Voyant MOTEUR qui clignote sur Volkswagen Lupo

EvaL154 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 3 avril 2019 à 13:02
 chocow - 2 janv. 2020 à 10:00
Bonjour à tous.
Je possede une Volkswagen Lupo de 2000, c'est une 1,4 essence.
Depuis quelques temps le moteur à du mal à démarrer je dois accélérer pour ne pas qu'il cale.
Et depuis 3 jours, j'ai le voyant moteur "check" orange qui est continuellement allumé et aussi le voyant EPC qui s'allume au contact mais s'éteind au démarrage.

Depuis ce matin, le voyant moteur s'est mis à clignoter, j'ai paniqué direct, je n'ai pas pris le risque de rouler. De plus le moteur tremble pas mal, c'est la première fois que ça me fait ça.

J'ai lu que ça pouvait venir du carburant mais je roule 90% du temps depuis que je l'ai (8 mois) au SP95E10 de chez Total je n'avais jamais eu de soucis donc je ne pense pas que ce soit ça. Après j'ai essayé de m'informer un peu mais apparemment il y a beaucoup de problèmes possibles et je ny connais rien...
Je vais essayer de prendre rdv chez un garagiste cet après midi mais étant jeune, une femme, et pas beaucoup de moyens j'ai peur de me faire arnaquer...

Je voulais tout d'abord savoir si vous avez une idée de ce que ça peut être ? Combien coûte environ le test électronique qu'ils font dans les garages pour faire un devis ?
Et aussi si c'était dangereux que je l'amène au garage en roulant ( il est à à peine 1km de chez moi)?
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
3 avril 2019 à 13:34
Bjr,l'idéal est de faire lire le code défaut.A priori ça ressemble a un souci de bobine.Pour 1 km,vous pouvez y aller.
Par contre, l'utilisation de l e10 est a éviter,préférez du 95 classique ou du 98(et aucun intérêt d'aller chez Total)
3
EvaL154 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
3 avril 2019 à 13:50
D'accord merci beaucoup, ça me rassure un peu déjà. Je mets du 95e10 par soucis d'économie, mais du coup je n'en mettrais plus^^ Et en fait je vais chez Total parce que par chez moi ce sont les moins cher souvent. Par rapport au code défaut, vous pensez qu'ils font payer juste pour savoir d'où ça vient et faire un éventuel devis? Vous savez combien c'est à peu près ? C'est un garage que je ne connais pas, et c'est ma première voiture donc je suis jamais allé dans un garage en fait...
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
3 avril 2019 à 14:07
Tout est possible,même la gratuité !sinon,si c'est un petit garage multimarque,comptez environ 30€.Evidemment,les Norauto,speedy et cie ne sont pas des garages et sont a fuir pour ce genre de chose
0