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13 réponses
Novisnoclou
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ce voyant et une baisse de puissance sont typiques d'une vanne EGR encrassée. Les "avertis" nettoient cette vanne toutes les 3 vidanges. C'est un cylindre contenant un piston qui coulisse et permet de réutiliser les gazs d'échappement dans le turbo dans certaines conditions .
On comprend que c'est sujet à l'encrassement. Il faut 30 minutes pour régler le problème si cette vanne, selon le modèle de voiture n'est pas "enterrée" sous le moteur.
Quelques photos avec explications de démontage pour une mégane (ou autre) sur demande
On comprend que c'est sujet à l'encrassement. Il faut 30 minutes pour régler le problème si cette vanne, selon le modèle de voiture n'est pas "enterrée" sous le moteur.
Quelques photos avec explications de démontage pour une mégane (ou autre) sur demande
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palmier
bonjour mon problème es le voyant moteur sur ma c3hdi diesel s.allume plus rien comme puissance que faire quelle es la vanne defectueuse merci
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Nono33
J ai ce problème de voyant et baisse de régime mais est ce que je peux rouler pour rentrer chez moi je suis à 900km quand même
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titop
et pour un partner 1.6L HDI 2008 ?
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ggggg
Pareil partner 1,6 hdi 2007 fourgon voyant allumer plus rien sous la pédale pas redemarre au second coup et sa sent le cramer :/
jerome1
le calculateur a décelé une anomalie qui aurait du provoquer une panne de la voiture. sur les voitures recentes, il existe une sorte de programme de dépannage utilisant des parametres ( injection , allumage) pré enregistrés dans la mémoire du calculateur, trompant , en quelque sorte les informations nécessaires au bon fonctionnement, on appelle ca le " mode dégradé" . le mieux que vous ayez a faire est de vous rendre chez votre garagiste qui fera une lecture des defaut enregistrés et remplacera la piece deffaillante
Didi
>
roro
Bonjour je sais que le poste date de 2 ans mais bon je tente mon véhicule pareil des fois quand je force le démarrage genre j'ai rater 2 fois un démarrage en côté ben le voyant autodiagnostique c'est allumer et empêchant le moteur de s'allumer il faut attendre 10min pour qu'elle reparte à la longue c'est soulant ! Du coups vous c'était du à quoi?
ETOILE
Contrôleur Technique....Je suis d'accord avec vous. Il faut faire un diagnostic Informatique avec un relevé de tous les défauts en sortant l.ensemble sur papier. Ensuite annuler tous les défauts et ressortir sur imprimante le rapport. S'il reste un défaut avec son code. Celui - la il faut le traiter.
Très peu de garagiste vous sortent deux rapports papier..
Avant toute intervention vous devez le demander et demander un devis.
A défaut d'acter votre demande....Vous savez ce qu'il faut faire.
Il faut chercher le meilleur opérateur /Qualité/Prix.
N'oubliez pas que depuis le 1er Janvier 2017. Le voyant EOBD allumé le VL subit une contre visite.
Bonne Journée. ...JM./OCTAVE.
Très peu de garagiste vous sortent deux rapports papier..
Avant toute intervention vous devez le demander et demander un devis.
A défaut d'acter votre demande....Vous savez ce qu'il faut faire.
Il faut chercher le meilleur opérateur /Qualité/Prix.
N'oubliez pas que depuis le 1er Janvier 2017. Le voyant EOBD allumé le VL subit une contre visite.
Bonne Journée. ...JM./OCTAVE.
henry2
J'ai eu une panne similaire sur une Clio.Au cas où il s'agirait du même défaut voilà ce qu'il y avait:Sur certaines voitures récentes il n'y a plus une bobine pour toutes les bougies,mais chaque bougie a son systême d'allumage; l'un d'entre eux était H.S. j'ai changé les 4 (1 seul aurait suffit mais j'ai eu la flemme de les tester 1à1).Prix de revient:62€x4=248 alors que le garagiste demandait environ 450€.
mabagnole
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- samedi 11 juillet 2015
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- 11 juillet 2015
bonjour , je rencontre le meme souci avec ma clio quand elle est froide sa va
mais des que le moteur a roulé un peu jai pas toute la puissance sous la pedale sa sacade
et une fois lancé sa roule bien . sa fait trois jours le voyant orange c'est allumé par intermitance . aurait tu une réponse a ce sujet . merci d'avance
mais des que le moteur a roulé un peu jai pas toute la puissance sous la pedale sa sacade
et une fois lancé sa roule bien . sa fait trois jours le voyant orange c'est allumé par intermitance . aurait tu une réponse a ce sujet . merci d'avance
LannaB
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- lundi 18 juin 2012
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- 18 juin 2012
Bonjour,
j'ai le même problème sur ma 206 HDI 2.0 XS année 2000 209000 km dort dehors depuis toujours, n'aime pas trop l'humidité apparemment...
Le voyant auto diagnostic moteur s'est allumé
Les signes précurseurs : elle accélérait dans le vide (comme si embrayage pas débrayé) puis ça "accrochait" et elle accélèrait vraiment
j'ai eu le souci entre 120000km et 160000km je ne sais plus trop
un garagiste a débranché la vanne egr et ça a recommencé à tourner pendant un temps
mais peu à peu elle n'avait plus de patate et devenait incapable de monter une côte sans ralentir au fur et à mesure par exemple...
de plus elle sentait de plus en plus le gasoil...
un autre garagiste a alors rebranché la vanne egr et a simplement changé un joint d'arrivée de gasoil (si je ne me trompe pas)
et c'est reparti à fond de train! comme à ses premiers jours (je ne peux pas indiquer la vitesse c'est illégal ;-) )
bref aujourd'hui ça recommence ... que faire ???
sur les forum on accuse la vanne egr, l'humidité, quelque chose avec le filtre à air, ...
Est-ce que quelqu'un a une solution sans garagiste par rapport aux solutions proposées ?
Est-ce que quelqu'un a un schéma moteur 206HDI aussi ça m'intéresse ?
Merci d'avance.
j'ai le même problème sur ma 206 HDI 2.0 XS année 2000 209000 km dort dehors depuis toujours, n'aime pas trop l'humidité apparemment...
Le voyant auto diagnostic moteur s'est allumé
Les signes précurseurs : elle accélérait dans le vide (comme si embrayage pas débrayé) puis ça "accrochait" et elle accélèrait vraiment
j'ai eu le souci entre 120000km et 160000km je ne sais plus trop
un garagiste a débranché la vanne egr et ça a recommencé à tourner pendant un temps
mais peu à peu elle n'avait plus de patate et devenait incapable de monter une côte sans ralentir au fur et à mesure par exemple...
de plus elle sentait de plus en plus le gasoil...
un autre garagiste a alors rebranché la vanne egr et a simplement changé un joint d'arrivée de gasoil (si je ne me trompe pas)
et c'est reparti à fond de train! comme à ses premiers jours (je ne peux pas indiquer la vitesse c'est illégal ;-) )
bref aujourd'hui ça recommence ... que faire ???
sur les forum on accuse la vanne egr, l'humidité, quelque chose avec le filtre à air, ...
Est-ce que quelqu'un a une solution sans garagiste par rapport aux solutions proposées ?
Est-ce que quelqu'un a un schéma moteur 206HDI aussi ça m'intéresse ?
Merci d'avance.
marjorie
bonjour !
si le probleme est toujours d'actualité et que tu possede toujours ta 406 ,
tu a un soucis ou autre ! je te donne une adresse www.passion406.com
c'est un forum dont je suis membre qui parle de la peugeot 406 ,le tous dans une ambiance convivial et bonne enfants ,inscrit toi ,c'est totalement gratuit !!!!! tu ne sera pas deçu ! a+ sur le forum marjorie
fabien10
on ne peut pas répondre comme ca il faut plus de précision:motorisation..diesel essence ...
le miexu a faire (comme il a déjà été dit) est d'allez d'en votre concessionnaire le plus proche....
ca peut venir de beaucoup de chose et sans valise c'est quasi indiagnosticable
kaddouj
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- vendredi 19 décembre 2014
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- 20 décembre 2014
bonjour roro ,vérifiez d'abord si vous avez des fuites de gazole au niveau des injecteurs parce que si un injecteur est boucher ça peut allumer le voyant moteur mais pas le cas des fuites de gazole parce que les fuites de gazole c'est les joints des injecteurs sont défectueux et le cas ou le voyant moteur est allumer et que la voiture roule normalement ça c'est le capteur de pression de carburant il se trouve au bout de la rampe du gazole prenez un multimètre et vérifiez les cosses des deux cotés mâles et femelle si un des dents ne contient pas de jus alors le capteur est défectueux vous faite ça sans mettre le contacte l' intensité de la batterie suffise je pense sur internet il ne dépasse pas 50 euros je pense aussi vous avez un petit problème de ralenti bon si les concessions disent les injecteurs parce que ces derniers leur faut beaucoup de temps pour les vérifier et pour eux c'est du temps perdu ça ne rapporte pas d'argent alors il ne se casse pas la tête il change les 4 injecteurs et votre voyant moteur restera allumer et en retournant chez eux la il vous changeront le capteur .souvent quand il y'a un injecteur défectueux la combustion ce passe mal la voiture secoue et de la fumé parfois a l'arrière si vous savez pas utiliser un multimètre regardez sur internet ils vous explique comment faire, allez donnez moi de vos nouvelles espérant que mes conseilles vont vous servir cordialement
Maxime
Bonjour Marie-Françoise,
Pour répondre à votre question:
Le voyant moteur s'allume pour signaler un dysfonctionnement au niveau du moteur ou du système de dépollution. Ce qui peut causer la perte de puissance moteur (passage en mode dégradé). Dans ce cas, il faut arrêter immédiatement la voiture, car il y a un risque de détérioration du moteur.
Toutefois il peut aussi arriver que le voyant s'allume suite à un faux-contact ou un défaut non dangereux du véhicule, par exemple.
Le plus simple est de faire vérifier ce qui a déclenché l'allumage du témoin, afin de déceler si une éventuelle panne en est à l'origine ou s'il s'agit d'une simple erreur.
Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à un professionnel, qui pourra procéder au diagnostic et éventuellement réparer cette panne. Le prix varie entre 30€ et 100€ selon l'enseigne (norauto, feu vert, ...) + le prix de la réparation
Vous pouvez également vous procurer une application sur votre Smartphone vous permettant de dissocier les pannes effectives des défauts d'affichage non dangereux.
CarDiag : Diagnostiquez Votre Voiture (FR/EN) : ~4€ - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stom.pro.cardiag
Torque OBD2 (EN) : ~4€ - https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque
J'espère que vous trouverez rapidement une solution à votre problème.
Pour répondre à votre question:
Le voyant moteur s'allume pour signaler un dysfonctionnement au niveau du moteur ou du système de dépollution. Ce qui peut causer la perte de puissance moteur (passage en mode dégradé). Dans ce cas, il faut arrêter immédiatement la voiture, car il y a un risque de détérioration du moteur.
Toutefois il peut aussi arriver que le voyant s'allume suite à un faux-contact ou un défaut non dangereux du véhicule, par exemple.
Le plus simple est de faire vérifier ce qui a déclenché l'allumage du témoin, afin de déceler si une éventuelle panne en est à l'origine ou s'il s'agit d'une simple erreur.
Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à un professionnel, qui pourra procéder au diagnostic et éventuellement réparer cette panne. Le prix varie entre 30€ et 100€ selon l'enseigne (norauto, feu vert, ...) + le prix de la réparation
Vous pouvez également vous procurer une application sur votre Smartphone vous permettant de dissocier les pannes effectives des défauts d'affichage non dangereux.
CarDiag : Diagnostiquez Votre Voiture (FR/EN) : ~4€ - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stom.pro.cardiag
Torque OBD2 (EN) : ~4€ - https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque
J'espère que vous trouverez rapidement une solution à votre problème.
serge
je ne sais qu'elle type de 406 vous possédez mais je posséde un 406 coupé V6 et j'ai déjà eu ce gag !
heureusement que j'ai un ami garagiste !
il m'a fallut juste chager mes 6 bougies et faut dire aussi que j' avais parcouru
plus de 50.000 kms avec .
parfois, cela peut provenir d'un filtre bouché aussi !
l'ennui avec les voitures de nos jours, cest que l'electronique n'est plus que présente
mais fait fonctionner celle-ci .
quand le calculateur détecte une fonction faible automatiquement se voyant s' allume !
et souvent ce n'est que le filtre à air ou filtre à essence et aussi les bougies .
quand on fait ses entretiens soit même,il est important de noter les éléments
remplacés pour ne pas avoir besoin d'une valise se connectant sur votre véhicule
pour savoir d'où vient l'alerte .
de connecter une valise cela à un coût qui varie selon les garagiste de 50 à 75 € .
cependant cette valise à un gros défaut que je connais et que les garagistes
connaissent aussi !
dans 20 ans plus aucun mécano digne de ce nom ne sera plus dianostiquer une panne
sans celle-ci .
j'espère vous avoir aidé .
Cordialement
BOUKAR
Bonjour à tous ,
Depuis un moment j'ai un souci avec mon vehicule peugeot 406 ,qui surconsomme grave et quelques fumée noir au pot d'echappement . Aujourd'hui j'ai changer tout les 4 injecteurs aussi les 4 bougies d'allumages . La voiture a bien demarer , mais quand j'ai acceler j'ai remarquer qu'il y'avait toujour de fumée qui sortais et j'ai toujours le voyant moteur au compteur . Ma question est : Est ce que cette fumée noir va disparaitre dans l'immediat ou bien il faudra que je roule un peu avec le vehicule comme les injecteurs et les bougies que j'ai changer sont neuves et pourquoi ce voyant moteur reste t-il toujours allumé?? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Depuis un moment j'ai un souci avec mon vehicule peugeot 406 ,qui surconsomme grave et quelques fumée noir au pot d'echappement . Aujourd'hui j'ai changer tout les 4 injecteurs aussi les 4 bougies d'allumages . La voiture a bien demarer , mais quand j'ai acceler j'ai remarquer qu'il y'avait toujour de fumée qui sortais et j'ai toujours le voyant moteur au compteur . Ma question est : Est ce que cette fumée noir va disparaitre dans l'immediat ou bien il faudra que je roule un peu avec le vehicule comme les injecteurs et les bougies que j'ai changer sont neuves et pourquoi ce voyant moteur reste t-il toujours allumé?? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT