Défaillance direction assistée C3Picasso de 2011

MICHEL - Modifié le 11 févr. 2019 à 11:26
 isanto - 26 août 2019 à 18:34
Bonjour,
Mon C3 Picasso HDI 90 de 2011, 90.000km, a brutalement perdu toute assistance de direction en abordant un rond-point. Résultat : direction extrêmement dure et affichage du message "Défaillance direction assistée".
Suite aux nombreux cas relatés sur les forums, j'ai pris RdV chez un agent Citroën (alors que l'entretien courant du véhicule est réalisé par un centre auto).
L'agent Citroên m'a simplement demandé copie des factures d'entretien établies par ce centre auto et, à la place du devis, m'a informé qu'il avait passé commande des pièces et que l'intervention était prise en charge à 100 % par le constructeur. Il avait fait directement les démarches auprès de Citroën, sans que je ne lui ai rien demandé.
Dès le lendemain, le module d’assistance de direction était changé, sans aucune facturation.
Bravo à l'agent Citroën de Meyzieu (69), qui aura ainsi gagné un client.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le 15 août 2019, en reprenant ma C3 picasso ( juin 2011 et 160 000 k) sur un parking, le voyant direction assistée défaillante allumé et impossible de tourner le volant. Citroen a pris entièrement en charge la réparation.
8