Défaillance direction assistée C3Picasso de 2011

-
Bonjour,
Mon C3 Picasso HDI 90 de 2011, 90.000km, a brutalement perdu toute assistance de direction en abordant un rond-point. Résultat : direction extrêmement dure et affichage du message "Défaillance direction assistée".
Suite aux nombreux cas relatés sur les forums, j'ai pris RdV chez un agent Citroën (alors que l'entretien courant du véhicule est réalisé par un centre auto).
L'agent Citroên m'a simplement demandé copie des factures d'entretien établies par ce centre auto et, à la place du devis, m'a informé qu'il avait passé commande des pièces et que l'intervention était prise en charge à 100 % par le constructeur. Il avait fait directement les démarches auprès de Citroën, sans que je ne lui ai rien demandé.
Dès le lendemain, le module d’assistance de direction était changé, sans aucune facturation.
Bravo à l'agent Citroën de Meyzieu (69), qui aura ainsi gagné un client.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,

Le 15 août 2019, en reprenant ma C3 picasso ( juin 2011 et 160 000 k) sur un parking, le voyant direction assistée défaillante allumé et impossible de tourner le volant. Citroen a pris entièrement en charge la réparation.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de isanto
Messages postés
10287
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
201
0
Merci
Bonjour,

Bravo à lui, en effet...
C'est assez rare pour être signalé !

Cdt
snocky.
Messages postés
25593
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2083 -
On en est a applaudir quelqu'un qui a juste fait....son métier!Le plus mémorable serait qu'un jour Citroën se mette a faire de la qualité !
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Merci pour cette signalisation. J'ai eu le même problème a 300 km de chez moi. Je suis allé à la concession de Dijon, je l'ai fait lire au mécanicien. J'ai laissé mon C3 Picasso le lundi vers 11h et je l'ai récupéré le mardi vers 11 h. Réparation réalisé en et prise en charge complète par Citroën. Merci Citroën mais merci surtout à Michel. Ça m'a permis de ne rien payer.
Pierre G
Merci
Commenter la réponse de PierreG
0
Merci
même problème de direction assistée pour la même voiture.
Je me suis adressé au concessionnaire Citroen de Saint Vincent de Tyrosse , le garage Gauyat.
Le responsable clientèle s'est occupé du problème tout de suite, la relation avec Citroen, la prise en charge par le constructeur , la réparation (remplacement du moteur de DA) sans aucun frais pour moi .
Ils en ont profité pour refaire les niveaux et le remplacement d'une sonde demandée par Citroen, le tout en 48 h ouvrables.

Très professionnel
Bravo
Commenter la réponse de cacou