Voyant MOTEUR qui clignote sur Volkswagen Lupo

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
 chocow -
Bonjour à tous.
Je possede une Volkswagen Lupo de 2000, c'est une 1,4 essence.
Depuis quelques temps le moteur à du mal à démarrer je dois accélérer pour ne pas qu'il cale.
Et depuis 3 jours, j'ai le voyant moteur "check" orange qui est continuellement allumé et aussi le voyant EPC qui s'allume au contact mais s'éteind au démarrage.

Depuis ce matin, le voyant moteur s'est mis à clignoter, j'ai paniqué direct, je n'ai pas pris le risque de rouler. De plus le moteur tremble pas mal, c'est la première fois que ça me fait ça.

J'ai lu que ça pouvait venir du carburant mais je roule 90% du temps depuis que je l'ai (8 mois) au SP95E10 de chez Total je n'avais jamais eu de soucis donc je ne pense pas que ce soit ça. Après j'ai essayé de m'informer un peu mais apparemment il y a beaucoup de problèmes possibles et je ny connais rien...
Je vais essayer de prendre rdv chez un garagiste cet après midi mais étant jeune, une femme, et pas beaucoup de moyens j'ai peur de me faire arnaquer...

Je voulais tout d'abord savoir si vous avez une idée de ce que ça peut être ? Combien coûte environ le test électronique qu'ils font dans les garages pour faire un devis ?
Et aussi si c'était dangereux que je l'amène au garage en roulant ( il est à à peine 1km de chez moi)?
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Messages postés
26996
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 269
Bjr,l'idéal est de faire lire le code défaut.A priori ça ressemble a un souci de bobine.Pour 1 km,vous pouvez y aller.
Par contre, l'utilisation de l e10 est a éviter,préférez du 95 classique ou du 98(et aucun intérêt d'aller chez Total)
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Et bien heureusement que vous êtes là, en gros le garagiste à gonfler le devis sans réelle nécessité, d'après ce que je comprends! C'est bien ce que je pensais, il y a pas autant à faire...
Messages postés
26996
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 269
Oui le diagnostic est bon,reste a connaître le devis précis,mais c'est hors de prix si c'est des fils(et a priori c'est le cas)
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019

Alors en fait je me suis trompée il y a qu'une seule bobine (le devis n'est pas très clair je trouve). Voilà les détails:
4 bougies 40€ + pose 55€ = 95€
1 bobine 126€ + pose 30€ = 156€
Jeu de câble + pose= 84€
Recyclage déchets= 3€
(Il est marqué que le remplacement filtre est compris 2 fois,dans le jeu de câble et aussi dans le changement des bougies)
Voilà tout ça en TTC, j'ai arrondie, et j'ai enlevé le diagnostique vu que je l'ai déjà payé, au détail ça me paraît cher!
Messages postés
26996
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 269
La main d'oeuvre est une vaste blague,yen a pour 10min
Bonjour,

J'ai le même problème, le check clignote quand il pleut et WV ne trouve rien du tout lorsqu'ils mettent la valise.
Ils en ont déduis que c'était un défaut électronique, mais ça ne résout pas le problème..

Je laisse bien chauffer la voiture avant de partir, surtout quand il fait humide et froid et je n'ai plus de soucis pour l'instant.

Bon courage.