Problème voyant point d'exclamation orange qui clignote Ford Fiesta 2007

Résolu
yo-2b Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - Modifié par yo-2b le 5/12/2011 à 18:09
 Abdel - 3 nov. 2023 à 07:11
Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements :
En effet, j'ai fais l'acquisition d'une Ford Fiesta 90ch tdci de 2007 il y a 2 semaines. Elle roulait bien jusqu'au début de cette semaine où en me garant, et en éteignant le moteur, j'entendis le ventilateur tourner très très vite. Même le moteur à l'arrêt, alors que j'avais fait un petit trajet et que la jaune de température du moteur n'était pas du tout haute (1/4 environ). Bref, je pars confiant en espérant que le ventilo s'arrête lorsque le moteur aurait refroidi.

En revenant 2 heures plus tard, je tente d'ouvrir ma voiture a distance via l'ouverture centralisée, mais aucune réaction. Je me dis qu'il y a plus de pile dans la clé. Du coup j'ouvre a la main et en mettant le contacte je m'aperçois qu'il n'y a rien qui s'allume, plus de batterie.
C'est après en l'emmenant au garage, quelques heures après que j'ai compris qu'un connecteur entre la batterie et le ventilateur était défectueux, du coup le courant de la batterie faisait tourner le ventilateur à fond, d'où le gros bruit lorsque je me suis garer. Ca a donc vider toute la batterie.

Au garage, on m'a donc changé le connecteur et prit une batterie neuve.
La semaine passe, en roulant tous les jours par tranche de 5km maximum à chaque fois... Aucun problème. C'est le week-end en faisant un trajet plus long (environ 80km), qu'arrivé pratiquement à destination, le voyant orange où est représenté un point d'exclamation entouré d'une roue crantée s'est mit à clignoté. En me référençant au manuel dans la boite à gant, je m'aperçois que c'est un problème de transmission/systèmes moteur.
Du coup, j'ai une perte considérable de puissance, je peux pas dépasser les 3000/tours au compteur, et j'ai peur que ce soit plus que grave. En plus de cela, étant arrivé à destination, le lendemain je reprend mon véhicule, et m'aperçois qu'il y a plus de batterie... Alors que pourtant le connecteur est neuf, la batterie est neuve et ne faisait pas tourner le ventilateur très vite la veille (j'avais vérifié).
L'alternateur fonctionne bien, étant donné qu'il reste du jus dans la batterie après avoir fais un peu de route alors que la batterie est censée être à plat. Mais dès que je coupe le moteur et le contact plus d' 1 heure ou 2, j'ai plus de batterie... Il doit y avoir une fuite de courant quelques part mais je ne sais pas par où commencer.

Aidez-moi et n'hésitez pas a redemander s'il y a des parties de ma détresse qui sont floues.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
6 déc. 2011 à 09:35
le système électronique c' est mis en mode dégradé , panne électronique, c'est pas un mécanicien qui va vous la réparer mais un technicien.passage à la valise obligatoire.
36
yo-2b Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 8
6 déc. 2011 à 14:01
Merci d'avoir répondu à ma requête.

C'est bien ce que je me suis dis, mais un passage à l'ordinateur peut me coûter combien du point de vue financement? Sachant que je suis chez Ford.
Etant donné que ce n'est "qu'une panne électronique", avec un peu de chance il va me faire payer que le branchement de la valise...
8