Signaler

Ventilation qui fume golf 2

Posez votre question Golfboston 4Messages postés dimanche 27 novembre 2016Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 16:51 par Golfboston
Bonjour,
J'essaye de remettre sur pied une golf II boston de 91 (la version 1.8 90ch) la voiture demarre seulement la ventilation fume! A l'arret au ralentit je n'ai rien remarquer mais lorsque l'on commence a rouler de la fume sort de la ventilation. lorsque la ventilation est regler sur le mode clim il ya peut de fumé mais lorsque le chaufage est enclencher il ya fraiment beaucoup de fumé. Si je ferme completement la ventilation de la fumé sort du tableau de bord. En terme d'aspect je dirait que cette fumé ressemble a celle d'un moteur deux temps. Je n'ai pas remarquer d'odeur de plastique bruler j'avait le nez dans lescence toute l'apres midi donc si la fumé avait une odeur elle n'etait pas tres forte. Auriez vous une idée d'ou cela vien et si la reparation est dificile?
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, les voitures équipées d'une clim ont un conduit d'évacuation de l'eau vers l'extérieur au bas du bloc chauffage, vérifier qu'il ne soit pas bouché..
SI la fumé continue a sortir du chauffage vous avez probablement une fuite sur le radiateur de chauffage, l'eau du circuit de refroidissement du moteur se retrouve dans le bloc de chauffage et sort sous forme de vapeur par les buses de ventilation. A long terme vous devriez remarquer que le liquide de refroidissement diminue dans le bocal de remplissage du liquide de refroidissement moteur.

Golfboston 4Messages postés dimanche 27 novembre 2016Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 22:42
Merci! Je vais regarder ça. Ou se situe ce conduit d'evacuation?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

à mon avis c'est un fuite de LDR dans le tableau de bord
( radiateur de chauffage qui fuit ou durite craquelée ou percée )
il faut démonter et vérifier.
Golfboston 4Messages postés dimanche 27 novembre 2016Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 14:06
D'accord, l'ideal serait donc de demonter tout le systeme de refroidissement?
Répondre
renard31 2747Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 16:13
non , juste démonter le TDB et vérifier
Répondre
Golfboston 4Messages postés dimanche 27 novembre 2016Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 16:51
D'accord
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !