en garantie à 100% sur une durée de 10 ans kilométrage illimité.
Mon C3 Picasso est de 02/2010 avec 127000kms au compteur.
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui, toute la réparation (pièces + MO) a été prise a 100% par Citroën.
Attention aux concessionnaires malhonnêtes !!!
Commenter la réponse de Guylaine