Direction devenue non assistée c3 picasso 2010
swinguy
-
Modifié le 11 févr. 2019 à 11:35
renard31
renard31
- Messages postés
- 5540
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
5 réponses
Bonjour
Même problème de défaillance de la direction assistée. Problème récurant sur les C3 Picasso.
J'ai d'abord appelé le grand concessionnaire de mon agglomération qui m'a répondu qu'aucune prise en charge ne pouvait être prise.
Je me suis tournée vers mon garagiste qui m'a dit que le problème pouvait venir de la batterie. Batterie changée, j'ai retrouvé ma conduite assistée quelques kms puis de nouveau bloqué.
Je suis allée chez un petit concessionnaire Citroën. J'ai Rdv jeudi pour la passer à la mallette et si le problème vient d'un code erreur authentifié par Citroën tout sera pris en charge à 100%.
Donc attente...
Dernier conseil éviter les grosses concessions !
Même problème de défaillance de la direction assistée. Problème récurant sur les C3 Picasso.
J'ai d'abord appelé le grand concessionnaire de mon agglomération qui m'a répondu qu'aucune prise en charge ne pouvait être prise.
Je me suis tournée vers mon garagiste qui m'a dit que le problème pouvait venir de la batterie. Batterie changée, j'ai retrouvé ma conduite assistée quelques kms puis de nouveau bloqué.
Je suis allée chez un petit concessionnaire Citroën. J'ai Rdv jeudi pour la passer à la mallette et si le problème vient d'un code erreur authentifié par Citroën tout sera pris en charge à 100%.
Donc attente...
Dernier conseil éviter les grosses concessions !
Aujourd'hui j'avais Rdv pour passer la voiture à la mallette.
Verdict : la défaillance de ma direction assistée provient bien du boitier électronique de commande de direction assistée et les réparations sont prises en charge à 100% par le constructeur.
Ma voiture est de septembre 2010 et la prise en charge a été prolongée aux véhicules de moins de 10 ans, kilométrage non pris en compte.
Ils vont seulement changer le boitier électronique qui donne les informations à la direction assistée car ils ont bien identifié d'où venait le problème.
Il n'est donc pas nécessaire de changer tout le mécanisme de direction.
Attention, il existe bien une directive émanant de Citroën pour cette prise en charge.
Attention pas tous les concessionnaires ne sont pas honnêtes car le premier contacté ne voulait pas entendre parler de prise en charge et tous les frais étaient à ma charge !!! Évidemment je pense que ma facture aurait été salée !
Verdict : la défaillance de ma direction assistée provient bien du boitier électronique de commande de direction assistée et les réparations sont prises en charge à 100% par le constructeur.
Ma voiture est de septembre 2010 et la prise en charge a été prolongée aux véhicules de moins de 10 ans, kilométrage non pris en compte.
Ils vont seulement changer le boitier électronique qui donne les informations à la direction assistée car ils ont bien identifié d'où venait le problème.
Il n'est donc pas nécessaire de changer tout le mécanisme de direction.
Attention, il existe bien une directive émanant de Citroën pour cette prise en charge.
Attention pas tous les concessionnaires ne sont pas honnêtes car le premier contacté ne voulait pas entendre parler de prise en charge et tous les frais étaient à ma charge !!! Évidemment je pense que ma facture aurait été salée !
jeff_31260
11 juin 2019 à 18:52
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 11 juin 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juin 2019
11 juin 2019 à 18:52
Merci à Guylaine pour l'info,
J'ai eu le même type de panne " défaillance direction assistée" le 01/06/19
Rdv chez un petit concessionnaire CITROEN pour un passage a la valise Diag le 05/06/19.
Verdict: direction à assistance variable électrique HS. (moteur élec + faisceau)
Une note interne de chez PSA informe les concessionnaires de la prise en garantie à 100% sur une durée de 10 ans kilométrage illimité.
Mon C3 Picasso est de 02/2010 avec 127000kms au compteur.
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui, toute la réparation (pièces + MO) a été prise a 100% par Citroën.
Attention aux concessionnaires malhonnêtes !!!
J'ai eu le même type de panne " défaillance direction assistée" le 01/06/19
Rdv chez un petit concessionnaire CITROEN pour un passage a la valise Diag le 05/06/19.
Verdict: direction à assistance variable électrique HS. (moteur élec + faisceau)
Une note interne de chez PSA informe les concessionnaires de la prise en garantie à 100% sur une durée de 10 ans kilométrage illimité.
Mon C3 Picasso est de 02/2010 avec 127000kms au compteur.
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui, toute la réparation (pièces + MO) a été prise a 100% par Citroën.
Attention aux concessionnaires malhonnêtes !!!
Titi
>
jeff_31260
30 déc. 2019 à 18:43
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 11 juin 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juin 2019
30 déc. 2019 à 18:43
Bonjour j'ai le même pb que vous j'ai acheter mon véhicule chez un particulier Citroën peut me prendre en charge la réparation si le pb et connu a largus cordialement
renard31
30 déc. 2019 à 20:50
- Messages postés
- 5540
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
30 déc. 2019 à 20:50
si le véhicule a été suivi dans le réseau constructeur ( révisions annelles ) vous aurez des chances que le constructeur prenne en charge les réparations.
dans le cas contraire , vos aurez tout de votre poche
dans le cas contraire , vos aurez tout de votre poche
snocky.
7 mai 2018 à 18:15
- Messages postés
- 28350
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juin 2022
7 mai 2018 à 18:15
Bjr, vous rêvez. Faire vérifier la batterie et l'alternateur tout de même avant tout
albertinoh
23 mai 2019 à 15:44
- Messages postés
- 7
- Date d'inscription
- mercredi 10 avril 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juin 2019
23 mai 2019 à 15:44
Bonjour,
La direction assistée de ma C3 Picasso m'a également fait défaut il y a 5 jours. Mon Picasso date de novembre 2009 et a 58 000 km au compteur. Je suis passé chez le concessionnaire Citroën.
Résultat : problème dans le boîtier électronique qui gère la direction assistée. Ce boîtier fait partie intégrante d'une partie mécanique comprenant la crémaillère, les bras, les soufflets, les trappes de direction, etc. Bref, toute la direction du front. Une demande a été faite pour que Citroën prenne en charge la pièce, mais jusqu'à 800 euros. Je vais les relancer pour que cette partie puisse être prise entièrement à leurs frais. Il n'est pas normal de payer pour une panne qui n'a rien à voir avec la conduite du véhicule par le conducteur.
bonne chance!
La direction assistée de ma C3 Picasso m'a également fait défaut il y a 5 jours. Mon Picasso date de novembre 2009 et a 58 000 km au compteur. Je suis passé chez le concessionnaire Citroën.
Résultat : problème dans le boîtier électronique qui gère la direction assistée. Ce boîtier fait partie intégrante d'une partie mécanique comprenant la crémaillère, les bras, les soufflets, les trappes de direction, etc. Bref, toute la direction du front. Une demande a été faite pour que Citroën prenne en charge la pièce, mais jusqu'à 800 euros. Je vais les relancer pour que cette partie puisse être prise entièrement à leurs frais. Il n'est pas normal de payer pour une panne qui n'a rien à voir avec la conduite du véhicule par le conducteur.
bonne chance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Scenic1.9dti
7 mai 2018 à 21:18
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- lundi 7 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mai 2018
7 mai 2018 à 21:18
Pompe de direction vers le milieu de la crémaillère en dessus je crois. Si c sa gros travail a faire.
22 mai 2019 à 10:14
Autre conseil, évitez Citroën...
Cdt
22 mai 2019 à 19:30
Éviter Citroën. . . pour d'autres, éviter Peugeot. . . pour d'autres encore, ne pas rouler en Renault alors que faire ? Je crois, et l'expérience me l'a prouvé de nombreuses fois, que quelle que soi la voiture certains la mettrons en panne. Je dis souvent que si vous confiez un char d'assaut à certains clients ils trouverons moyen de crever avec une chenille !
Amicalement.
22 mai 2019 à 20:43
22 mai 2019 à 20:50
Prenez en considération vos clients sinon changer de métier monsieur 21TXE.
22 mai 2019 à 21:09