Signaler

Problème chauffage xsara 1.4 phase 1 clim manuelle [Résolu]

Posez votre question jujuve37 3Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 08:42 par jujuve
bonjour,

malgré un circuit de refroidissement bien purgé et une température moteur qui fonctionne normalement(90 °) le chauffage habitacle reste tiède.les tuyaux de sortie radiateur de chauffage sont chauds et sensiblement à la même température.la ventilation est ok.si quelqu'un à la solution,je suis preneur.

merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr,vérifiez que le câble de commande ne soit pas endommagé ou enroulé, ce qui occasionnerait que l air chaud soit mal sélectionné (en dehors de la vue de façade )
jujuve 5Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 13:48
bonjour snocky,

après vérification tous les volets fonctionnent,j'ai aussi vérifié la pompe à eau et changé le carlosta et malgré tout cela ça ne marche toujours pas.
j'avoue ne plus trop savoir ou chercher.
si vous avez une solution n'hésitez pas.
d'avance merci
Répondre
snocky. 17713Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 13:52
Reste donc le radiateur de chauffage
Répondre
jujuve 5Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 13:56
merci je m'en doutais un peu, plus qu'à prendre mon courage à deux mains merci pour tout,je vous tiens au courant pour la suite des événements.
cordialement
Répondre
snocky. 17713Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 13:57
Prenez le à 4 mains même!
Répondre
jujuve 5Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 08:42
bonjour snocky,
j'ai trouvé le problème,c'est effectivement le radiateur de chauffage au niveau de la cloison séparant l'arrivée du retour,celle ci s'est cassée ce qui fait que le circuit d'eau ne passe plus par le radiateur.
je vous le confirme il faut bien quatre mains pour accéder au radiateur mais j'ai réussi a dissocier le bloc chauffage en deux sans avoir à vidanger la clim.il suffit simplement de défaire le support de colonne de direction et hop le tour est joué.
je vous remercie pour votre analyse et vos conseil judicieux.
bon dimanche à vous.
cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !