Avis réparation clio 2 suite révision Norauto

Nico2935 - 16 déc. 2022 à 21:18
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 13 août 2024 à 14:08

Bonjour, 

Je viens de faire une révision aujourd'hui chez Norauto pour ma clio 2 qui vient d'atteindre les 209.000km, que j'ai depuis 5 ans. Lors du contrôle technique que j'ai réalisé en 2021, il n'y avait aucune défaillance et je n'ai fais que 20.000km en 2 ans.

Suite à cette révision plusieurs pièces sont à remplacer. Voici la liste des pièces :

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Le devis pour remplacer toute les pièces est extrêmement élevé. Je commence mon CDI en janvier, donc je ne peux pas acheter une voiture tout de suite ni faire de crédit. 

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Qu'en pensez vous ? Pour rouler en sécurité quel(s) réparation(s) sont à faire absolument ? 

Je ne sais absolument pas quoi faire ...

Dans l'attente d'un retour de votre part. 

Nicolas

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6 réponses

Bjr, il n y a presque que des pièces d usure et d entretien surtout si elles ont 200MKm

les plaquettes et ce qui touche le train avant me semble une priorité 

les amortisseurs si la voiture ne fait le ballon de basket sur la route ca peut attendre ??

chez Nauto ils ont tendance a gonfler. Leurs réparations étant garantie a vie (Pfff) étonnant qu ils ne vous ont pas proposé de changer les pneus et la recharge de clim (pas osé)

petit conseil évitez de prendre rdv 1 ou 2 h avant la pose du midi ou le soir 


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Profil bloqué
17 déc. 2022 à 04:12

Re, le mieux est de passer le controle technique sans parler du devis et lui confirmera ou pas les pièces en question

au pire il y aura un CT non conforme

on ne perd pas une roue si un roulement est usé ne t inquiète pas ca fait un bruit de métro bien avant :o))


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renard31 Messages postés 6187 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 1 724
17 déc. 2022 à 08:55

Bonjour

Lors du contrôle technique que j'ai réalisé en 2021, il n'y avait aucune défaillance 

aucune défaillance majeure mais des remarques qui laissaient présager des problèmes à venir et en 20 000 kms sur un véhicule de plus de 200 000 kms les problèmes s'accentuent

les priorités

- liquide de freins

- plaquettes

- amortisseurs

- rotules et parallélisme ( impossible de faire un parallélisme correct avec des rotules qui ont du jeu )

tout cela concerne la sécurité

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Merci pour ta réponse.

Le garage Renault avait corrigé les défaillances avant la contre visite en 2021, il n'y avait plus rien d'inscrit sur la feuille de contre visite :

En septembre 2021 j'ai changé des pneus, et le diagnostique etait le suivant :

Je ne pensais pas que tout ça pouvait être defaillant en 20.000km :/ 

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renard31 Messages postés 6187 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 1 724 > Nico2935
17 déc. 2022 à 18:52

Le garage Renault avait corrigé les défaillances avant la contre visite en 2021 ; donc vous étiez déjà en contre visite en 2021 ; des problèmes pas encore critiques en 2021 ; et en 20 000 kms les problème se sont aggravés

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Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je prends note pour les plaquettes. Concernant les réparations du train avant il s'agit de quelles pièces exactement ? 

Le gars chez Norauto m'a dit que si les roulements n'étaient pas remplacés, la voiture pouvait perdre ses roues. Du coup j'appréhende meme de rouler depuis qu il m'a dit ça.

Au vu du prix des réparations, est ce que ça vaut le coup de les faire ? Car si tout ça n'est pas fait elle ne passera pas le contrôle technique je suppose ? 

Je suis vraiment dépité par la situation...

Merci d'avance,

Nicolas

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Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 170
17 déc. 2022 à 09:50

Bonjour,

Passez le contrôle technique en l'état, ensuite allez dans un VRAI garage et faites faire un devis, vous risquez d'avoir de bonnes surprises par rapport à ce centre auto.

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Nico2935 > Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
17 déc. 2022 à 09:54

Merci pour le retour.

Au vu de ce qui est marqué sur le devis, y a t-il un risque de défaillance critique et d'immobilisation du véhicule si je passe le contrôle technique en l'état ? Ou alors ce sera juste en défaillance majeure 

 Merci.

Nicolas

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snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641 > Nico2935
17 déc. 2022 à 15:39

Pas de panique,ce sont des monteurs de pneus qui ne comprennent pas le quart du seizième de leur devis..... quand vous avez mal aux dents vous allez chez le dentiste,pas chez le gynéco ?et ben là c'est pareil,si le gynéco vous parle de vos dents,alors allez chez le dentiste....

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renard31 Messages postés 6187 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 1 724 > Nico2935
17 déc. 2022 à 18:56

Au vu de ce qui est marqué sur le devis, y a t-il un risque de défaillance critique et d'immobilisation du véhicule si je passe le contrôle technique en l'état ? un amortisseur qui fuit ; OUI

des soufflets de transmission percés ou déchirés ; OUI 

des rotules ou des roulements ayant trop de jeu ; OUI 

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Nico2935 > renard31 Messages postés 6187 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
17 déc. 2022 à 18:59

Merci pour ta réponse.

En reprenant mes factures Renault, je constate que les amortisseurs avant ont été changés en juin 2021, et il n'y a eu que 20.000km. Est ce normal d'avoir une fuite sur une pièce aussi récente ? 

Si un des roulements a trop de jeu, il faut changer les 4 ? 

Merci

Nicolas

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Merci, tu me conseille d'aller chez un garagiste indépendant ou d aller dans un garage Renault ? 

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letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024
13 août 2024 à 14:08

Bonjour, 

Mon expérience chez Norauto. 

Pour un remplacement de pneus, heureusement que j'ai regardé, pas les pneus que j'avais demandé. 

Vérification et correction des phares, la facture fut faite et surprise lors du ctr tech 2 jours plus tard, rien n'avait été fait. La vis de réglage tournait dans le vide. Il était impossible de faire la correction car lors du changement de phare dans un garage il n'ont pas remis en place une pièce, chapeau Norauto pour la facture avec un travail non fait. C'est un ami qui a compris et régler les phares simplement contre un mur, ensuite ctr technique OK.  À votre place voir un garage sérieux, voir les avis c'était la bonne solution (j'évite Renault c'est des champions pour gonfler la facture, avec des choses non indispensables et prix peu abordables) c'est pareil chez les marques constructeurs, c'est sur les réparations et PR qu'ils gagnent le plus d'argent. 


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